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    Comprendre le statut de votre réservation

    Le statut de votre réservation vous informe de l'évolution de la situation.

    Arrivée aujourd'hui

    Le voyageur arrive dans les prochaines 24 heures.

    Arrivée demain

    Le voyageur arrive bientôt, mais pas dans les prochaines 24 heures.

    Arrivée dans __ jours

    Le voyageur arrive après le nombre de jours indiqué. Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est le moment d'imprimer les détails de la réservation et d'organiser votre arrivée.

    En attente de la pièce d'identité du voyageur

    L'hôte demande au voyageur de vérifier son identité avant d'accepter la demande de réservation. Ce dernier dispose de 12 heures pour répondre, faute de quoi la demande expirera.

    En attente du commentaire du voyageur

    Le voyageur a quitté le logement et dispose de 14 jours pour laisser un commentaire sur son séjour.

    En attente de paiement

    La demande de réservation a été acceptée, mais le paiement du voyageur n'a pas été reçu. La réservation ne peut pas être confirmée tant que le paiement n'est pas terminé. Le voyageur dispose alors de 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement. Sinon, la demande sera annulée sans pénalité.

    En savoir plus sur les réservations en attente de paiement.

    Annulée

    La réservation a été annulée, probablement pour une des raisons suivantes :

    • Le voyageur n'a pas vérifié son identité dans les 12 heures.
    • Son paiement n'a pas été reçu et il n'a pas mis à jour ses informations de paiement sous 24 heures.

    Annulée par vous/le voyageur/l'hôte/Airbnb

    L'hôte, le voyageur ou Airbnb a annulé une réservation confirmée. Parfois, Airbnb peut annuler au nom d'un hôte ou d'un voyageur.

    Départ aujourd'hui

    Le voyageur part dans les prochaines 24 heures.

    Modification en attente

    L'hôte ou le voyageur a apporté une modification au voyage.

    Confirmée

    La demande de réservation a été acceptée, soit par l'hôte, soit automatiquement par le biais de la réservation instantanée. Airbnb a encaissé le paiement.

    Séjour en cours

    Le séjour du voyageur est en cours. Parfait !

    Invitation expirée

    Le voyageur n'a pas accepté une invitation pré-approuvée à réserver dans les 24 heures qui suivent son envoi par l'hôte. Il peut toujours réserver le logement, mais il doit envoyer une nouvelle demande de réservation.

    Invitation envoyée

    L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées avec une confirmation automatique. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter cette invitation en choisissant Réserver maintenant.

    Impossible

    Les dates souhaitées ne sont plus disponibles. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce statut, notamment des dates de réservation qui se chevauchent ou une mise à jour récente du calendrier de l'hôte.

    Offre expirée

    Le voyageur a reçu une offre spéciale de la part de l'hôte mais ne l'a pas acceptée dans les 24 heures.

    Ancien voyageur

    Le voyageur a terminé son séjour.

    Demande refusée

    L'hôte a refusé la demande de réservation. Aucuns frais ne seront facturés au voyageur.

    Demande expirée

    L'hôte ou le voyageur a mis plus de 24 heures à accepter ou à refuser la demande. Si le voyageur est toujours intéressé, il doit envoyer une nouvelle demande. En savoir plus sur les demandes refusées ou expirées.

    Demande retirée

    Le voyageur a envoyé une demande de réservation, puis a décidé de l'annuler.

    Commentaire sur le voyageur

    Le voyage est terminé et l'hôte dispose de 14 jours pour laisser un commentaire au voyageur.

    Offre spéciale envoyée

    L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées à un prix différent de celui de l'annonce. Les hôtes utilisent souvent cette technique pour offrir une réduction ou pour ajouter un montant supplémentaire à la réservation, comme des frais pour un animal de compagnie. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter cette invitation en choisissant Réserver maintenant. La réservation est alors automatiquement acceptée.

    Voyage modifié par Airbnb

    Notre équipe d'assistance utilisateurs a modifié les détails du voyage au nom de l'hôte ou du voyageur.

    Modification du voyage refusée

    L'hôte a refusé la demande du voyageur de modifier certains détails de son voyage.

    Modification du voyage demandée

    Le voyageur a demandé à modifier certains détails de son voyage. Si l'hôte n'accepte pas sa demande, le voyageur doit suivre le plan initial ou annuler.

    Demande de modification du voyage envoyée

    L'hôte a demandé à modifier certains détails du voyage. Si le voyageur n'accepte pas sa demande, l'hôte doit suivre le plan initial ou annuler.

    Voyage refusé

    L'hôte a répondu défavorablement à une question envoyée par le voyageur. En conséquence, ce dernier ne peut pas envoyer de demande de réservation. Ce refus peut être motivé par un changement de disponibilité.

    Demande d'information

    Le voyageur a posé une question sur des dates spécifiques, mais n'a pas encore envoyé de demande de réservation. L'hôte dispose de 24 heures pour répondre, l'inviter à réserver, refuser sa demande ou lui envoyer une offre spéciale avant l'expiration de la demande d'information. Si votre statut indique « Demande d'information - expire bientôt », consultez le tableau de bord Aujourd'hui pour connaître le nombre d'heures qu'il vous reste pour répondre. En savoir plus sur la communication avec les hôtes.

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