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Hôte

Pourquoi mon annonce a-t-elle été mise en pause ou suspendue ?

Vos annonces peuvent être mises en pause si vous ne respectez pas les critères de base dans les domaines suivants : évaluation globale, taux de réponse, réservations acceptées ou annulations. Si votre annonce est suspendue, elle n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche et vous ne recevrez pas de nouvelles demandes de réservation.

Vous aurez la possibilité de réactiver votre annonce au terme de la période de suspension, sous réserve d'évaluation par Airbnb. Toute infraction grave est susceptible d'entraîner votre exclusion définitive de la plate-forme Airbnb.

Réservations existantes

Vos réservations à venir ne seront pas affectées par la suspension de votre annonce, mais pourront être annulées si vous ne parvenez pas à fournir une expérience de qualité à vos voyageurs ou ne respectez pas nos Conditions de service.

Remarques de voyageurs précédents

Profitez de la période de suspension de votre annonce pour repenser votre manière d'accueillir les voyageurs et apporter des modifications à votre logement en vous appuyant sur les remarques de vos voyageurs précédents. Pour consulter les remarques des voyageurs, rendez-vous dans Évaluations. Prenez également le temps de vous familiariser avec nos critères de base en matière d'accueil de voyageurs et de consulter les conseils figurant dans notre charte d'hébergement.

Au terme de la période de suspension

Vous pourrez avoir le droit de réactiver votre annonce pour obtenir de nouvelles demandes de réservation. Vous pouvez réactiver votre compte en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes qui s'affichent.

Après la réactivation, vos annonces pourront être de nouveau suspendues si vos performances ne sont toujours pas au niveau des critères de base.

Si votre annonce n'est pas éligible à une réactivation, elle sera supprimée et ne sera plus accessible sur la plate-forme Airbnb.

Procédure de la demande d'appel

Les recours pour suspension ou suppression d'une annonce ne sont accordés que dans de très rares cas. Les cas de force majeure peuvent justifier un recours, mais la majorité des appels seront examinés en fonction des infractions à notre Politique en matière de commentaires des voyageurs.

Nous pourrons envisager de retirer un avis défavorable d'un voyageur s'il peut être prouvé qu'il enfreint les règles d'Airbnb en matière de commentaires. Si la suppression de commentaires inappropriés entraîne une augmentation importante de l'évaluation moyenne globale d'une annonce, nous pourrions éventuellement restaurer cette annonce.

Les infractions à notre Politique en matière de commentaires comprennent :

  • Les infractions à la Politique d'Airbnb en matière de contenus.
  • Les contenus non pertinents, tels qu'ils sont décrits dans notre Politique sur la pertinence des commentaires.
  • Les contenus biaisés ou frauduleux (liés aux commentaires de concurrents ou à des menaces d'extorsion), tels qu'ils sont décrits dans notre Politique sur l'impartialité des commentaires.

Pour faire appel, vous devez fournir les éléments suivants :

  1. Le nom des annonces pour lesquels vous faites appel.
  2. Les codes de réservation correspondant aux commentaires que vous contestez (ils se trouvent dans votre onglet Réservation).
  3. Parmi les violations de notre Politique en matière de commentaires citées ci-dessus, lesquelles s'appliquent et pourquoi.

Pour effectuer votre demande d'appel, remplissez le formulaire d'appel pour suspension. Si votre compte fait l'objet d'une suspension de moins de 30 jours, vous n'aurez pas accès à ce formulaire.

Dans le cadre d'un appel, nous rejetterons notamment les arguments suivants :

  • « Le commentaire de l'hôte est injuste. » La procédure d'appel n'a pas vocation à examiner les évaluations injustes. Une fois la période de suspension terminée, pensez à mettre à jour la description de votre logement et vos photos afin qu'elles reflètent correctement ce à quoi peuvent s'attendre vos voyageurs.
  • « Ce problème n'est survenu qu'une seule fois. » Les suspensions concernent généralement un problème qui est survenu à de multiples reprises. En d'autres termes, l'évaluation d'un voyageur ne pourra à elle seule conduire à une suspension, tant que l'hôte aura respecté les exigences minimales en matière d'accueil.
  • « J'ai résolu le problème ». Au cours de votre suspension (et à son terme), il est en effet pertinent de modifier votre annonce et d'adopter de nouvelles habitudes d'accueil, c'est le meilleur moyen de progresser. Toutefois, le non-respect de la Charte d'hospitalité dans le cadre de l'accueil de voyageurs précédents demeure un motif de suspension.
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