Conseils pour simplifier l'accueil de voyageurs pendant la haute saison
Préparez-vous en amont de la haute saison pour gagner du temps et proposer des séjours 5 étoiles. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous gérez des réservations consécutives.
Faciliter le départ
Les voyageurs s'attendent à une procédure de départ simple. Demandez-vous comment faire pour la simplifier au maximum.
- Limitez le nombre de tâches à effectuer. En général, les voyageurs préfèrent que le départ ne leur demande que très peu d'efforts. Expliquez-leur ce qu'ils doivent impérativement faire avant de partir, comme verrouiller la porte.
- Fournissez des instructions claires. Ajoutez vos instructions de départ au guide d'arrivée de votre annonce. Airbnb les enverra automatiquement aux voyageurs la veille du départ.
- Envoyez un message de remerciement. Vous pouvez inviter les voyageurs à revenir et leur dire que leurs remarques comptent beaucoup pour vous. Vous pouvez également leur demander ce dont ils auraient envie lors de leur prochain séjour.
Gérer les réservations consécutives
Adopter de bonnes habitudes de nettoyage peut faciliter et optimiser la gestion des tâches à réaliser entre deux réservations.
- Créez une check-list. Suivre les mêmes étapes avant chaque arrivée peut vous aider à ne rien oublier.
- Prévoyez du linge de lit en plus. Vous pouvez garder des draps et du linge de toilette supplémentaire à disposition pour faire moins de machines entre deux réservations.
- Inscrivez-vous à des services de livraison. Préparez une commande récurrente de vos produits de ménage habituels et d'autres essentiels, comme du papier toilette et du savon, pour ne jamais en manquer.
- Ayez une équipe fiable. Prévoyez un plan de secours pour le ménage et l'entretien ou ajoutez un co-hôte pour vous aider à gérer les rotations.
« Avoir une check-list me permet de me concentrer et de m'assurer que je n'oublie rien », explique Robin, Superhôte à Mount Barker, en Australie. « C'est en me souvenant de tous les petits détails que j'améliore l'expérience pour les voyageurs et pour moi-même. »
Mettre en valeur les équipements de saison
Ajoutez les équipements saisonniers proposés dans votre logement pour qu'il se démarque.
- Actualisez vos photos. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez montrer aux voyageurs votre piscine, votre barbecue, votre hamac ou votre accès à la plage. Pendant les mois les plus froids, vous pourriez mettre en avant une cheminée intérieure, un jacuzzi ou un accès aux pistes de ski.
- Indiquez tous vos équipements. De nombreux voyageurs cherchent des logements Airbnb avec certains équipements et caractéristiques. Veillez à ce que votre annonce mentionne tous les vôtres.
- Tenez à jour la description de votre annonce. Les annonces de qualité donnent aux voyageurs une image précise de leur expérience pendant le séjour.
« Chaque année, nous ajoutons un nouvel équipement : quelque chose de spécial pour inciter les anciens voyageurs à revenir », explique Fred, Superhôte à Placencia, au Belize. « Nous avons notamment ajouté un belvédère, un observatoire et un bar au-dessus de l'eau. »
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.
