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Marche à suivre

Commentaires des hôtes et des voyageurs sur les séjours

Les commentaires sont essentiels pour établir un climat de confiance sur Airbnb. Ils permettent aux hôtes et aux voyageurs de se faire part de leurs remarques. Ils aident également les autres membres de la communauté Airbnb à faire les bons choix et à savoir à quoi s'attendre. Nous pensons qu'un système de commentaires équitable doit respecter et protéger les remarques authentiques laissées par les membres de notre communauté. C'est pour cela que nous avons mis en place des mesures de protection afin de renforcer la confiance dans notre système de commentaires.

Coups de cœur voyageurs et mises en avant

Les annonces doivent avoir reçu au moins 5 commentaires récents pour afficher le badge Coup de cœur voyageurs, une mise en avant ou un classement parmi les meilleurs logements. Pour en savoir plus, consultez la page Coups de cœur voyageurs et mises en avant.

Quand puis-je laisser un commentaire sur un séjour ?

Les hôtes et voyageurs ne peuvent laisser des commentaires que pour les séjours qui ont été réservés et payés sur Airbnb.

Quand les commentaires peuvent-ils être envoyés et publiés ?

Les hôtes et les voyageurs disposent de 14 jours après le départ pour envoyer leur commentaire. Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (minuit dans le fuseau horaire du logement).

Les commentaires sont publiés une fois que les deux parties ont envoyé leurs commentaires ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.

Si un hôte annule une réservation avant le jour de l'arrivée, ni l'hôte ni le voyageur ne pourront laisser de commentaire pour ce séjour.

Comment laisser un commentaire ?

Après votre séjour, Airbnb vous enverra un e-mail vous invitant à laisser un commentaire sur votre dernier hôte ou voyageur. Vous pouvez également rédiger un commentaire directement sur Airbnb :

  • Si vous êtes voyageur, rendez-vous sur la page Voyages ou dans vos messages Airbnb.
  • Si vous êtes hôte, rendez-vous dans la section Réservation de l'onglet Aujourd'hui ou dans vos messagesAirbnb.

Remarque : ces informations seront basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres données qu'il aura envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, contactez-nous.

Où consulter les commentaires ?

Connectez-vous à votre compte Airbnb et rendez-vous sur votre profil public. Vous pourrez y consulter à la fois les commentaires écrits à votre sujet et ceux que vous avez rédigés.

Si une réservation comprend plusieurs voyageurs confirmés, le commentaire de l'hôte apparaîtra sur le profil de tous les autres voyageurs confirmés.

Les commentaires sont-ils modérés ?

Airbnb ne modère pas les commentaires avant leur publication. Cependant, les commentaires doivent faire référence à une vraie réservation et peuvent être supprimés s'ils enfreignent notrePolitique en matière de commentaires.

Nous disposons également d'un système de détection qui identifie de manière autonome tout élément pouvant laisser penser qu'un commentaire ne fait pas référence à un séjour authentique. Si notre système détecte qu'un commentaire est susceptible d'être malhonnête, par exemple parce qu'il ne fait pas référence à un vrai séjour sur Airbnb ou parce qu'il semble avoir été rédigé uniquement pour accroître l'évaluation d'une personne, il sera supprimé.

Suppression d'un commentaire

Vous ne pouvez pas demander la modification d'un commentaire laissé à votre sujet, mais vous pouvez nous contacter pour demander la modification du pronom utilisé pour vous désigner dans le commentaire. Sur votre demande, et à moins que la loi l'interdise, nous pouvons modifier les commentaires que vous avez rédigés afin de changer le pronom que vous avez utilisé.

La politique vise à protéger l'intégrité de notre système de commentaires en permettant la suppression des commentaires qui sont faux, non pertinents ou influencés, mais aussi à permettre aux personnes de partager avec les autres membres de la communauté leur avis subjectif sur un séjour.

Vous pouvez supprimer un commentaire que vous avez publié s'il ne reflète plus votre expérience réelle en tant que voyageur ou hôte.

Modifier un commentaire

Afin de favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, nous limitons la possibilité de les modifier après publication, pour les hôtes comme pour les voyageurs.

  • Si vous envoyez votre commentaire en premier, vous pouvez le modifier à tout moment pendant une période de 14 jours, jusqu'au moment où l'autre partie publie son commentaire.
  • Une fois que les deux parties ont envoyé leur commentaire ou à la fin de la période de 14 jours (selon la première éventualité), les deux commentaires sont publiés automatiquement et il n'est plus possible de les modifier.
  • Les commentaires des voyageurs et des hôtes sont publiés simultanément et ne peuvent pas être modifiés après leur publication (l'autre personne ne peut donc pas modifier son commentaire après avoir lu le vôtre).
  • Vous ne pouvez pas demander la modification d'un commentaire écrit à votre sujet, mais vous pouvez nous contacter pour demander la modification du pronom de genre utilisé pour vous décrire dans le commentaire.

Répondre à un commentaire

Vous pouvez rédiger une réponse publique à un commentaire publié que quelqu'un a laissé à votre attention, à condition de respecter notre Politique en matière de commentaires.

Affichage, recherche et tri des commentaires

Par défaut, les commentaires apparaissent dans l'ordre chronologique, le commentaire le plus récent s'affichant en premier. Les utilisateurs disposent également d'outils pour rechercher des commentaires à l'aide de mots-clés (par exemple, propreté, vitesse de connexion, emplacement, etc.) et trier les commentaires par date de publication, par note la plus élevée ou par note la plus basse.

Évaluations

Pour chaque commentaire, vous trouverez l'évaluation globale des voyageurs en nombre d'étoiles, sur une échelle de 1 à 5. La section Évaluation globale de l'annonce affiche la répartition des étoiles. Nous affichons également une évaluation moyenne pour chacune de ces sous-catégories : propreté, précision, arrivée, communication, emplacement et rapport qualité-prix.

Informations sur l'auteur du commentaire et sur le voyage

Pour en savoir plus sur les voyageurs qui ont séjourné dans le logement et utiliser ces informations pour vérifier si le logement répond à vos besoins, vous pouvez obtenir différentes informations à leur sujet dans le commentaire. Par exemple :

  • Ville, pays, continent ou région du monde
  • Date du séjour (par exemple, juin 2024, il y a 3 semaines, aujourd'hui, etc.)
  • Type de voyage (par exemple, séjour avec enfants, en groupe ou avec animaux de compagnie)
  • Durée de séjour (par exemple, une nuit, plusieurs nuits, environ une semaine ou plus d'une semaine)

Remarque : ces informations sont basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres informations qu'il a envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, désactivez les commentaires à la une.

Pour trier les commentaires

  1. Cliquez sur l'annonce qui vous intéresse.
  2. Cliquez sur Afficher les X commentaires.
  3. Cliquez sur l'option de tri de votre choix : Commentaires récents,Meilleures notesouMoins bonnes notes.

Options de tri en Chine et au Japon

Sur les applications et sites web en chinois et japonais d'Airbnb, les commentaires sont triés par défaut en fonction de leur utilité, les plus utiles apparaissant en haut. L'utilité est déterminée par des facteurs tels que la date de publication, la pertinence et le caractère informatif du commentaire. Les utilisateurs peuvent également choisir de trier les commentaires par date de publication, par note la plus élevée ou par note la plus basse, s'ils le souhaitent.

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