Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide pratique

Supprimer un commentaire laissé par un hôte ou un voyageur

Vous ne pouvez pas supprimer vous-même un commentaire que vous avez rédigé ou reçu, mais vous pouvez nous demander de l'aide.

Remarque : seuls les voyageurs peuvent laisser un commentaire pour les services et les expériences.

Suppression d'un commentaire reçu

Si un hôte ou un voyageur vous a laissé un commentaire qui ne respecte pas notre Politique en matière de commentaires, vous pouvez nous demander de le supprimer.

Qui peut demander la suppression d'un commentaire ?

Un commentaire écrit à votre sujet ou sur votre annonce ne sera affiché sur votre profil ou votre annonce que si vous êtes :

  • Le titulaire de l'annonce
  • Un co-hôte bénéficiant d'un accès intégral à un logement ou à un service
  • Un hôte professionnel disposant d'autorisations étendues, ou un membre d'une équipe de conciergerie dans des comptes d'hôtes gérés ou professionnels
  • Le responsable de l'équipe
  • Un membre de l'équipe de prise en charge des voyageurs
  • Le voyageur qui a effectué la réservation

Si vous tentez de faire une demande de suppression de commentaire, mais que vous n'y parvenez pas, il se peut que vous ou une autre personne éligible ayez déjà fait une demande qui est toujours en cours.

Supprimer un commentaire reçu

Envoyer une demande de suppression de commentaire sur ordinateur

  1. Cliquez sur Commencer.
  2. Sélectionnez le commentaire que vous souhaitez supprimer.
  3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer le commentaire.
  4. Expliquez pourquoi vous souhaitez supprimer le commentaire.
  5. Envoyez des documents justificatifs.
  6. Cliquez sur Envoyer.

Conseil : lors de la recherche d'un commentaire à supprimer, utilisez des mots inclus dans ce même commentaire. Parfois, rechercher le nom de l'auteur du commentaire ou d'autres détails ne fonctionne pas.

Que se passera-t-il ensuite ?

Nous vous communiquerons notre décision par e-mail, en général dans les 48 heures. Si le commentaire est conforme à notre Politique en matière de commentaires, il restera sur la plateforme Airbnb. S'il n'est pas conforme, nous le supprimerons et nous en informerons l'auteur par e-mail, en lui expliquant le motif. Cette personne aura également la possibilité de nous contacter si elle pense qu'il s'agit d'une erreur. En cas de nouvelles informations qui modifient notre décision, nous vous en informerons.

Suppression d'un commentaire que vous avez rédigé

Si un commentaire que vous avez rédigé ne reflète plus votre expérience réelle et que vous souhaitez qu'il soit supprimé, contactez-nous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Politique relative à la communauté Airbnb

    Politique d'Airbnb en matière de commentaires

    L'un des moyens par lesquels Airbnb favorise la confiance entre hôtes et voyageurs est notre processus d'évaluation des logements, des servi...
  • Guide pratique

    Répondre à un commentaire

    Les commentaires honnêtes aident les hôtes à s'améliorer et les voyageurs à trouver le logement qui leur correspond le mieux. Que vous soyez...
  • Guide pratique

    Modifier un commentaire

    Afin de favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, nous limitons la possibilité de les modifier après publication, pour les hôtes co...
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire