3 façons d'attirer plus de voyageurs
En offrant plus de flexibilité, votre annonce apparaît dans davantage de résultats de recherche. Attirez autant de voyageurs que possible en élargissant votre zone de service, et en proposant plusieurs niveaux de prix et différents horaires.
Gérez vos disponibilités
N'oubliez pas d'ajouter tous les horaires auxquels vous pouvez accueillir des voyageurs. Lorsque vous modifiez vos disponibilités, ajoutez des horaires et choisissez une plage de disponibilité. Les voyageurs ne peuvent trouver que les services qui disposent de ces deux informations.
Sur la page Annonces :
- Définissez vos horaires. Vos horaires sont les heures auxquelles les voyageurs peuvent voir que vous êtes disponible et réserver votre service. Vous pouvez ajouter les mêmes horaires pour chaque offre ou des horaires différents pour chacune d'entre elles. Tenez compte des heures de pointe. Par exemple, les heures les plus prisées peuvent être les matins pour les coachs privés et les soirées pour les chefs privés.
- Saisissez une plage de disponibilité. Indiquez si les voyageurs peuvent réserver 3, 6, 9, 12 ou 24 mois à l'avance. Vous pouvez modifier ce paramètre pour chaque offre.
Dans votre calendrier :
- Affinez vos disponibilités. Vous pouvez ajouter des heures en dehors de vos horaires habituels et bloquer les périodes où vous ne pouvez pas travailler. Les heures bloquées s'appliquent à toutes les offres.
- Synchronisez vos calendriers. Associez votre calendrier Airbnb et Google Agenda. Tous les événements de votre calendrier Google Agenda bloqueront les horaires concernés sur votre calendrier Airbnb.
Lorsque vous aurez terminé, prévisualisez votre annonce pour vérifier vos disponibilités et voir ce que les voyageurs voient.
Proposez des prix compétitifs
Il est recommandé de proposer des offres avec 3 niveaux de prix (entrée de gamme, standard et premium) pour rester compétitif et attirer plus de voyageurs. Proposer différents niveaux de prix peut vous permettre de générer plus de revenus et d'obtenir plus de commentaires. Par exemple, les voyageurs sont généralement prêts à dépenser entre 44 et 80 € pour un repas avec trois plats, entre 45 et 81 € pour des soins bien-être, ou entre 39 et 64 € pour une séance photo*.
- Proposez une offre d'entrée de gamme. Les voyageurs voient votre offre la moins chère dans les résultats de recherche. Une offre d'entrée de gamme peut permettre d'attirer de nouveaux voyageurs et susciter l'intérêt pour vos autres offres.
- Proposez des offres personnalisées. Envoyez des offres personnalisées avec une demande de paiement dans l'onglet Messages avant qu'un voyageur ne réserve. Par exemple, si vous proposez une séance de coaching privé, un voyageur peut vous demander si vous pouvez l'organiser tôt le matin ou vous déplacer en dehors de votre zone de service.
- Personnalisez votre offre en la modifiant. Vous pouvez envoyer une modification de prix dans l'onglet Messages après la réservation d'un voyageur. Par exemple, vous pourriez personnaliser une offre en ajoutant des pointes françaises à une manucure ou un ingrédient particulier à un repas.
- Ajoutez un prix minimal. Si vous avez décidé de facturer un prix par voyageur, vous pouvez fixer un prix minimal par réservation. Cela peut être utile pour les services qui sont souvent réservés par des groupes, comme les services de traiteur ou les plats préparés. Par exemple, si un voyageur souhaite réserver une offre à 50 € pour 2 personnes et que votre minimum est de 120 €, il devra payer 120 € pour réserver.
- Proposez des remises. En appliquant des réductions à durée limitée, pour les réservations anticipées et pour les grands groupes, vous pourrez inciter les voyageurs potentiels à réserver. Lorsque vous appliquez une réduction, les voyageurs voient votre prix d'origine barré dans les résultats de recherche et sur votre annonce.
Élargissez votre zone de service
Réfléchissez à nouveau à la question de savoir si vous vous rendrez chez les voyageurs, s'ils viendront à vous, ou les deux. Si les voyageurs doivent se déplacer, n'oubliez pas qu'ils ne vous trouveront que s'ils recherchent des services à proximité de votre emplacement.
Si vous vous rendez chez les voyageurs :
- Vérifiez votre zone de service. Pour apparaître dans plus de résultats de recherche, assurez-vous d'avoir ajouté toutes les villes, tous les quartiers ou tous les codes postaux possibles à votre zone de service.
- Indiquez votre niveau d'adaptabilité. Dans la description de votre annonce, vous pouvez mentionner les zones dans lesquelles vous pourriez vous rendre occasionnellement, ou indiquer que les voyageurs peuvent vous contacter même s'ils se trouvent en dehors de votre zone de service.
Si les voyageurs doivent se déplacer :
- Vérifiez votre adresse. Les voyageurs qui consultent votre annonce verront la distance et le temps de trajet jusqu'à votre emplacement.
- Indiquez le nom de votre entreprise. Cela aidera les voyageurs à vous trouver à leur arrivée.
- Ajoutez des photos professionnelles. Que vous proposiez votre service dans un spa, une salle de sport, un salon de coiffure ou ailleurs, les photos de votre emplacement montrent la qualité de votre service et aident les voyageurs à vous trouver.
* D'après une enquête en ligne menée en mars 2025 auprès de plus de 700 voyageurs Airbnb et de voyageurs potentiels effectuant une première réservation aux États-Unis.
L'expérience utilisateur peut varier selon votre emplacement. Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.