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    En raison du coronavirus (COVID-19), nous recevons actuellement un nombre élevé de demandes et travaillons avec un personnel réduit. Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, veuillez nous contacter ultérieurement afin que nous puissions aider ceux qui ont besoin d'une aide dans l'immédiat. Pour modifier ou annuler une réservation, accédez à la page Voyages ou à votre tableau de bord hôte.

    Je suis utilisateur d'Airbnb, comment exercer mes droits de la personne concernée ?

    Cette page fournit des informations générales sur la façon de contacter Airbnb afin d'exercer vos droits de la personne concernée dans le cadre de la loi applicable. Si vous avez des questions sur la confidentialité ou la protection des données chez Airbnb, vous pouvez nous envoyer un e-mail.

    Table des matières

    Désactivation du compte

    Comment désactiver votre compte ?

    Si vous désactivez votre compte, toutes les réservations en cours en tant qu'hôte ou voyageur seront automatiquement considérées comme annulées. La responsabilité de ces annulations vous incombera et elles seront soumises aux conditions d'annulation applicables. Si vous souhaitez rouvrir un compte désactivé à l'avenir, vous devrez nous contacter.

    Vous pouvez désactiver vous-même votre compte en utilisant l'option Gérer vos données.

    Pour savoir comment désactiver une annonce au lieu de votre compte, consultez cet article.

    Vous pouvez réactiver votre compte en nous contactant.

    Suppression de compte

    La suppression de votre compte est une suppression permanente de vos données personnelles et la fermeture de votre compte Airbnb. Cette action est irrévocable.

    Une fois votre demande traitée, vos informations personnelles seront définitivement supprimées (à l'exception de certaines informations que la loi nous autorise ou nous oblige à conserver, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité). Cela signifie que nous ne serons plus en mesure de vous fournir nos services et si vous décidez de réutiliser Airbnb à l'avenir, vous devrez créer un nouveau compte.

    Comment supprimer votre compte

    Vous pouvez supprimer votre compte et ses données à partir de la section Gérer mes données.

    Accès aux données

    Vous pouvez voir la plupart des informations principales de votre compte dans le tableau de bord de votre compte Airbnb.

    Obtenir une copie de tout ou partie des données personnelles détenues par Airbnb à votre sujet

    Pour une copie complète de vos données, vous pouvez demander un fichier dans la section Gérer mes données.

    Portabilité des données

    Droit à la portabilité

    Si vous exercez ce droit, vous pouvez demander à recevoir certaines données personnelles que vous avez fournies à Airbnb dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

    Exercice de votre droit à la portabilité

    Pour une copie complète de vos données, vous pouvez télécharger un fichier depuis Gérer mes données.

    Se désabonner des communications promotionnelles

    Exercice de votre droit à ne pas être contacté par des e-mails promotionnels, des notifications, des messages ou des appels

    Vous pouvez modifier vos préférences promotionnelles à tout moment en cliquant sur le bouton « Se désabonner » figurant en bas de tout e-mail promotionnel, ou en vous connectant à votre compte puis en suivant les instructions suivantes :

    1. Rendez-vous dans Compte depuis airbnb.com.
    2. Cliquez sur Notifications et rendez-vous dans la section Promotions et conseils.
    3. Décochez la case correspondant aux communications promotionnelles que vous ne souhaitez plus recevoir.
    4. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.

    Si vous continuez à recevoir des e-mails d'Airbnb après votre désabonnement

    Les coordonnées que vous nous avez fournies seront toujours utilisées pour vous envoyer des notifications en lien avec un service que vous avez demandé (ex. : des e-mails de confirmation de réservation ou des e-mails portant sur des transactions). Pour ne plus recevoir de notifications d'Airbnb (y compris les messages de services), vous devez désactiver ou supprimer votre compte Airbnb.

    Refuser qu'Airbnb utilise vos données personnelles à des fins commerciales directes, notamment en partageant vos données avec des tiers à des fins commerciales

    Si les lois du territoire dans lequel vous résidez le permettent, vous pouvez refuser ce type d'activités commerciales directes, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité, en nous contactant par e-mail. Pour désactiver les communications promotionnelles, reportez-vous à la section ci-dessus.

    Consultez notre Politique en matière de cookies pour plus d'informations sur la gestion de vos cookies.

    Opposition au traitement

    Comment s'opposer au traitement de certaines de vos données personnelles par Airbnb à certaines fins spécifiques ?

    Si les lois du territoire dans lequel vous résidez le permettent, vous pouvez demander à ce qu'Airbnb ne traite pas vos informations personnelles à des fins spécifiques (dont le profilage) lorsque ce traitement est fondé sur un intérêt légitime. Si vous vous opposez à un tel traitement, Airbnb ne traitera plus vos informations personnelles à ces fins, sauf si nous pouvons démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

    Vous pouvez exercer votre droit d'opposition au traitement de vos données en nous contactant par e-mail.

    Autres méthodes pour faire une demande dans le cadre de vos droits de la personne concernée

    Vous pouvez également envoyer votre demande par voie postale à l'adresse indiquée dans la section Contactez-nous de notre Politique de confidentialité, à l'attention de la Protection de la vie privée légale. Pour nous aider à traiter votre demande, merci de fournir les informations suivantes dans votre e-mail :

    • Objet : « Demande de confidentialité dans le cadre des droits de la personne concernée ».
    • Votre identifiant Airbnb spécifique (le numéro figurant à la fin du lien vers votre profil).
    • Votre pays de résidence.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?