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    Que peut faire un co-hôte ?

    Un co-hôte peut aider le propriétaire de l'annonce à s'occuper de son logement, de ses voyageurs ou des deux. Les co-hôtes décident du niveau d'aide qu'ils souhaitent apporter et définissent au préalable les détails avec le propriétaire du logement. Un co-hôte peut également être un hôte principal du logement.

    Comment ça marche ?

    Voici quelques domaines dans lesquels les co-hôtes peuvent proposer leur aide :

    • Préparation du logement pour les voyageurs : si un logement est publié pour la première fois sur Airbnb, un co-hôte peut aider à s'assurer qu'il est prêt à accueillir des voyageurs. Ils peuvent préconiser des travaux d'entretien, acheter des articles nécessaires comme des serviettes ou du papier toilette, installer une boîte à clé sécurisée et rédiger un manuel de la maison.

    • Création d'une annonce : les co-hôtes peuvent créer l'annonce d'un logement sur Airbnb. Ils peuvent aider l'hôte à rédiger des titres et des descriptions, à prendre et importer des photos, et à déterminer le prix par nuit.

    • Communication avec les voyageurs : les co-hôtes peuvent communiquer avec les voyageurs au nom du propriétaire de l'annonce, en utilisant leur propre compte Airbnb, afin de mieux les connaître, répondre à leurs questions et organiser leur arrivée et leur départ.

    • Gestion des réservations : les co-hôtes peuvent gérer les paramètres de réservation de l'hôte et accepter ou refuser des demandes de réservation.

    • Accueil des voyageurs en personne : les co-hôtes peuvent accueillir les voyageurs, leur faire visiter le logement et répondre à leurs questions concernant le logement et le quartier.

    • Assistance des voyageurs durant leur séjour : si des voyageurs rencontrent un problème pendant leur séjour, les co-hôtes peuvent communiquer avec eux et résoudre le problème. Par exemple, si un voyageur est enfermé à l'extérieur, si la douche ne fonctionne plus ou si la connexion à internet ne fonctionne pas, il peut contacter un co-hôte pour l'aider résoudre le problème.

    • Commentaire sur les voyageurs : les co-hôtes peuvent utiliser leur propre compte Airbnb pour écrire un commentaire sur les voyageurs au nom du propriétaire de l'annonce. Les voyageurs peuvent laisser un commentaire sur le logement et le co-hôte. Les commentaires laissés par des voyageurs au sujet du logement avant l'ajout des co-hôtes peuvent être consultés par ces derniers, mais ils ne peuvent pas y répondre.

    • Modification du calendrier et des tarifs : les co-hôtes peuvent maintenir les disponibilités du calendrier d'une annonce à jour et gérer les paramètres de prix. Ils peuvent également ajouter des éléments comme les prix en fonction de la saison et des réductions à la semaine.

    • Réapprovisionnement en équipements de base : les co-hôtes peuvent aider à approvisionner le logement en équipements de base, comme des serviettes propres, du papier toilette et du savon.

    • Nettoyage et entretien : les co-hôtes peuvent nettoyer le logement eux-mêmes, faire appel à une société de nettoyage, ou les deux. Par exemple, un co-hôte peut laver les serviettes et les draps, tandis qu'une société fait le ménage dans la cuisine et les salles de bain. Les co-hôtes peuvent également s'occuper de l'entretien général du logement et s'assurer que tout ce qui est endommagé est réparé.

    • Obtenir de l'aide d'Airbnb : si le propriétaire de l'annonce doit contacter Airbnb pour obtenir de l'aide au sujet d'une réservation ou d'une question d'un voyageur, un co-hôte peut gérer la communication et trouver une solution. Cependant, les co-hôtes ne peuvent pas ouvrir ni gérer des demandes dans le Centre de résolution.

    Les co-hôtes ne peuvent pas :

    • Accéder au versement ou aux informations fiscales du propriétaire de l'annonce.

    • Consulter l'activité du propriétaire de l'annonce en tant que voyageur.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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