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    Politique relative aux cas de force majeure

    Remarque : cet article ne traite pas des circonstances liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19). Consultez notre article sur les cas de force majeure spécifiques au Covid-19 pour en savoir plus sur les situations liées au Covid-19 couvertes, et en particulier concernant les limites de couverture pour les réservations effectuées après le 14 mars 2020.

    Date d'entrée en vigueur : 20 janvier 2021

    Informations générales

    Cette Politique relative aux cas de force majeure explique la manière dont les annulations sont gérées lorsque des événements imprévus et indépendants de votre volonté surviennent après une réservation, rendant un séjour impossible ou illégal. La politique s'applique aux réservations d'hébergements et d'expériences.

    Lorsque cette politique permet l'annulation, elle prévaut sur les conditions d'annulation de la réservation. Les voyageurs concernés par un événement couvert par la présente Politique peuvent annuler leur réservation et recevoir, selon les circonstances, un remboursement monétaire, un crédit voyage ou une autre contrepartie. Les hôtes touchés par un événement couvert par la présente Politique peuvent annuler sans conséquences négatives. Cependant, selon les circonstances, leurs calendriers pourront être bloqués aux dates de la réservation annulée.

    Quels événements sont couverts ?

    La présente Politique utilise le terme « Événement » pour désigner les situations suivantes qui se produisent après la réservation, qui sont imprévues au moment de la réservation et qui empêchent ou interdisent légalement d'honorer la réservation.

    Modifications des exigences du gouvernement en matière de voyages. Modifications inattendues des obligations de visa ou de passeport imposées par un organisme gouvernemental empêchant de se rendre sur place. Sont exclues la perte ou l'expiration des documents de voyage, ou d'autres circonstances personnelles liées à l'autorisation de voyager d'un voyageur.

    Situations d'urgence et épidémies. Situations d'urgence locales ou nationales déclarées par les autorités, épidémies, pandémies et urgences de santé publique. Sont exclues les maladies endémiques ou communément associées à une zone géographique, comme par exemple la malaria en Thaïlande ou la dengue à Hawaï.

    Restrictions gouvernementales en matière de voyages. Restrictions en matière de voyage imposées par une autorité gouvernementale qui empêchent ou interdisent de se rendre, de séjourner ou de revenir du lieu de séjour. Sont exclues les recommandations aux voyageurs non contraignantes et les directives gouvernementales de même type.

    Opérations militaires et autres conflits. Actes de guerre, conflits, invasions, guerre civile, terrorisme, explosions, bombardements, rébellions, émeutes, insurrections, troubles civils et désordres civils.

    Catastrophes naturelles. Catastrophes naturelles, cas de force majeure, pannes de grande ampleur ayant une incidence sur des services essentiels, éruptions volcaniques, tsunamis et autres phénomènes météorologiques graves et anormaux. Les conditions météorologiques ou naturelles assez fréquentes pour être prévisibles à l'endroit concerné, par exemple les ouragans qui ont lieu pendant la saison des ouragans en Floride, ne sont pas couvertes.

    Ce qui n'est pas couvert

    Tout le reste. Cette Politique n'autorise les annulations que pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure ; obligations légales comme la participation à un jury, la comparution devant les tribunaux ou les obligations militaires ; avis aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'entraînent pas d'interdiction de voyager) ; annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel une réservation a été faite ; perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme des fermetures de routes, ainsi que des annulations de vols, trains, cars et ferries. Si vous annulez une réservation pour l'un de ces motifs, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.

    Étapes suivantes

    Si nous vous avertissons ou publions des informations confirmant que la présente Politique s'applique à votre réservation, veuillez suivre les instructions d'annulation fournies. Une fois que nous aurons envoyé une notification ou publié des informations sur les conditions d'application de cette Politique, vous devriez avoir la possibilité d'annuler en vertu de ces conditions. Pour ce faire, rendez-vous sur la page Voyages et annulez la réservation concernée. Si vous pensez que cette Politique s'applique à votre réservation mais que nous n'avons pas envoyé de notification ni publié d'informations sur l'événement, veuillez nous contacter pour annuler votre réservation. Dans tous les cas, vous devez vous préparer à fournir les documents justifiant l'impact que l'événement a eu sur vous ou sur votre réservation.

    Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

    Autres éléments à prendre en compte

    La Politique s'applique à toutes les réservations dont l'arrivée est prévue à partir de la date d'entrée en vigueur. Cette Politique ne s'applique pas aux réservations Airbnb Luxe. Ces dernières sont soumises à une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.

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