Comment les mots-clés SEO peuvent-ils aider les voyageurs à trouver votre expérience ?

Ces conseils peuvent vous aider à tirer parti de la recherche par mots-clés SEO.
Par Airbnb, le 4 avr. 2022
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 5 avr. 2022

Points forts

  • Créez une liste de mots-clés en lien avec votre expérience.

  • Pour votre mot-clé principal, sélectionnez le terme qui concilie au mieux trafic et pertinence.

  • Utilisez des mots-clés secondaires pour générer plus de trafic.

Les

mots-clés de référencement peuvent constituer un défi pour les hôtes. Cependant, utilisés correctement, ils peuvent vous aider à attirer plus de voyageurs et à développer votre activité. Voici quelques conseils en matière de référencement pour vous guider.

Optez pour des termes qui génèrent du trafic

Certains mots et certaines locutions sont utilisés plus fréquemment que d'autres dans les recherches sur Internet. « Volume de recherche » désigne le nombre de fois qu'un mot-clé est recherché sur des plates-formes comme Google chaque mois.

Lorsque vous choisissez des mots-clés pour votre annonce, optez pour des locutions et des termes avec un volume de recherche suffisamment élevé pour donner une bonne visibilité à votre expérience. Voici la marche à suivre recommandée pour affiner vos choix de mots-clés :

  1. Commencez par rassembler une variété de termes et de locutions potentiels. Par exemple, si vous proposez une visite œnologique à Napa, vous pouvez commencer par des termes comme « visite œnologique Napa » ou « dégustation de vins Napa ».
  2. Identifiez le volume de recherche pour ces termes à l'aide d'un outil de recherche de mots-clés. La plupart des outils vous proposeront des mots-clés similaires et les volumes de recherche associés, que vous pouvez utiliser pour affiner votre recherche.
  3. Comparez le trafic de chaque mot-clé, sa pertinence par rapport à votre annonce et sa compétitivité.
  4. Dressez une liste des meilleurs candidats.

Trouvez le bon équilibre entre pertinence et trafic

Supposons que vous proposez une visite gastronomique à pied à Rome sur le thème de la pizza, et que votre recherche de mots-clés a fait ressortir les suggestions suivantes :

  • « Visites à Rome » > 100 000 recherches par mois
  • « Visites gastronomiques à Rome » > 90 000 recherches par mois
  • « Visite de Rome à pied » > 50 000 recherches par mois
  • « Visite gastronomique de Rome à pied » > 10 000 recherches par mois
  • « Visite culinaire de Rome à pied » > 8 000 recherches par mois
  • « Visite de Rome à pied avec pizza » > 5 000 recherches par mois
  • « Visite de Rome à pied avec pizza Margherita » > 10 recherches par mois

Bien que tous ces mots-clés soient pertinents, ils augmentent en spécificité à mesure que la liste progresse. Les mots-clés généraux peuvent être utiles pour attirer le trafic des recherches, mais l'objectif est de trouver les mots-clés qui offrent un bon équilibre entre volume de recherche et pertinence.

Pour ce faire, choisissez pour votre mot-clé principal le terme qui correspond le plus à votre créneau et qui est le plus pertinent pour votre expérience, tout en veillant à ce qu'il fasse l'objet d'un volume de recherche convenable. Par exemple : parmi la liste d'options ci-dessus, le mot-clé principal recommandé serait « Visite de Rome à pied avec pizza », qui offre le bon équilibre entre trafic et spécificité.

Cela peut vous aider à vous distinguer de vos concurrents, tout en améliorant potentiellement le classement de votre annonce.

Le titre de votre annonce peut inclure plus que le mot-clé principal seul. Cela peut être utile si votre expérience propose quelque chose d'unique qui n'est pas souvent recherché, mais pourrait plaire à votre public.

Dans ces cas, un titre comme « Visite de Rome à pied avec pizza en compagnie d'un chef local » situe le contexte et fournit des informations pertinentes aux voyageurs tout en incluant des mots-clés importants.

Choisissez des mots-clés secondaires

Bien que les mots-clés principaux soient importants, les mots-clés secondaires sont également d'un grand intérêt. Les mots-clés secondaires sont des mots-clés supplémentaires qui peuvent vous aider à attirer différentes sources de trafic vers votre expérience.

Imaginez que votre visite gastronomique sur le thème de la pizza a lieu dans le quartier de Trastevere, à Rome. Lors de votre recherche de mots-clés, vous découvrez que la locution « visites Trastevere » fait l'objet de 10 000 recherches par mois. Il serait judicieux d'inclure ce terme en tant que mot-clé secondaire dans la description de votre annonce. Même s'il n'est pas aussi pertinent que le mot-clé principal, il reflète bien ce que vous proposez lors de votre expérience.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux comprendre les mots-clés du référencement et vous encourageront à optimiser votre expérience.

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Points forts

  • Créez une liste de mots-clés en lien avec votre expérience.

  • Pour votre mot-clé principal, sélectionnez le terme qui concilie au mieux trafic et pertinence.

  • Utilisez des mots-clés secondaires pour générer plus de trafic.

Airbnb
4 avr. 2022
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