Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Désactiver ou supprimer mon compte

Nous regretterions de vous voir partir, mais si vous avez décidé de quitter Airbnb, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez désactiver votre compte temporairement, ce qui vous permettra de le réactiver plus tard, ou bien le supprimer définitivement.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez votre compte ?

Si vous êtes hôte, vous avez aussi la possibilité de désactiver une annonce sans désactiver votre compte. Vous envisagez toujours de désactiver votre compte ? Cette opération aura les conséquences suivantes :

  • Votre profil sera masqué.
  • Vos annonces seront masquées si vous êtes hôte.
  • Certaines informations, comme vos commentaires, pourront rester visibles pour les autres utilisateurs.
  • Airbnb conservera les données de votre compte pour que vous puissiez le réactiver plus tard.

Pour réactiver votre compte, contactez-nous.

Si vous êtes hôte, vous avez aussi la possibilité de désactiver une annonce sans désactiver votre compte.

Désactiver votre compte

1. Rendez-vous dans Compte > Connexion et sécurité.

2. Sous Compte, cliquez sur Désactiver.

3. Choisissez la raison pour laquelle vous désactivez votre compte.

4. Cliquez sur Continuer.

5. Cliquez sur Désactiver le compte.

Comment fonctionne la suppression d'un compte ?

Lorsque vous fermez et supprimez votre compte définitivement :

  • Pour des raisons de sécurité, nous vérifions votre identité avant d'accepter votre demande de suppression.
  • Une fois votre demande traitée, vos données personnelles sont définitivement supprimées, à l'exception de certaines informations que la loi nous autorise ou nous oblige à conserver, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité.

Une fois votre compte supprimé, vous ne pouvez pas le réactiver, récupérer des données ni en restaurer l'accès. Vous devrez créer un nouveau compte si vous souhaitez réutiliser Airbnb. En savoir plus sur l'exercice de vos droits de la personne concernée

Suppression de votre compte

  1. Rendez-vous dans Compte > Confidentialité et partage.
  2. Sous Gestion des données de votre compte, cliquez sur Supprimer mon compte.
  3. Sélectionnez le pays dans lequel vous habitez.
  4. Choisissez la raison pour laquelle vous désactivez votre compte.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Supprimer le compte.

Vous pouvez également supprimer votre compte en vous rendant dans la section Gérer mes données.

Remarque : différentes politiques et procédures s'appliquent aux utilisateurs en Chine continentale. Contactez-nous pour en savoir plus.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire