Annuler une réservation payée avec Klarna
Si vous avez choisi une option de paiement en plusieurs fois avec Klarna, vous pouvez tout de même annuler votre réservation. Toutefois, vous devez effectuer l'annulation sur Airbnb. Klarna ne peut en aucun cas annuler des réservations.
Annuler une réservation payée avec Klarna
Lorsque vous configurez un paiement en plusieurs fois avec Klarna et que vous annulez la réservation d'un séjour, le remboursement est soumis aux conditions d'annulation de la réservation. Le paiement en plusieurs fois est également annulé. Si nécessaire, nous envoyons un remboursement à Klarna, qui vous rembourse à son tour en fonction du solde de votre option de paiement en plusieurs fois.
Si vous êtes éligible à un remboursement, celui-ci peut prendre entre 5 et 7 jours ouvrés.
Remarque : le montant qui vous est remboursé par Klarna peut différer du montant remboursé par Airbnb à Klarna. Klarna ne rembourse pas les intérêts payés en vertu de ses options de paiement en plusieurs fois.
Exemple d'annulation nº 1
Julia a réservé un séjour à Hawaï plus tard dans l'année en utilisant l'option Paiement en 4 fois avec Klarna. Le coût total de sa réservation est de 800 €. Julia effectue donc un premier paiement de 200 € (800 ÷ 4 = 200 €).
Malheureusement, Julia doit annuler son voyage à Hawaï. Selon les conditions d'annulation de sa réservation, elle doit annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral.
Julia annule le séjour à temps et Klarna lui rembourse le paiement initial de 200 € effectué dans le cadre de son paiement en plusieurs fois.
Exemple d'annulation nº 2
Madison a réservé un séjour en France avec l'option Paiement en 4 fois avec Klarna. Le coût total de sa réservation est de 500 €. Madison effectue donc un premier paiement de 125 € (500 ÷ 4 = 125 €).
Le temps passe et Madison se rend compte qu'elle doit annuler son voyage, qui était prévu dans 2 semaines. Pour obtenir un remboursement intégral du séjour, Madison devait annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée.
Il s'agit alors d'une annulation tardive : les conditions d'annulation permettent seulement de rembourser la moitié du coût du séjour. Airbnb rembourse donc 250 € à Klarna et Madison devra effectuer un autre paiement de 125 € à Klarna dans le cadre de son paiement en plusieurs fois.
Vérifier le statut de votre remboursement si vous avez payé avec Klarna
Vérifier le statut de votre remboursement sur ordinateur
- Cliquez sur Voyages.
- Sous Voyages annulés, cliquez sur celui que vous voulez consulter.
- Cliquez sur Suivre mon remboursement.
- Sous Statut du remboursement, consultez-en le montant.
Vérifier le statut de votre remboursement dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Voyages .
- Sous Voyages annulés, appuyez sur celui que vous voulez consulter.
- Appuyez sur Suivre mon remboursement.
- Sous Statut du remboursement, consultez-en le montant.
Vérifier le statut de votre remboursement dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Voyages .
- Sous Voyages annulés, appuyez sur celui que vous voulez consulter.
- Appuyez sur Suivre mon remboursement.
- Sous Statut du remboursement, consultez-en le montant.
Vérifier le statut de votre remboursement sur navigateur mobile
- Appuyez sur Voyages.
- Sous Voyages annulés, appuyez sur celui que vous voulez consulter.
- Appuyez sur Suivre mon remboursement.
- Sous Statut du remboursement, consultez-en le montant.
Airbnb enverra le remboursement de la différence à Klarna. Vous devrez peut-être patienter jusqu'à 14 jours ouvrés pour que le remboursement s'affiche sur votre compte Klarna.
Cependant, une fois que le remboursement a été envoyé à Klarna, nous ne pouvons plus fournir d'informations supplémentaires sur le statut du remboursement. Pour en savoir plus sur les remboursements émis par Klarna, contactez son service client.
Que se passe-t-il si vous annulez une réservation non remboursable ou partiellement remboursable ?
Si vous n'annulez pas votre réservation dans les délais permettant de bénéficier d'un remboursement, vous devrez payer un montant calculé en fonction du coût de la réservation et de ses conditions d'annulation. Cela signifie que vous devrez peut-être encore effectuer des paiements à Klarna, en fonction du solde de votre option de paiement en plusieurs fois.
Que se passe-t-il si l'hôte annule votre réservation payée avec Klarna ?
Chaque réservation effectuée sur Airbnb est couverte par AirCover, une protection pour les voyageurs en cas de problème important, notamment les annulations par l'hôte dans les 30 jours précédant l'arrivée dans le logement.
Dans les rares cas où un hôte doit annuler votre réservation, nous remboursons automatiquement à Klarna le montant payé. Klarna vous rembourse ensuite en fonction du solde de votre option de paiement en plusieurs fois.
Sur le même sujet
- Marche à suivre•Voyageur
Paiement différé de votre réservation avec Klarna
Le paiement en plusieurs fois et en différé de Klarna vous permet d'échelonner le règlement d'un séjour sur plusieurs semaines ou plusieurs … - Marche à suivre•Voyageur
Critères d'éligibilité pour payer en différé avec Klarna
Klarna procède à une vérification pour déterminer s'il est possible de vous proposer une option de paiement en plusieurs fois. Si vous rempl… - Marche à suivre•Voyageur
Modes de paiement acceptés
Nous acceptons différents modes de paiement selon le pays dans lequel votre compte de paiement est domicilié.