Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Les temps d'attente sont plus longs que d'habitude
    En raison du coronavirus (COVID-19), nous recevons actuellement un nombre élevé de demandes et travaillons avec un personnel réduit. Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, veuillez nous contacter ultérieurement afin que nous puissions aider ceux qui ont besoin d'une aide dans l'immédiat. Pour modifier ou annuler une réservation, accédez à la page Voyages ou à votre tableau de bord hôte.

    En tant qu'hôte, quelles pénalités s'appliquent si j'annule la réservation d'un séjour ?

    Remarque : si vous devez annuler votre réservation en raison du coronavirus (COVID-19), veuillez consulter notre article sur les possibilités d'annulation disponibles.

    Les annulations sont une source de stress pour les voyageurs et nuisent au climat de confiance au sein de la communauté Airbnb. Nous avons donc mis en place les pénalités suivantes en cas d'annulation par l'hôte.

    Frais d'annulation

    En cas d'annulation, des frais sont déduits de votre premier versement. Leur montant dépend du moment où vous avez accepté la réservation et du délai entre votre annulation et la date d'arrivée :

    • Plus de 7 jours avant l'arrivée, nous déduisons 50 $ US du versement suivant.
    • Moins de 7 jours avant l'arrivée, nous déduisons 100 $ US du versement suivant.

    Vous pouvez bénéficier d'une exonération des frais d'annulation si vous avez effectué au moins 10 réservations consécutives sans annulation, soit depuis que vous avez commencé à accueillir des voyageurs, soit depuis votre dernière annulation.

    Calendrier non disponible ou bloqué

    Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez accepter aucune autre réservation aux mêmes dates que la réservation annulée.

    Commentaire automatique

    Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique viendra s'ajouter au profil de votre annonce pour signaler que vous avez annulé l'une de vos réservations. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.

    Commentaires de la part du voyageur

    Si vous annulez le jour de l'arrivée ou après, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public sur la page de votre annonce.

    Suspension de compte

    Si vous annulez 3 réservations ou plus au cours d'une même année, votre annonce pourrait être désactivée.

    Seules les annulations en raison de cas de force majeure peuvent supplanter les conditions d'annulation.

    Statut de Superhost

    Pour conserver votre statut de Superhost, vous devez continuer à répondre aux critères du statut de Superhost au cours de chaque période d'évaluation, qui prévoient notamment de maintenir un taux d'annulation inférieur ou égal à 1 %.

    Exceptions pour les réservations instantanées

    Vous pouvez annuler les réservations instantanées sans aucune pénalité dans certaines circonstances. En savoir plus.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?