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    Politique relative aux fêtes et événements

    Remarque : le 20 août 2020, Airbnb a annoncé une interdiction d'organiser des fêtes et des événements dans tous les logements Airbnb à travers le monde, et fixé une capacité d'accueil maximum de 16 personnes, conformément à nos Valeurs de la communauté. Cette interdiction s'applique à toutes les réservations à venir sur Airbnb et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

    Nos Valeurs de la communauté interdisent aux membres de la communauté Airbnb de créer une nuisance qui perturbe le quartier environnant. Pour s'y conformer, les hôtes et voyageurs doivent respecter les règles qui régissent l'organisation de rassemblements dans des logements. Bien que nous croyions que la plupart des voyageurs sont respectueux, nous avons créé une politique relative aux fêtes et événements pour fournir des consignes claires sur ce que nous attendons de chacun. Jusqu'à nouvel ordre, cette politique interdit :

    • Les rassemblements de plus de 16 personnes
    • Toute fête et tout événement occasionnant des nuisances

    Les voyageurs signalés pour avoir organisé une fête occasionnant des nuisances ou avoir enfreint nos règles sur les rassemblements de plus de 16 personnes peuvent voir leur compte suspendu ou être exclus de la plate-forme Airbnb. Dans certains cas, les commentaires laissés par des voyageurs ayant organisé une fête de ce type peuvent être supprimés. Nous pourrions également supprimer des annonces si nous constatons qu'un hôte a autorisé une fête qui enfreint cette politique. Si nous recevons des signalements de troubles de voisinage, Airbnb peut demander à l'hôte de mettre à jour son règlement ou suspendre son annonce.

    En plus d'instaurer des règles plus strictes concernant l'organisation de fêtes, nous travaillons également sur des technologies de détection des risques qui permettent d'empêcher les fêtes perturbatrices avant même qu'elles ne commencent.

    Grands rassemblements

    Jusqu'à nouvel ordre, les rassemblements de plus de 16 personnes, qu'il s'agisse de voyageurs qui passent la nuit ou de visiteurs, ne sont pas autorisés, même si l'hôte a donné son accord.

    Fêtes et événements

    Jusqu'à nouvel ordre, toutes les fêtes et tous les événements perturbateurs sont interdits, quel que soit le nombre de participants. Les voyageurs qui organisent ce type d'événements peuvent voir leur compte supprimé. Par ailleurs, des dispositions seront prises, allant jusqu'à la suppression de l'annonce, à l'encontre des hôtes qui enfreignent cette règle et autorisent les voyageurs à organiser des fêtes.

    Signaler une nuisance

    Lorsqu'un logement publié sur Airbnb est à l'origine d'une nuisance, qu'il s'agisse d'un bruit excessif, de perturbations liées à une fête, d'un rassemblement de plus de 16 personnes ou d'un comportement dangereux, le voisinage peut le signaler au Service d'aide aux voisins, qui contient un lien vers les services d'urgence locaux. Un numéro de téléphone pour joindre l'équipe du Service d'aide aux voisins sera également accessible, pour signaler une fête en cours. Une fois le problème signalé, Airbnb leur enverra un e-mail de confirmation leur expliquant la suite de la procédure.

    Intervention suite à une fête non autorisée

    Réduire le nombre de fêtes non autorisées est depuis longtemps une priorité chez Airbnb. Nous prenons des mesures pour favoriser des voyages sûrs et responsables. Dans le cadre de nos mesures mondiales interdisant l'organisation de fêtes, nous pouvons bloquer certaines réservations jugées susceptibles d'entraîner des fêtes non autorisées.

    Consignes en matière de contenu des annonces

    Conformément à cette politique, les hôtes ne doivent pas faire la promotion de leur logement comme étant un endroit convivial pour l'organisation de fêtes ou d'événements susceptibles de créer des nuisances pour le voisinage. De même, les hôtes ne doivent pas présenter leur logement comme un lieu permettant d'accueillir plus de 16 personnes.

    Les annonces dont le titre, la description, le règlement intérieur ou les photos enfreignent ces règles peuvent être suspendues jusqu'à ce que le contenu en cause soit supprimé. Si nous recevons des plaintes pour infraction à ces règles, nous pouvons également suspendre l'annonce pour une durée maximale de 30 jours et demander à l'hôte de mettre à jour son annonce afin d'y inclure une règle explicite indiquant que les fêtes et événements ne sont pas autorisés.

    Dans de rares cas, lorsqu'il apparaît que le logement n'est destiné qu'à l'organisation de fêtes ou d'événements (par exemple, un lieu conçu à cet effet), ou lorsqu'un logement est à l'origine de nuisances graves dans un quartier, l'annonce concernée peut être définitivement supprimée d'Airbnb.

    Les règles qui s'appliquent aux différents types de logement

    Secteur de l'hébergement traditionnel

    Nous faisons confiance aux hôtes d'établissements d'accueil traditionnels (tels que les boutiques-hôtels) pour définir leurs propres règles en matière d'événements. Les hôtes de ce type d'établissement peuvent autoriser des événements appropriés à leur discrétion. Dans les cas où nous recevrions des plaintes concernant ces logements et événements, ou en cas de type d'événement inapproprié, nous contacterons les propriétaires des lieux si nécessaire.

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