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    Fixer un prix au mois pour les séjours longue durée

    Ces outils simplifient les calculs et peuvent rendre votre annonce plus attractive.
    Par Airbnb, le 11 mai 2021
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 11 mai 2022

    Points à retenir

    • Proposer un tarif réduit pour les séjours longue durée peut inciter les voyageurs à réserver

    • Vous pouvez définir des prix personnalisés pour chaque mois à venir

    Au cours de la dernière année, les séjours longue durée ont gagné en popularité, car de plus en plus de voyageurs adoptent un style de vie sans attache. Les séjours de 28 nuits ou plus constituent un voyage sur cinq sur Airbnb, et plus de la moitié des annonces dans le monde proposent des tarifs réduits pour les séjours longue durée.*

    Les réductions au mois peuvent vous aider à remplir votre calendrier et atteindre votre objectif de revenus pour votre annonce. Vous pouvez utiliser nos outils de tarification mensuelle pour définir une réduction fixe pour tous les séjours longue durée ou un prix personnalisé au mois.

    « Offrir une réduction pour des séjours longue durée est un excellent moyen d'inciter les voyageurs à réserver, explique Olivier, hôte à New York. Les réservations au mois permettent également de réduire le nombre de fois où je dois nettoyer et préparer mon logement entre les voyageurs. »

    Comment définir une réduction au mois ?

    L'ajout d'un tarif réduit est relativement simple, mais les étapes et les options varient selon que vous utilisez une application mobile ou un navigateur web. Voici comment définir une réduction au mois fixe qui s'applique toute l'année :

    • Application mobile. Sélectionnez votre annonce, puis appuyez sur Paramètres de réservation. Dans la section Prix, appuyez sur Tarification selon la durée de séjour et Réduction au mois. Ajoutez le pourcentage de votre prix par nuit que vous souhaitez proposer en réduction. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Enregistrer.
    • Navigateur web. Sélectionnez votre annonce et cliquez ou appuyez sur Tarifs et disponibilité puis sur Réductions. À côté de Réductions au mois, cliquez ou appuyez sur Modifier. Ajoutez le pourcentage de votre prix par nuit que vous souhaitez proposer en réduction. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.

    L'outil de tarification calcule automatiquement votre réduction au mois en multipliant votre prix par nuit par votre pourcentage pour chaque nuit d'une réservation (de 28 nuits ou plus). Il applique ensuite votre réduction au total du voyageur.

    Grâce à la tarification mensuelle personnalisée, vous pouvez définir un montant en dollars américains différent pour chaque mois selon la demande.

    Si vous préférez ajuster votre réduction tout au long de l'année, vous pouvez le faire à partir d'un navigateur web. Sous Réductions au mois, cliquez sur Fixer un prix personnalisé pour un mois donné. Utilisez le menu déroulant pour choisir le mois souhaité et saisissez votre prix personnalisé en dollars américains (au lieu d'un pourcentage).

    L'option de prix au mois personnalisé vous permet de répondre aux variations de la demande locale. Par exemple, si vous avez un logement près de la plage ou d'une station de ski, vous pourriez choisir de ne pas offrir de réduction pendant la haute saison et de baisser votre prix pendant les mois plus calmes.

    N'oubliez pas que ces tarifs mensuels remplaceront automatiquement toutes les réductions à la semaine ou au mois que vous avez précédemment définies.

    Les dépenses à prendre en compte

    Vous avez peut-être déjà un chiffre en tête pour votre prix au mois. Si vous avez l'habitude d'accueillir des voyageurs pour des séjours courte durée avec des pauses entre les voyageurs, il est judicieux de se demander si des réservations longue durée à prix inférieur pourraient couvrir vos dépenses de la même manière.

    Les séjours longue durée entraînent souvent des taux d'occupation plus élevés, un roulement de voyageurs moins fréquent, moins de besoins et messages de voyageurs à gérer, et un flux de revenus plus stable que les séjours de courte durée. Comme pour les séjours courte durée, vous pourriez vous baser sur les dépenses suivantes :

    • Crédit immobilier ou loyer. Ce montant pourrait constituer un point de départ pour définir votre prix au mois.
    • Dépenses courantes. Ce que vous payez pour les services publics (eau, gaz, électricité), les services périodiques tels que le nettoyage et le jardinage, et les articles que vous choisissez de fournir aux voyageurs (savon supplémentaire, provisions de cuisine de base, etc.) pourrait être incorporé dans votre prix.
    • Coûts d'entretien. L'argent que vous investissez dans votre logement afin de le rendre plus confortable pour les voyageurs, des rénovations aux réparations, pourrait entrer en ligne de compte dans votre prix.

    « Il est préférable de calculer le total de ce que vous gagnez en un mois lorsque les voyageurs réservent des séjours courte durée, explique Oliver. Ensuite, vous pouvez ajuster votre réduction au mois en vous basant sur ce résultat, ce qui contribue à garantir un revenu plus fiable. »

    * D'après les données internes d'Airbnb collectées à l'échelle mondiale, les séjours de 28 nuits ou plus représentaient une nuit réservée sur cinq en 2021. Plus de la moitié des annonces à travers le monde proposaient des réductions pour les séjours d'un mois ou plus au 31 décembre 2021.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Proposer un tarif réduit pour les séjours longue durée peut inciter les voyageurs à réserver

    • Vous pouvez définir des prix personnalisés pour chaque mois à venir

    Airbnb
    11 mai 2021
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