Ajustez votre prix et vos paramètres pour répondre à la demande locale
Répondre à l'évolution de la demande peut être la clé de votre succès en tant qu'hôte. Vous pouvez augmenter vos revenus en mettant votre logement à disposition à des dates populaires et en ajustant votre prix en fonction des saisons, des événements locaux et des tendances de voyage.
L'année dernière, les annonces dont les prix ont été mis à jour au moins quatre fois ont eu plus de 30 % de nuits réservées en plus que les autres*. Pour vous aider à repérer ces opportunités, nous vous présentons quelques conseils et outils, ainsi que quelques suggestions d'hôtes.
Comprenez quelle est la demande locale
Commencez par rechercher sur Airbnb des logements similaires au vôtre dans la même zone géographique. Prêter une attention particulière à la façon dont les autres hôtes ajustent leurs prix et au moment où ils le font peut vous aider à savoir ce qui fonctionne près de chez vous. Voici quelques facteurs clés à prendre en compte :
- Jours les plus populaires. La demande peut changer suivant le jour de la semaine, en particulier pour les séjours courte durée. Les vendredis et les samedis ont tendance à être populaires auprès de celles et ceux qui voyagent pour le loisir, tandis que les jours du dimanche au jeudi peuvent être recherchés par les voyageurs d'affaires.
- Changements de saison. L'emplacement peut avoir un effet sur la demande, en particulier dans les endroits qui attirent les foules à certaines périodes de l'année. Accueillir des voyageurs pendant la haute saison de votre zone géographique peut vous aider à augmenter vos revenus.
- Événements spéciaux. Les conférences, festivals et autres grands événements peuvent créer une forte demande. Pour bien connaître les événements locaux, contactez votre office du tourisme, rejoignez des groupes sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous sur quelques sites de billetterie. Les médias locaux et les universités peuvent également être d'excellentes ressources.
Avant d'ajuster vos prix, n'oubliez pas d'ajouter des disponibilités sur votre calendrier lorsque vous anticipez une hausse de la demande. Vous pouvez également consulter l'onglet Progression pour savoir ce que les voyageurs recherchent dans votre zone géographique, y compris les dates et les types de séjours les plus demandés.
Personnalisez vos paramètres de prix
Une fois que vous avez une bonne idée des tendances locales, vous pouvez fixer des prix personnalisés pour les jours de semaine, les week-ends et les jours fériés, ou ajuster votre prix lorsqu'une grande conférence ou un événement important a lieu dans votre zone géographique.
Pour savoir ce qui fonctionne le mieux, essayez d'utiliser l'outil de prévisualisation des prix. Vous pouvez indiquer différentes informations pour obtenir le détail du prix payé par les voyageurs et de votre versement selon les scénarios.
Sortez du lot en offrant des réductions
Pendant les périodes creuses, de nombreux logements dans votre zone géographique peuvent ne pas être réservés. Essayez d'attirer des voyageurs vers le vôtre en proposant une promotion ou en baissant votre prix.
Des prix compétitifs peuvent permettre à votre annonce d'être mieux classée dans les résultats de recherche, ce qui permettra aux voyageurs de trouver et réserver plus facilement votre logement. Envisagez de proposer des réductions pour différents types de réservation, notamment :
Réductions en cas de réservation anticipée. Ouvrir votre calendrier et ajouter une réduction pour les réservations anticipées peut attirer les voyageurs qui planifient à l'avance.
Réductions à la semaine et au mois. Encourager les séjours longue durée en les proposant à un prix inférieur peut supprimer les intervalles sans voyageurs entre des réservations courte durée.
Réductions de dernière minute. Réduisez votre prix à l'approche de la date d'arrivée pour recevoir plus de réservations et diminuer le nombre d'annulations.
Essayez ces suggestions d'hôtes
Savoir quoi facturer et quand le faire peut être complexe. Voici quelques-unes des techniques préférées des hôtes :
- Planifier à l'avance. « Nous recevons généralement des réservations pour le Nouvel An dès le mois d'août, alors assurez-vous de fixer vos prix pour les fêtes à l'avance. » – Branka et Silvia de Zagreb, en Croatie.
- Fixer un nombre de nuits minimum. « Je fixe un minimum de quatre nuits pour les périodes de vacances, le prix le plus élevé étant pour le Nouvel An. » – Letti d'Atascosa, au Texas.
Rentabiliser les périodes creuses. « Je suggère de baisser les prix pour les basses saisons afin de les équilibrer un peu. Vous pouvez aussi utiliser ces moments pour des travaux d'améliorations ou de maintenance, car le logement sera sans doute de nouveau réservé et vous n'aurez plus de temps pour cela. » – Sandra de Daylesford, en Australie.
- Savoir qu'on fera des erreurs et qu'on aura des coups durs. « Votre meilleur guide est votre nombre de réservations et de bons commentaires. » – Jeff et Jess de Durham, Caroline du Nord.
* D'après des annonces dans le monde entier (à l'exception de la Chine, de la Russie et de l'Ukraine) pour lesquelles une ou plusieurs nuits étaient disponibles entre janvier et septembre 2022 et pour lesquelles la tarification intelligente n'était pas activée. D'autres facteurs impactent le nombre de nuits réservées.
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