Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide pratique

Commentaires sur les logements

Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents pour aider les hôtes à optimiser leurs activités et permettre aux futurs voyageurs de savoir à quoi s'attendre. Les voyageurs peuvent utiliser les commentaires pour faire part de remarques sur le logement qu'ils ont réservé. Les hôtes peuvent utiliser les commentaires pour comprendre ce qui fonctionne bien et les points à améliorer.

Coups de cœur voyageurs et mises en avant des logements

Utilisez les Coups de cœur voyageurs et les mises en avant afin d'identifier les logements les plus appréciés des voyageurs. Les annonces doivent avoir reçu au moins 5 commentaires au cours des 4 dernières années, dont 1 au cours des 2 dernières années, pour prétendre à un badge Coup de cœur voyageurs, une mise en avant ou un classement parmi les meilleurs logements. Pour en savoir plus, consultez la page Coups de cœur voyageurs et mises en avant.

Voyageurs : laisser un commentaire sur un logement

Qui peut laisser un commentaire et quand ?

Après votre départ, vous et votre hôte serez invités à laisser un commentaire. Les deux parties auront 14 jours après le départ pour envoyer un commentaire.

Les commentaires sont publiés seulement une fois que les deux parties ont envoyé les leurs ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.

Remarque : découvrez le fonctionnement des commentaires pour les groupes de voyageurs.

Si votre hôte annule

Si un hôte annule une réservation avant le jour de l'arrivée, ni l'hôte ni le voyageur ne pourront laisser de commentaire au sujet de la réservation concernée. Consultez plus d'informations sur ce qui se passe si un hôte annule une réservation.

Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (à partir de minuit dans le fuseau horaire du logement).

Informations sur le voyageur auteur du commentaire et sur le voyage

Pour en savoir plus sur les voyageurs qui ont séjourné en dernier dans le logement, consultez les avis. Vous y trouverez des informations sur les évaluateurs, telles que leur :

  • Ville, pays, continent ou région du monde
  • Date de séjour (par exemple, juin 2024, il y a 3 semaines, aujourd'hui, etc.)
  • Type de voyage (par exemple, séjour avec enfants, en groupe ou avec animaux de compagnie)
  • Durée de séjour (par exemple, une nuit, plusieurs nuits, environ une semaine ou plus d'une semaine)

Qui peut consulter votre commentaire

Dès leur publication, votre commentaire public et votre évaluation globale peuvent être consultés par tous les utilisateurs. Vos évaluations par étoiles dans les sous-catégories et vos messages à l'hôte ne sont visibles que par l'hôte et Airbnb. Airbnb peut s'appuyer sur toutes les informations contenues dans votre commentaire pour apporter des améliorations à ses services, aider les hôtes à optimiser leurs annonces, identifier les logements les plus appréciés des voyageurs dans le cadre des Coups de cœur voyageurs et des mises en avant, et influencer les résultats de recherche.

Remarque : ces informations sont basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres données qu'il a envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, désactivez les commentaires à la une.

Hôtes : laisser un commentaire sur un voyageur

Qui peut laisser un commentaire et quand ?

Après le départ de votre voyageur, vous et ce dernier serez invités à laisser un commentaire. Les deux parties auront 14 jours après le départ pour envoyer un commentaire.

Les commentaires sont publiés seulement une fois que les deux parties ont envoyé leurs commentaires ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.

Si vous annulez la réservation du voyageur

Si vous annulez un séjour avant le jour de l'arrivée, ni vous ni le ou les voyageurs ne pourrez laisser de commentaire au sujet de la réservation concernée. Découvrez ce que vous devez prendre en compte en tant qu'hôte avant d'annuler une réservation.

Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (à partir de minuit dans le fuseau horaire du logement).

Remarque : pour en savoir plus sur l'impact des commentaires en tant qu'hôte, consultez cet article sur les évaluations en nombre d'étoiles.

Après la publication des commentaires

Où consulter les commentaires ?

Connectez-vous à votre compte Airbnb et rendez-vous sur votre profil public. Vous pourrez y consulter à la fois les commentaires écrits à votre sujet et ceux que vous avez rédigés.

Si une réservation comprend plusieurs voyageurs confirmés, le commentaire de l'hôte pour le groupe apparaîtra sur le profil de tous les autres voyageurs confirmés ayant un compte Airbnb et ayant participé à la réservation.

Remarque : Airbnb ne modère pas les commentaires avant leur publication. Cependant, les commentaires doivent faire référence à une vraie réservation et peuvent être supprimés s'ils enfreignent notre Politique en matière de commentaires. Découvrez plus d'informations sur la modification et la suppression des commentaires.

Réponse à un commentaire

Vous pouvez rédiger une réponse publique à un commentaire que quelqu'un a publié à votre sujet, à condition de respecter notre Politique en matière de commentaires.

Affichage, recherche et tri des commentaires

Par défaut, les commentaires sont affichés par pertinence, en commençant par les plus pertinents pour vous. Vous pouvez également rechercher des commentaires à l'aide de mots-clés (par exemple, propreté, vitesse de connexion, emplacement, etc.) et les trier par date de publication, par note la plus élevée ou par note la plus basse. Découvrez comment les commentaires sont affichés et comment les trier.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Politique relative à la communauté Airbnb

    Politique d'Airbnb en matière de commentaires

    L'un des moyens par lesquels Airbnb favorise la confiance entre hôtes et voyageurs est notre processus d'évaluation des logements, des servi...
  • Guide pratique

    Laisser un commentaire

    Vous souhaitez laisser un commentaire ? Après votre départ, vous disposez de 14 jours pour indiquer ce que vous avez aimé ou ce qui pourrait...
  • Guide pratique

    Modifier un commentaire

    Afin de favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, nous limitons la possibilité de les modifier après publication, pour les hôtes co...
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire