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    Les secrets d'une Superhost expérimentée

    Nikki, Superhost, vous dévoile ses conseils pour créer votre annonce et lui donner plus de visibilité.
    Par Airbnb, le 13 avr. 2021
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 13 avr. 2021

    Points à retenir

    • La communication est la règle numéro 1 d'un bon accueil de voyageurs.

    • Démarquez-vous avec de superbes photos, une description détaillée et des attentes claires pour les voyageurs.

    • Commencez avec un prix bas pour sécuriser les réservations et régler tous les problèmes pour encourager d'excellents commentaires.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.

    Nikki a été l'un des premiers hôtes sur Airbnb à obtenir le statut de Superhost lorsque le programme a été lancé pour la première fois en 2014. Elle conserve ce statut depuis plus de 16 trimestres consécutifs.

    Comment fait Nikki ? Elle a appris à accueillir des voyageurs en partant de zéro, en commençant par un petit cottage dans sa propre cour à San Francisco. Ce logement a si bien fonctionné qu'elle s'en est inspirée pour louer sa maison entière de trois chambres pendant ses vacances en famille.

    Nikki partage ici les secrets de son succès en tant que Superhost.

    Démarrer en tant qu'hôte

    « Il y a six ans, j'ai séjourné dans mon premier logement Airbnb, en Provence, et j'ai adoré. C'était un petit studio dans la vieille ville d'Aix. Il répondait vraiment à nos besoins, mais les hôtes n'avaient pas réellement fait beaucoup d'efforts pour lui donner davantage de charme. J'ai réalisé qu'en investissant un peu d'argent, je pourrais améliorer ma petite guest house de 18 m² dans mon arrière-cour et lui donner un caractère unique. Je ne pensais pas recevoir beaucoup de réservations, mais j'ai été très surprise : le logement a été réservé directement pour une semaine complète. »

    Obtenir vite des réservations

    « Chaque fois que je poste un nouveau logement en ligne, je commence par un prix initial qui se situe entre 50 et 70 % du prix du marché, jusqu'à ce que j'obtienne au moins trois commentaires (ou jusqu'à ce que je reçoive tellement de demandes de réservation que je peux augmenter le prix au taux du marché). Je fais cela afin de pouvoir résoudre les problèmes sans renoncer aux bons commentaires, et parce qu'il est important d'obtenir un tas de commentaires dès que possible afin que l'annonce apparaisse plus haut dans les classements de recherche. »

    Préparer un logement accueillant

    « Tout commence par un bon logement. Il doit être propre. J'aime les logements ouverts et aérés. Très épurés, mais avec des éléments de design qui donnent le ton et attirent l'œil. Il faut que ce soit confortable, en particulier les lits. J'ai investi dans des matelas en mousse à mémoire de forme, les gens adorent ça. En fait, c'est une manière de travailler son sens de l'empathie. On parcourt le logement et on se demande ce que les gens y feront. Ensuite, on se base là-dessus pour créer un concept de design. »

    Se démarquer sur Airbnb

    « Avoir de bonnes photos fait toute la différence. Des photos professionnelles sont indispensables. Je pense à l'essence du logement, s'il s'agit d'un logement familial ou idéal pour un certain type de voyageur, et je l'indique dans le titre. Rédigez une bonne description, très détaillée et attrayante, pour donner envie aux voyageurs d'y séjourner. Décrivez les lits, le linge de maison, les marques de certains types de savon ou d'équipements que vous fournissez. »

    Définir des attentes claires auprès des voyageurs

    « Pensez à décrire les particularités de votre logement sur votre annonce. Expliquez-les de manière honnête et claire, sans que cela ne décourage les voyageurs. Le but est de les aider à choisir le logement qu'ils veulent vraiment, il faut donc faire preuve de transparence. »

    Être un grand communicateur

    « Pour moi, l'élément le plus important dans l'accueil des voyageurs, c'est la communication. Dès la première demande, vous communiquez directement avec un voyageur. Après une demande de réservation, je pose toujours quelques questions aux voyageurs potentiels. Ce n'est pas pour être impolie ou indiscrète, mais simplement pour m'assurer que le logement leur conviendra. Dès cette étape, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un commentaire 5 étoiles. »

    Pour moi, la communication est la règle numéro 1 d'un bon accueil.
    Nikki,
    San Francisco

    Avantages surprenants d'être hôte

    « La plus grande surprise pour moi est à quel point les voyageurs ont été merveilleux. Les gens ont été honnêtes, gentils et compréhensifs. Et sur le plan économique, j'ai été surprise des revenus obtenus. Je ne pensais pas gagner autant lorsque j'ai commencé, et encore moins en faire une carrière. J'ai mis l'accent sur ce que j'aime vraiment dans l'accueil de voyageurs, j'ai saisi des opportunités lorsque j'en ai eu l'occasion et tout s'est très bien passé. »

    Points à retenir

    • La communication est la règle numéro 1 d'un bon accueil de voyageurs.

    • Démarquez-vous avec de superbes photos, une description détaillée et des attentes claires pour les voyageurs.

    • Commencez avec un prix bas pour sécuriser les réservations et régler tous les problèmes pour encourager d'excellents commentaires.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.
    Airbnb
    13 avr. 2021
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