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Définissez votre stratégie de tarification

Ajustez vos disponibilités et proposez des réductions pour répondre à la demande des voyageurs.
Par Airbnb, le 1 déc. 2020
Date de dernière mise à jour : 14 juil. 2025
Définissez votre stratégie de tarification
Proposer des prix compétitifs
Définissez votre stratégie de tarification

En vérifiant régulièrement vos prix et vos disponibilités, vous avez l'assurance que votre annonce restera compétitive et que vos objectifs de revenus seront atteints. Voici quelques conseils visant à vous aider à élaborer votre stratégie de tarification.

Vérifiez régulièrement vos paramètres

Tenez compte en priorité des conseils suivants lorsque vous fixez vos prix et définissez vos disponibilités.

  • Débloquez plus de nuits : votre annonce pourra ainsi apparaître dans davantage de résultats de recherche. Si vos paramètres bloquent certaines dates, vous trouverez des conseils vous permettant de les débloquer. Par exemple, si votre durée minimale de séjour est de 5 nuits et que vous avez 4 nuits non réservées entre vos réservations, un message s'affichera afin de vous conseiller de réduire votre durée minimale de séjour pour ces nuits.
  • Modifiez vos paramètres de disponibilité : vous pourrez ainsi accueillir des voyageurs selon un planning qui vous convient. Ajustez la durée du séjour, le délai de réservation avant l'arrivée, le temps de préparation et plus encore en toute simplicité.
  • Intéressez-vous aux prix conseillés et aux annonces similaires : grâce à ces outils, vous pouvez fixer des prix compétitifs pour différents jours, saisons et événements spéciaux. Si vous avez opté pour la tarification intelligente, les prix conseillés et les annonces similaires ne s'afficheront pas.

« J'aime jeter un œil à des annonces similaires afin de pouvoir comparer mes prix et m'assurer que mon tarif n'est ni trop élevé ni trop bas. Je souhaite trouver le juste milieu », explique Karen, Superhôte à Nelson, au Canada.

Lorsque vous ajustez vos prix, prenez bien en compte le prix total payé par les voyageurs qui comprend les frais que vous ajoutez.

Préparez-vous aux périodes plus creuses

Même les logements les plus populaires peuvent connaître des périodes calmes avec moins de réservations. Voici quelques conseils pour aider votre annonce à se démarquer.

  • Proposer des réductions : les réductions à la semaine et au mois peuvent vous aider à remplir votre calendrier et à réduire le roulement entre les voyageurs. Une réduction pour réservations de dernière minute peut séduire les voyageurs qui réservent entre 1 et 28 jours avant leur arrivée.
  • Raccourcir le délai de réservation avant l'arrivée : permettre aux voyageurs de réserver à une date plus proche de leur arrivée peut vous aider à décrocher plus de réservations. Définissez un délai très court, avec une arrivée le jour même si vous le souhaitez, en fonction du temps de préparation dont vous avez besoin.
  • Autoriser les séjours courte durée : en réduisant votre durée minimale de séjour, vous pouvez attirer les voyageurs qui sont à la recherche d'une escapade rapide. Vous pouvez définir un nombre minimum de nuits en fonction du jour d'arrivée.

« Je constate qu'il y a de plus en plus de séjours de courte durée », explique Jimmy, Superhôte à Palm Springs, en Californie. « Ce sont des séjours de dernière minute que les gens n'ont pas nécessairement prévus, avec 2 jours d'escapade pour déconnecter. La flexibilité est attrayante. »

Optimisez les périodes les plus chargées

Plusieurs outils Airbnb peuvent vous aider à tirer le meilleur parti des périodes où la demande des voyageurs est la plus forte. Voici quelques stratégies à prendre en compte.

  • Faire attention aux vacances et aux événements spéciaux : modifiez vos disponibilités et vos prix avant les concerts, festivals, événements sportifs et autres événements de grande importance afin de décrocher plus de réservations et d'augmenter vos revenus. Votre calendrier met en évidence la plupart des jours fériés et des événements majeurs de votre zone géographique.
  • Ajouter une réduction en cas de réservation anticipée : réduisez votre prix pour toutes les réservations effectuées entre 1 et 24 mois avant l'arrivée prévue. Ainsi, vous aurez la possibilité d'attirer les voyageurs qui planifient leurs séjours longtemps à l'avance.
  • Prolonger votre plage de disponibilité : votre annonce apparaîtra dans un plus grand nombre de résultats de recherche si vous dépassez le minimum de 3 mois. Vous pouvez ouvrir votre calendrier aux réservations jusqu'à 2 ans à l'avance.

« Parfois, les personnes réservent un an à l'avance pour leurs vacances d'été, ou six mois à l'avance pour Noël », explique Anne, Superhôte à Tarragone, en Espagne. « Les voyageurs qui ont tendance à réserver à l'avance n'annulent généralement pas. C'est également important parce que cela vous permet de savoir ce qui se profile à l'horizon. »

Vous gardez le contrôle de votre tarification et d'autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.

Les hôtes ont été rémunérés pour leur participation à des entretiens.

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Airbnb
1 déc. 2020
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