Si vous avez effectué une réservation accidentelle ou réservé aux mauvaises dates
Si vous vous retrouvez avec une réservation que vous ne souhaitiez pas faire ou que vous avez réservé le bon logement aux mauvaises dates, plusieurs solutions s'offrent à vous. Même si toutes les annulations sont soumises aux conditions d'annulation de l'hôte, il existe néanmoins des moyens de régler le problème.
Consultez les conditions d'annulation de votre réservation pour savoir si vous recevrez un remboursement
Chaque hôte choisit des conditions d'annulation qui déterminent si vous pouvez prétendre à un remboursement en cas d'annulation. Certaines réservations permettent des annulations gratuites si vous agissez dans un certain délai. Vous devez donc toujours vérifier quelles conditions d'annulation s'appliquent à votre réservation.
Envoyez une demande de modification de voyage en proposant d'autres dates
Si l'annulation pure et simple n'est pas envisageable (ou si vous préférez conserver la réservation, mais que vous avez besoin de procéder à quelques ajustements), vous pouvez envoyer une demande de modification de voyage à votre hôte en proposant d'autres dates. Une fois la demande envoyée, votre hôte pourra l'accepter ou la refuser.
Si les dates souhaitées ne sont pas disponibles sur le calendrier de votre hôte, essayez de le contacter directement. Si l'hôte n'a pas encore reçu de réservation à ces dates, il acceptera peut-être de modifier ses disponibilités ou de vous proposer une solution alternative qui conviendra aux deux parties.
Contactez directement votre hôte
Si vous ne remplissez pas les conditions pour prétendre à un remboursement intégral en cas d'annulation, il est souvent possible de trouver une solution en communiquant directement avec l'hôte. De nombreux hôtes sont compréhensifs en cas de réservation accidentelle, en particulier si vous les prévenez rapidement et que la réservation est effectuée suffisamment à l'avance. Vous pouvez leur expliquer la situation et leur demander s'ils seraient prêts à accorder un remboursement intégral, même si leurs conditions d'annulation ne le permettent pas. N'oubliez pas que tout remboursement en dehors des conditions d'annulation de la réservation se fait toujours à la discrétion de l'hôte.
Découvrez comment envoyer un message à un hôte.
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