Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Comment fonctionnent les annulations sans pénalité pour les hôtes qui utilisent la réservation instantanée ?

Les hôtes qui ont activé la réservation instantanée pour leur annonce peuvent toujours annuler sans pénalités si une réservation ne leur inspire pas confiance.

Voici quelques exemples de cas où un hôte peut annuler sans pénalités :

  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs qui préoccupent l'hôte.
  • Le voyageur n'a pas répondu aux questions posées par l'hôte au sujet du voyage.
  • Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte, comme venir avec un animal de compagnie ou fumer.

Annulation d'une réservation sans pénalités

Pour annuler une réservation qui ne vous inspire pas confiance :

  1. Rendez-vous dans Mes réservations sur airbnb.com.
  2. Trouvez la réservation que vous devez annuler.
  3. Sélectionnez Modifier ou annuler pour commencer la procédure d'annulation.
  4. Quand vous serez invité à choisir la raison de votre annulation, sélectionnez « Cette réservation ne m'inspire pas confiance, ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur ».

Lorsque vous annulez pour cette raison, toutes les pénalités sont levées.

Limites

Vous pourrez annuler en ligne pour cette raison seulement 3 fois en un an. Vous devrez ensuite appeler notre équipe de l'assistance utilisateurs pour pouvoir annuler sans pénalités.

Si vous annulez de nombreuses réservations instantanées, vous serez peut-être invités à désactiver la réservation instantanée. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas annuler une réservation pour une raison qui serait contraire à la politique de non-discrimination d'Airbnb.