Gagnez du temps avec les réponses rapides
La plupart des voyageurs qui réservent des services Airbnb envoient d'abord un message à l'hôte. Vous pouvez répondre aux questions fréquentes, encourager les réservations et communiquer rapidement grâce aux réponses rapides depuis l'onglet Messages.
Qu'est-ce qu'une réponse rapide ?
Une réponse rapide est un message court prérédigé qui est enregistré comme modèle dans vos paramètres de messagerie.
Les variables dynamiques, qui permettent d'ajouter des informations comme le prénom du voyageur, personnalisent chaque message en insérant des données de votre annonce ou de la réservation.
Vous pouvez créer vos propres réponses rapides et utiliser les modèles d'Airbnb pour les hôtes de services. Par exemple, si vous répondez régulièrement aux mêmes questions sur une offre avant que les voyageurs ne réservent, essayez d'enregistrer votre réponse habituelle sous forme de réponse rapide.
Envisagez d'envoyer des réponses rapides lorsque vous écrivez aux voyageurs et pensez à en programmer pour qu'elles soient envoyées automatiquement à des moments clés.
Comment envoyer une réponse rapide ?
Pour envoyer une réponse rapide immédiatement à un voyageur :
- Accédez à l'onglet Messages.
- Sélectionnez la conversation dans laquelle vous souhaitez répondre.
- Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Écrire un message.
- Sélectionnez Envoyer une réponse rapide.
- Choisissez une réponse rapide, qui apparaîtra dans votre conversation.
- Modifiez le message ou envoyez-le tel quel.
- Appuyez sur la flèche (↑) pour envoyer le message.
L'onglet Messages propose également des réponses suggérées, en utilisant l'intelligence artificielle pour comprendre la question d'un voyageur et suggérer l'une de vos réponses rapides. La suggestion apparaît dans votre conversation. Vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter. Vous pouvez modifier la réponse rapide avant de l'envoyer, ou rédiger une autre réponse.
Comment programmer une réponse rapide ?
Pour envoyer une réponse rapide automatiquement à tous les voyageurs :
- Accédez à l'onglet Messages.
- Appuyez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran.
- Appuyez sur Gérer mes réponses rapides.
- Choisissez la réponse rapide que vous souhaitez programmer, puis appuyez sur Suivant.
- Appuyez sur Programmation et sélectionnez quand vous souhaitez que les voyageurs reçoivent le message, par exemple 5 minutes après la réservation d'un voyageur ou 2 heures après la fin du service.
Lorsque l'envoi d'une réponse rapide programmée est imminent, un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur. Modifiez le contenu du message ou ignorez son envoi s'il répète des informations que vous avez déjà fournies.
Conseils sur l'utilisation des réponses rapides
Une réponse rapide est plus pertinente lorsqu'elle est courte et porte sur un seul sujet. Vous pouvez par exemple expliquer comment ajouter des personnes à une réservation, répondre à des demandes spéciales ou prévoir des mesures en cas d'urgence.
Essayez de programmer des réponses rapides pour des moments clés comme ceux-ci :
Confirmation de réservation
Dites bonjour et recueillez des informations qui vous aideront à adapter vos offres aux besoins des voyageurs. Par exemple, un photographe pourrait demander :
- Pour quelle occasion avez-vous réservé cette séance photo ?
- Quels clichés tenez-vous particulièrement à prendre ?
Si un co-hôte fournit le service ou si un assistant vous accompagne, n'oubliez pas de le présenter et de préciser ses qualifications.
Avant le service
Rappelez aux voyageurs l'heure d'arrivée et le lieu de rendez-vous, et donnez-leur des conseils pour profiter au mieux du service. Par exemple, un coach privé pourrait envoyer une courte liste de vêtements recommandés pour les activités de plein air et adaptés aux conditions météorologiques saisonnières.
Après le service
Pensez à remercier les voyageurs d'avoir réservé votre service. Vous pouvez aussi les encourager à laisser un commentaire public afin d'aider d'autres personnes à décider si le service peut leur convenir. Demandez aux voyageurs s'ils ont des remarques à vous faire, notamment des idées particulières sur la manière dont vous auriez pu améliorer votre temps passé ensemble.
L'envoi de photos ou de vidéos dans vos réponses rapides peut vous aider à vous présenter, à créer des offres personnalisées et à rappeler des moments mémorables aux voyageurs. Par exemple, un chef privé pourrait envoyer une photo d'un menu type.
Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages à tout moment après la confirmation de la réservation. Envoyez vos photos au format PNG ou JPG (jusqu'à 50 Mo) et vos vidéos au format MP4 ou MOV (jusqu'à 100 Mo et 60 secondes).
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