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Hôte

Différence entre les co-hôtes et les équipes de conciergerie

Il existe deux moyens de se faire aider pour accueillir des voyageurs : les équipes de conciergerie et les co-hôtes.

Les équipes de conciergerie gèrent le logement, notamment les annonces en ligne et la communication avec les voyageurs, pour le compte d'un locataire ou d'un propriétaire. Il peut s'agir d'une entreprise ou d'un groupe de personnes ayant conclu un accord légal avec le propriétaire.

Les co-hôtes ont un rôle plus occasionnel. Il peut s'agir d'amis, de membres de la famille ou d'une personne de confiance auxquels le titulaire de l'annonce fait appel pour gérer cette dernière et les réservations. Les autorisations d'un co-hôte sont fixées par le titulaire de l'annonce. Elles déterminent les domaines dans lesquels le co-hôte peut apporter son aide.

Comment ces utilisateurs sont-ils présentés aux voyageurs ?

  • Équipes de conciergerie : le titulaire du compte apparaît toujours en tant qu'hôte principal sur l'annonce.
  • Co-hôtes : le titulaire de l'annonce est l'hôte principal par défaut, mais il peut désigner un co-hôte ayant un accès intégral à l'annonce afin que ce dernier apparaisse en tant qu'hôte principal.

Accès et autorisations

  • Équipes de conciergerie : les membres de l'équipe peuvent accéder à l'historique des transactions et effectuer d'autres actions plus poussées, dès lors qu'ils en ont reçu l'autorisation de la part du titulaire du compte. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les autorisations des équipes de conciergerie.
  • Co-hôtes : le titulaire de l'annonce choisit le niveau d'autorisation accordé au co-hôte en fonction de l'aide dont il a besoin.
    • Accès intégral : le co-hôte dispose d'un accès intégral à la boîte de réception, au calendrier et à l'historique des transactions. Il s'occupe en outre de la gestion de l'annonce et du logement, des autorisations accordées aux co-hôtes et des demandes de remboursement adressées au Centre de résolution en cas de dommages et au titre de la Garantie dommages des hôtes.
    • Accès au calendrier et à la boîte de réception : le co-hôte peut envoyer des messages aux voyageurs et consulter le calendrier, mais pas le modifier.
    • Accès au calendrier : le co-hôte peut consulter le calendrier, mais pas le modifier.

En savoir plus sur ce que les co-hôtes peuvent faire

    Avis de non-responsabilité : les co-hôtes de logements situés au Japon ne peuvent pas passer par le Centre de résolution pour initier, gérer ou résoudre des demandes de remboursement en cas de biens endommagés ou manquants. Il en va de même pour les demandes de remboursement au titre de la Garantie dommages des hôtes au nom des hôtes.

    La Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne protège pas les hôtes qui proposent des logements au Japon, où l'Assurance Hôte Japon s'applique. Pour les hôtes qui proposaient des logements en Chine, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. N'oubliez pas que tous les seuils de couverture sont affichés en dollars US.

    Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La Garantie dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations, sauf pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie. Pour ces hôtes, la Garantie dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations.

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