Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment réserver un logement avec ou sans la réservation instantanée

    Vous avez trouvé le logement idéal et vous êtes maintenant sur le point de réserver. C'est parti !

    Tout d'abord, assurez-vous que votre compte est configuré. Ensuite, en fonction du type de logement, vous pouvez soit utiliser la réservation instantanée, soit envoyer une demande à l'hôte.

    Envoyer une demande de réservation

    1. Accédez à l'annonce, puis cliquez sur Vérifier la disponibilité.
    2. Sélectionnez les dates, le nombre de voyageurs, puis cliquez sur Réserver.
    3. Si l'option Confirmer et payer s'affiche, vous pouvez réserver instantanément.
    4. Si l'option Demande de réservation s'affiche, vous pouvez ajouter vos informations de paiement, consulter les conditions applicables et envoyer un message à l'hôte avant d'envoyer la demande.

    Que va-t-il se passer ensuite ?

    Si vous avez utilisé la réservation instantanée, vous avez terminé. Si vous avez envoyé une demande, votre hôte répond généralement sous 24 heures. En attendant, nous pouvons être amenés à vous demander de vérifier votre identité. Certains hôtes l'exige et cela nous permet d'assurer la sécurité de notre plate-forme.

    Si l'hôte accepte votre demande, le montant de la réservation vous sera facturé. Si l'hôte refuse la demande ou ne répond pas sous 24 heures, la réservation ne vous est pas facturée et vous pouvez réserver un autre séjour.

    Les annonces proposant la réservation instantanée (avec les boutons Confirmer et payer) ne nécessitent pas l'approbation de l'hôte. Il vous suffit de choisir les dates de votre séjour et de réserver instantanément, sans avoir à attendre la réponse de l'hôte. Vous pouvez toujours lui envoyer un message avant votre séjour si vous avez des questions.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

    Sur le même sujet