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    Conseils d'hôtes expérimentés pour le ménage

    Un logement à la propreté irréprochable contribue à la satisfaction des voyageurs et donc à recevoir d'excellents commentaires.
    Par Airbnb, le 29 juin 2021
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 29 juin 2021

    Points à retenir

    • La propreté est souvent la raison principale d'une évaluation négative.

    • Accordez une attention particulière aux salles de bains, aux sols, aux draps et aux serviettes.

    • Nettoyer signifie également ranger et vérifier les oublis d'objets personnels des précédents voyageurs.

    • Pensez à ajouter des frais de ménage pour couvrir vos efforts ou payer les frais d'un service de nettoyage.

    La propreté est très importante aux yeux des voyageurs. Selon les données Airbnb, le manque de propreté est l'une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs laissent un commentaire négatif. En revanche, un logement soigneusement nettoyé peut donner lieu à des commentaires positifs qui vous complimenteront sur la propreté irréprochable de votre logement. De tels compliments font toujours plaisir !

    En quoi le ménage est-il différent pour les voyageurs ?

    La poussière ne vous dérange peut-être pas, mais cela n'est pas le cas de vos voyageurs, qui vous en feront part dans leur commentaire. Nettoyer pour les voyageurs nécessite une grande minutie et peut-être une plus grande attention que lorsque vous faites le ménage pour votre propre famille. Autre différence clé : vous nettoyez après le séjour du voyageur précédent tout en préparant le logement pour le prochain. N'oubliez pas de faire de la place dans le placard, la table de chevet, ainsi que le réfrigérateur. « Le nouveau voyageur ne devrait jamais trouver les restes du poulet du voyageur précédent », explique Alex, hôte de San Francisco.

    Concentrez-vous sur les points difficiles

    Certains éléments, tels que les bijoux, les draps, les sols et la salle de bain, sont particulièrement importants pour les voyageurs. Il est facile de comprendre pourquoi. L'état de propreté de la douche ou des espaces de couchage est primordial. Ces zones doivent être soigneusement nettoyées entre chaque voyageur et être irréprochables. D'autres tâches, comme dépoussiérer le ventilateur de plafond ou remplacer le rideau de douche, peuvent être effectuées moins fréquemment. Procédez de temps en temps à des nettoyages en profondeur pour réduire le travail entre les réservations et gagner du temps sur le long terme.

    Évitez les situations délicates

    Trouver les cheveux de quelqu'un d'autre dans le logement est quelque chose de très repoussant pour les voyageurs. Sue et John, hôtes de Salt Lake City (Utah), s'attaquent à ce problème à l'aide d'un outil ménager surprenant : « Après avoir lavé toute la literie, j'utilise un rouleau anti-peluches pour les draps, les taies d'oreiller et les couvertures. » Laura, hôte de Cottonwood (Arizona), suggère : « Nettoyez les sols de la salle de bain sur vos genoux. C'est plus rapide et plus facile, et vous ne manquerez aucun cheveu. » Enfin, nettoyez régulièrement l'évacuation des lavabos de la salle de bain pour vous assurer qu'elles ne sont pas bouchées par des cheveux.

    Après avoir lavé toute la literie, j'utilise un rouleau anti-peluches pour les draps, les taies d'oreiller et les couvertures.
    Sue and John,
    Salt Lake City

    Dites au revoir au désordre

    Les objets décoratifs peuvent apporter du caractère à un logement, mais ils apportent aussi autre chose : de la poussière ! Plus vous avez d'objets, plus il y a à nettoyer. Et puis, cela peut donner l'impression de désordre ou d'encombrement. Les hôtes Jessica et Henry de Corée du Sud réduisent leurs affaires personnelles au minimum. « Bien que le logement puisse sembler un peu vide, cela signifie également que les voyageurs disposent de beaucoup d'espace pour leurs propres affaires et qu'il est plus facile de maintenir une propreté irréprochable. » Alors inspirez-vous de Marie Kondo, dites au revoir à vos affaires superflues.

    Obtenez de l'aide lorsque vous en avez besoin

    Si vous savez que vous ne serez pas en mesure de faire tout le ménage vous-même, engagez un professionnel et donnez-lui des consignes détaillées. Si cette personne n'est pas disponible, pensez également à prévoir une solution de secours. N'oubliez pas que vous pouvez inclure des frais de ménage* pour couvrir les dépenses occasionnées pour un logement en parfait état. Une autre façon de gérer la charge de travail ? Prévoyez suffisamment de temps entre les réservations pour effectuer un nettoyage minutieux avant l'arrivée du prochain voyageur. Il est préférable de mettre à jour vos paramètres de réservation pour vous accorder du temps entre les réservations.

    Essayez ces astuces d'hôtes

    Les hôtes ont tant d'idées pour répondre aux besoins uniques de nettoyage d'un logement Airbnb. En voici quelques-uns :

    • Mettez d'abord la machine à laver en route. « La première chose que je fais, c'est mettre les draps et les serviettes dans la machine à laver. Pendant le cycle de nettoyage, je m'occupe du reste du ménage. C'est très efficace. » —Emma-Kate
    • Cirez les parquets. « J'ai des parquets et je les cire régulièrement pour que tous les voyageurs soient accueillis sur des sols brillants. Cette impression globale de propreté est rassurante. » —Tammi
    • Nettoyez les interrupteurs. « Les interrupteurs peuvent devenir très sales, mais on les oublie facilement avec l'habitude. Un peu d'alcool à 90° devrait suffire. —Adam
    • Regardez sous les lits et dans les tiroirs de chevet. « Il n'y a rien de pire que de trouver des objets personnels laissés dans la chambre. » —Rob
    • Nettoyez les appuis de fenêtre, les luminaires et les coins de plafond. « Parfois, la saleté peut s'y accumuler sans que l'on s'en rende compte, puisque l'on effectue notre nettoyage plutôt durant la journée. Mais les voyageurs le remarqueront la nuit, lorsqu'ils sont couchés. » —Sarah
    • N'oubliez pas le rideau de douche. « Le rideau de douche est souvent négligé. J'ai un rideau en plastique que je nettoie et essuie après chaque séjour de voyageur. Je le remplace aussi au minimum tous les deux mois. » —Tammi
    • Pliez le papier toilette. « Je replie la dernière feuille de papier toilette. Ce n'est pas grand-chose, mais cela montre votre attention. » —Emma-Kate
    • Remplissez les bouteilles de savon à main et de shampooing. « C'est agréable d'avoir des produits de salle de bain qui semblent neufs. Une bouteille pleine et fermée donne au voyageur l'impression d'être la première personne à s'en servir. » —Alex

    Grâce à un petit effort supplémentaire et quelques astuces, vous allez vite arriver à une propreté étincelante. »

    * À l'exception des hôtes qui proposent des hébergements en Chine continentale. En savoir plus.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • La propreté est souvent la raison principale d'une évaluation négative.

    • Accordez une attention particulière aux salles de bains, aux sols, aux draps et aux serviettes.

    • Nettoyer signifie également ranger et vérifier les oublis d'objets personnels des précédents voyageurs.

    • Pensez à ajouter des frais de ménage pour couvrir vos efforts ou payer les frais d'un service de nettoyage.

    Airbnb
    29 juin 2021
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