Aller directement au contenu
Use up and down arrow keys to navigate suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

Quelles sont les informations que je dois garder en tête lors de mes voyages concernant la sécurité incendie et le monoxyde de carbone ?

La sécurité est indispensable à tout logement. Nous encourageons les hôtes à installer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans leur logement. Mais les voyageurs doivent eux aussi rester vigilants et prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires lors de leurs séjours.

Lorsque vous réservez un logement sur Airbnb, nous vous conseiller de vérifier si l'hôte mentionne des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans son logement. Vous trouverez ces renseignements sur la page de l'annonce, sous Équipements.

Les détecteurs de monoxyde de carbone sont rares dans certaines parties du monde. Nous vous suggérons donc d'en acheter un qui vous accompagnera lors de vos voyages, particulièrement si l'endroit où vous séjournez n'en dispose pas. Voici un exemple de détecteur de monoxyde de carbone portable.

Informations de sécurité de la Croix Rouge américaine

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore et invisible engendré par la combustion incomplète de l'essence, du bois, du charbon, du gaz naturel, du propane, du pétrole ou du méthane. Il peut être produit par des appareils domestiques à combustion, comme par exemple les fours, les cuisinières, les chauffe-eau ou les chauffages d'appoint. Des niveaux élevés de monoxyde de carbone peuvent s'avérer mortels. Ce que vous pouvez faire :

  • N'utilisez jamais de générateur, de gril, de réchaud de camping ou tout autre système à combustion d'essence, de propane, de gaz naturel ou de charbon à l'intérieur d'une maison, d'un garage, d'un sous-sol, d'un vide sanitaire ou d'un endroit partiellement fermé.
  • Conservez ces équipements à l'extérieur, loin des portes, des fenêtres et des évents qui pourraient permettre au monoxyde de carbone d'entrer.
  • L'ouverture des portes et des fenêtres ou l'utilisation de ventilateurs n'empêchent pas l'accumulation de monoxyde de carbone dans un logement. Le monoxyde de carbone est invisible et inodore, mais peut entraîner une incapacité totale et une mort rapides. Même si vous ne sentez pas de dégagement gazeux, vous pouvez malgré tout être exposé au monoxyde de carbone. Si vous commencez à vous sentir mal, étourdi ou faible lors de l'utilisation d'un générateur, sortez immédiatement et sans tarder à l'air frais.
  • Les détecteurs de monoxyde de carbone* doivent être installés en lieu central à chaque étage de votre logement, et à l'extérieur des chambres à coucher. Il permet d'être averti rapidement de l'accumulation de monoxyde de carbone.
  • Les piles doivent être testées fréquemment et remplacées si nécessaire.
  • Si un détecteur de monoxyde de carbone retentit, sortez rapidement à l'extérieur, ou près d'une fenêtre ou une porte ouverte sur l'extérieur. N'ignorez jamais la sonnerie d'un détecteur de monoxyde de carbone ; ce gaz est mortel et vous devez respirer de l'air frais rapidement. Une fois à l'extérieur ou près d'une source d'air frais, appelez les services d'urgence et restez au même endroit jusqu'à l'arrivée des secours.

Consultez www.redcross.org/homefires pour plus d'informations.

* Afin de communiquer avec un public mondial, Airbnb utilise les termes « alarme » et « détecteur » de façon interchangeable.

Le nom, l'emblème et les contenus protégés par le droit d'auteur fournis par la Croix-Rouge américaine sont utilisés avec son autorisation. Il ne s'agit en aucune façon d'un appui, explicite ou tacite, apporté par l'organisation à un produit, un service, une entreprise, ni l'adhésion à une opinion ou une prise de position politique. Le logo de la Croix-Rouge américaine est une marque déposée appartenant à la Croix-Rouge nationale américaine. Pour plus d'informations sur la Croix-Rouge américaine, vous pouvez visiter redcross.org.