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Ajouter des éléments d'accessibilité à une expérience ou un service

Créez une annonce que les voyageurs peuvent réserver en toute confiance.
Par Airbnb, le 13 mai 2025
Date de dernière mise à jour : 13 mai 2025

Les voyageurs veulent savoir si une expérience ou un service répond à leurs besoins avant de réserver. Ils peuvent filtrer les résultats de recherche Airbnb pour trouver des éléments d'accessibilité spécifiques et envoyer un message aux hôtes pour obtenir plus de détails.

Indiquez aux voyageurs ce qui est disponible lors de votre expérience ou service en sélectionnant parmi les éléments d'accessibilité dans la page Annonces. Pour le moment, les hôtes de services peuvent uniquement choisir la langue des signes. Si vous êtes en mesure de proposer d'autres aménagements, pensez à en parler dans votre annonce ou votre message de bienvenue.

Aide sonore et visuelle

Ajoutez ces éléments si vous pouvez proposer la langue des signes ou un accompagnant pour déficients visuels.

  • Langue des signes : vous, un co-hôte ou un assistant pouvez communiquer avec les voyageurs sourds ou malentendants, ou faire appel à un interprète. Plus de 300 langues des signes sont utilisées dans le monde, notamment l'américaine, la chinoise et l'espagnole. Précisez les langues des signes disponibles.
  • Accompagnant pour déficients visuels : vous pouvez proposer un accompagnant expérimenté pour aider les voyageurs non-voyants ou malvoyants.

Éléments d'accessibilité pour la mobilité

Ajoutez ces éléments si les voyageurs, y compris les personnes en fauteuil roulant, peuvent se déplacer du début à la fin de l'expérience sans rencontrer de marches ou d'autres obstacles.

  • Accès de plain-pied : il n'y a pas de marches, d'escaliers, de seuils ni d'obstacles de plus de 5 cm de hauteur à franchir pendant l'expérience.
  • Toilettes de plain-pied : les voyageurs ont accès à des toilettes dont l'entrée est sans marches ni escaliers.
  • Sol principalement plat ou nivelé : le lieu où se déroule l'expérience est large et le sol a une surface ferme, avec peu ou pas de dénivelé.
  • Place de parking pour personnes handicapées : un espace de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap ou d'une largeur supérieure à 2,5 mètres est disponible près du lieu où votre expérience débute.
  • Entrées de plus de 81 cm de large : les entrées et les portes permettant d'accéder à l'expérience sont d'une largeur d'au moins 81 cm.

Si l'expérience ne dispose pas de ces éléments, envisagez de modifier l'itinéraire ou le lieu pour accueillir davantage de voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité.

Aspects sensoriels

Ajoutez les éléments suivants si votre expérience peut accueillir des voyageurs ayant des sensibilités environnementales.

  • Pas de stimuli sensoriels extrêmes : vos activités sont peu exposées aux lumières vives, aux bruits forts, aux odeurs marquées et aux foules.
  • Zone de repos tranquille disponible : les voyageurs peuvent se retirer dans un espace privé ou calme pendant l'expérience.

Si des ajustements sont possibles, envisagez de créer une version de l'expérience avec moins de stimuli sensoriels.

En proposant des expériences et des services accessibles, vous donnez la possibilité à davantage de voyageurs de réserver en toute confiance.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
13 mai 2025
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