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    Découvrez comment une Superhôte kenyane favorise l'inclusivité en accueillant des voyageurs

    Rencontrez une hôte de Nairobi et découvrez ses conseils pour que tous les voyageurs se sentent bien accueillis.
    Par Airbnb, le 4 mars 2021
    Temps de lecture : 7 min.
    Date de dernière mise à jour : 4 mars 2021

    Points à retenir

    • Une Superhôte à Nairobi, Kenya, fournit des conseils sur l'accueil de voyageurs pour promouvoir l'inclusion

    • Pour continuer à lutter contre les préjugés inhérents, consultez notre liste de lecture

    La Journée internationale de la femme est le 8 mars, et le thème de cette année est #ChooseToChallenge, nous encourageant tous à nous engager à dénoncer les inégalités et à œuvrer pour créer un monde inclusif.

    Aux États-Unis et au Canada, Black History Month est honoré en février et le Women’s History Month en mars : il y a donc de nombreuses occasions au cours des premiers mois de l'année de célébrer les groupes qui ont historiquement connu les inégalités et la discrimination.

    Mais chez Airbnb, honorer l'histoire des femmes et l'histoire des Noirs ne se limite pas à un mois. Elles font partie de l'histoire du monde et, pour nous, il est primordial de les célébrer tous les jours. Dans cet esprit, nous avons discuté avec une Superhôte noire basée à Nairobi, Kenya. Elle nous a parlé de son expérience d'accueil de voyageurs du monde entier et nous a donné ses conseils pour promouvoir l'inclusion.

    La Superhôte Juliette de Nairobi, Kenya, a confié qu'elle a été victime de discrimination dans quatre aéroports différents lors de ses voyages. « J'ai été stigmatisée et fouillée, malgré des documents de voyage en règle, confie-t-elle. À la suite de ces expériences, je me suis jurée de toujours de faire preuve de compassion, de chaleur et d'empathie durant mon périple interculturel. »

    La communauté noire a toujours été victime de discrimination lorsqu'elle voyage, mais cette même communauté s'est également unie pour relever ces défis et contribuer à rendre les voyages plus sûrs et bienveillants. Chez Airbnb, nous pensons depuis longtemps que les voyages et les liens qu'ils créent offrent certains des meilleurs moyens de surmonter et d'éliminer les préjugés, et nous nous engageons à aider à faire tomber ces barrières une par une.

    Le parcours d'un hôte

    Juliette est une leader de la communauté d'hôtes du groupe d'hôtes du Kenya, ce qui signifie qu'elle se porte volontaire pour diriger le groupe ainsi que des meetups pour les autres hôtes. Avant de devenir hôte, elle a été consultante en stratégie d'entreprise pendant plus de 20 ans. Après avoir pris sa retraite anticipée en août 2014, elle s'est rendue au Cap, en Afrique du Sud, et a réservé un logement sur Airbnb. Après cette expérience, elle était enthousiaste à l'idée d'accueillir des voyageurs.

    « Je suis immédiatement rentré chez moi et j'ai réaménagé mon logement en vu de publier mon annonce sur Airbnb, nous dit Juliette. Mais avant de la publier officiellement en janvier 2015, elle était indécise. « J'ai changé d'avis plusieurs fois... mais Pamellah, une Hôte ambassadeur, m'a convaincue d'essayer. »

    Juliette explique que les ressources éducatives qui sont maintenant disponibles, comme les meetups et les groupes d'hôtes sur les réseaux sociaux, ont simplifié l'accueil de voyageurs encore davantage. À l'époque, elle s'est appuyée sur des échanges avec d'autres hôtes comme Pamellah pour répondre à ses questions et la guider tout au long du processus.

    Une affaire de famille

    Juliette a publié sa maison familiale sur Airbnb. « J'ai élevé mes enfants dans la même maison, confie-t-elle. Je connais toutes les moindres recoins de cette maison, où il fait plus chaud et où il fait un peu plus froid. » Aujourd'hui, elle accueille avec joie de nouvelles générations de familles dans son logement.

    « Je suis particulièrement fière d'offrir une maison accueillante aux familles avec des nouveau-nés et des bébés », explique Juliette. En plus de cela, elle enseigne l'entrepreneuriat à son fils de 20 ans en lui confiant le rôle de co-hôte.

    L'inclusion commence avec votre style d'accueil

    Juliette a appris beaucoup de choses sur l'accueil de voyageurs au fil des ans, et elle essaie toujours de s'améliorer à chaque fois qu'elle en accueille. Découvrez ses meilleures suggestions pour encourager l'inclusion :

    • Rejoignez un groupe d'hôtes. « Profitez d'un peu de compagnie, dit Juliette. Il y a de nombreux hôtes ayant été dans votre position qui souhaitent vous aider dans votre activité, à vous donner des conseils et à vous rassurer. Aujourd'hui, accueillir des voyageurs est beaucoup plus simple. »
    • Faites des recherches. « Utilisez les ressources à votre disposition, dit Juliette. Airbnb vous fournit ces informations, mais vous trouverez également de nombreuses autres ressources en ligne. Il y a beaucoup plus d'informations disponible de nos jours. »
    • Faites évoluer votre style d'hébergement. Lorsque vous commencez à accueillir des voyageurs, essayez de savoir ce que vous souhaitez accomplir. « Fixez vos objectifs à atteindre chez Airbnb, suggère Juliette. Comment souhaiteriez-vous que l'on vous traite si vous étiez voyageur ? Quelle est votre particularité ? Que pourriez-vous faire différemment ? Comment souhaitez-vous que les voyageurs se souviennent de vous ? Créez votre plan. »
    • Aidez les membres de votre communauté. Si vous aidez les autres, vous aurez plus de chances d'être inclusif et impliqué. « Une fois que vous vous êtes établi en tant qu'hôte et que vous avez mis en valeur votre particularité, trouvez des moyens de soutenir les autres hôtes, explique Juliette. J'aide actuellement les femmes à exercer leur activité d'accueil de voyageurs. »
    • Donnez la priorité à la sécurité. « Il est très important pour moi de me sentir en sécurité en tant que femme noire, explique Juliette. Développez une relation de confiance avec votre voyageur : c'est également essentiel pour savoir comment les protéger. » Juliette aide également les voyageurs avec les transports de sa région. « Je sais que voyager seul ou même avec d'autres personnes dans un nouvel endroit peut être une expérience intimidante, confie-t-elle. J'utilise ma connaissance de la ville, de ma maison et des voyageurs pour créer l'expérience la plus sûre possible. »

    Un lieu où chacun puisse se sentir chez soi

    En tant qu'hôte noire qui accueille régulièrement des voyageurs venus des quatre coins du globe, Juliette sait à quel point il est important de favoriser un sentiment d'inclusion et d'appartenance. Au cours des six dernières années, depuis qu'elle a commencé à accueillir des voyageurs, elle a beaucoup appris pour qu'ils se sentent bien accueillis. Découvrez ses meilleurs conseils pour accueillir des voyageurs :

    • Racontez votre histoire à travers votre logement. Identifiez ce qui fait votre particularité ainsi que celle de votre logement et parlez-en dans votre profil d'hôte et votre annonce. « Parlez de tout ce qui vous rend spécial, faite de même pour votre logement, et soyez clair sur ce à quoi ils doivent s'attendre, explique Juliette. C'est une autre façon de créer des liens avec vous. »
    • Activez la réservation instantanée. Il est important pour Juliette de traiter tous les voyageurs sur un pied d'égalité, et elle recommande donc d'activer la réservation instantanée. Bien que les hôtes ne puissent accéder aux photos de profil qu'une fois la réservation terminée, la discrimination est souvent fondée sur la collecte, et les gens peuvent se faire une idée de l'origine ethnique d'une personne à partir notamment de prénoms. La réservation instantanée supprime ces facteurs du processus de réservation.
    • Communiquez tôt et souvent. « D'habitude, je commence le processus en demandant ce dont le voyageur a besoin, ce à quoi je peux m'attendre, à quelle heure il compte effectuer son arrivée, ce que je peux faire pour lui et comment améliorer son expérience », explique Juliette. Son manuel de la maison aborde le reste. « Je leur fournis également un manuel pour les aider à s'orienter dans mon logement et à éviter les surprises. La communication peut prévenir beaucoup de problèmes. »
    • Offrez un accueil personnalisé. « Je traite chaque voyageur comme quelqu'un de spécial, dit Juliette. J'inclus des badges avec le nom de chaque voyageur et j'offre un traitement personnalisé. Je m'assure également de recevoir mes voyageurs en personne, sauf si je ne suis pas là. » Offrir le même accueil à tous les voyageurs peut aider à limiter les préjugés, à promouvoir l'inclusion et à garantir que tout le monde se sent à l'aise.
    • Prêtez attention aux attentes des voyageurs. « J'accueille des voyageurs de toutes les cultures et de tous les horizons, et ils ont tous des attentes, des expériences et des besoins différents, explique Juliette. J'écoute tout ce qu'ils me disent et je pose des questions supplémentaires pour m'assurer que tout est clair. » Par exemple, elle accueille souvent des voyageurs kényans qui vivent dans d'autres pays et reviennent dans leur pays d'origine pour le visiter. « Je les aide souvent à se familiariser à nouveau avec Nairobi », confie-t-elle.

    Plus de ressources pour promouvoir l'inclusion

    En tant qu'hôte, nous savons à quel point il est important de lutter contre nos propres préjugés, afin que nous puissions continuer à offrir le même type d'hospitalité à tous nos voyageurs, indépendamment de qui ils sont, de leur origine ou de leur apparence.

    Nous souhaitons donc partager quelques ressources que nous avons trouvées utiles dans notre démarche continue de promotion du militantisme et du soutien dans notre communauté.

    Nous souhaitons poursuivre la conversation sur l'inclusion. Nous espérons donc que vous publierez vos propres expériences d'accueil de voyageurs sur Airbnb dans notre Community Center et les ressources et conseils qui vous ont le plus aidé à créer un logement où chacun puisse se sentir chez soi.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Une Superhôte à Nairobi, Kenya, fournit des conseils sur l'accueil de voyageurs pour promouvoir l'inclusion

    • Pour continuer à lutter contre les préjugés inhérents, consultez notre liste de lecture

    Airbnb
    4 mars 2021
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