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    Comment accueillir vos premiers voyageurs sur Airbnb

    Rendez le séjour inoubliable pour vos voyageurs, à chaque fois.
    Par Airbnb, le 20 nov. 2019
    Temps de lecture : 7 min
    Date de dernière mise à jour : 4 oct. 2022

    Points à retenir

    • Ajoutez des instructions d'arrivée à jour pour faciliter l'arrivée des voyageurs.

    • Rendez-vous disponible pour vos voyageurs et maintenez votre logement propre.

    • Pour être un bon hôte, il est essentiel d'offrir un accueil inclusif.

    Les hôtes sont parfois un peu nerveux avant l'arrivée de leurs premiers voyageurs. Mais nous sommes là pour vous aider à chaque étape. Vous souhaitez que vos voyageurs vivent une expérience exceptionnelle ? Jetez un œil à ce guide en cinq étapes.

    Étape 1 : communiquez souvent et le plus tôt possible

    L'accueil des voyageurs commence avant même qu'ils franchissent la porte. En répondant rapidement aux messages des voyageurs, vous leur faites savoir que vous êtes là pour eux.

    Ces premières conversations sont également une excellente occasion de définir les attentes de chacun. Quelques conseils utiles :

    • Soyez honnête. Il se peut que les voyageurs aient manqué des informations importantes dans la description votre logement. Il est préférable de leur rappeler si vous, des membres de votre famille, d'autres voyageurs ou des animaux de compagnie serez également présents dans le logement avec eux.
    • Faites preuve de curiosité. Ouvrez la porte à l'inclusivité ! Il suffit par exemple de demander à vos voyageurs ce dont ils ont besoin pour se sentir à l'aise et les bienvenus dans votre logement.
    • Répondez en toute simplicité. Utilisez la messagerie ou l'application Airbnb pour répondre aux voyageurs, où que vous soyez.
    • Anticipez. Si vous prévoyez d'envoyer des informations similaires à plusieurs voyageurs, gagnez du temps en utilisant nos outils de messagerie.

    Étape 2 : facilitez l'arrivée des voyageurs

    Vous pouvez répondre aux questions les plus fréquemment posées et simplifier la vie des voyageurs en remplissant tous les champs de la section Informations pour les voyageurs sous l'onglet Annonces, en fournissant notamment l'itinéraire pour se rendre au logement ainsi que des instructions pour l'arrivée et les détails du wifi. Les voyageurs pourront consulter ces informations dans leur onglet Voyages 48 heures avant leur arrivée.

    Les voyageurs, en particulier ceux issus de groupes historiquement marginalisés, ont indiqué qu'une arrivée autonome pouvait leur permettre de se sentir plus à l'aise. Toutefois, si vous êtes à proximité, vous pouvez également leur demander s'ils préfèrent être accueillis en personne.

    Consulter le Guide pour un accueil inclusif

    Étape 3 : assurez-vous que votre logement est propre et bien rangé

    Quand les voyageurs réservent un logement sur Airbnb, ils s'attendent à ce qu'il soit propre. S'ils trouvent des moutons de poussière dans la chambre ou des miettes de nourriture dans la cuisine, ce sera peut-être tout ce qu'ils retiendront de votre logement.

    Les poils et les cheveux qui traînent sont particulièrement désagréables. Portez donc une attention particulière aux endroits où ils pourraient se retrouver, comme les draps, les serviettes, les sols et les salles de bain. Avoir un trop grand nombre d'objets personnels risque également d'encombrer votre logement, alors essayez de les ranger dans un placard ou dans un endroit similaire.

    Étape 4 : anticipez les besoins des voyageurs

    Chaque voyageur est différent, mais la plupart s'attendent à ce que certains éléments et informations soient immédiatement accessibles. Pensez à :

    • Fournir des équipements de base, notamment des serviettes, des draps, du savon et du papier toilette.
    • Mettre à jour votre manuel de la maison pour fournir aux voyageurs des informations importantes sur les parties du logement auxquelles ils n'ont pas accès, sur le wifi, etc.
    • Créer un guide présentant vos restaurants, épiceries ou cafés préférés, et plus encore.
    • Rester joignable par SMS, par téléphone ou par e-mail en cas de problème.
    • Laisser les numéros de téléphone utiles à portée de main (plombier, réparateur, ligne d'assistance pour Internet et le câble, ou voisins).

    Étape 5 : laissez et recevez des commentaires

    Une fois que vos voyageurs auront quitté le logement, ils auront la possibilité de laisser un commentaire et d'évaluer votre logement. Les premiers commentaires que vous recevez sont essentiels pour vous permettre de réussir sur Airbnb. Votre évaluation moyenne apparaîtra sur votre annonce dès que vous aurez reçu trois commentaires et peut avoir une incidence sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

    Vous aurez également la possibilité de laisser un commentaire sur les voyageurs. Le processus d'évaluation permet d'instaurer un climat de confiance entre les voyageurs et les hôtes, ce qui est un élément fondamental pour toute la communauté Airbnb. Assurez-vous d'avoir une approche honnête et respectueuse et d'utiliser les mêmes critères pour évaluer tous les voyageurs.

    Points à retenir

    • Ajoutez des instructions d'arrivée à jour pour faciliter l'arrivée des voyageurs.

    • Rendez-vous disponible pour vos voyageurs et maintenez votre logement propre.

    • Pour être un bon hôte, il est essentiel d'offrir un accueil inclusif.

    Airbnb
    20 nov. 2019
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