L'accessibilité chez Airbnb
Découvrez comment nous rendons les voyages plus accessibles sur Airbnb.

Filtres de recherche améliorés
Nous avons simplifié nos filtres d'accessibilité afin d'offrir une meilleure expérience de recherche.
Contrôle de l'accessibilité
Nous vérifions tous les éléments d'accessibilité indiqués par les hôtes pour une précision optimale.


Discussion directe avec les hôtes
Échangez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les éléments d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.

Écoutez la déclaration d'Airbnb sur l'accessibilité numérique
L'accessibilité numérique chez Airbnb
Airbnb s'efforce de se conformer à l'Acte législatif européen sur l'accessibilité et aux critères de niveau AA des Règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) 2.1 pour son site web et ses applications mobiles.
Notre approche
- Intégrer les pratiques recommandées en matière d'accessibilité numérique dans nos processus de conception et d'ingénierie
- Proposer une formation et des ressources en continu sur l'accessibilité à nos employés
- Faire appel à des testeurs qualité internes et externes
- Gérer une équipe interfonctionnelle chargée de surveiller et de résoudre les problèmes d'accessibilité numérique sur notre site web et nos applications
- Former nos agents du service d'assistance utilisateurs aux questions d'accessibilité numérique
Des remarques ?
Nous souhaitons connaître vos remarques sur les pratiques d'Airbnb en matière d'accessibilité numérique. Pour nous contacter, envoyez-nous un e-mail à l'adresse digital-accessibility@airbnb.com.
Des équipes dédiées
Airbnb dispose d'équipes dédiées à la création de produits utilisables par tout le monde. Ces équipes travaillent avec des ingénieurs, des concepteurs, ainsi que d'autres personnes de l'entreprise pour s'assurer que nos produits sont conçus en tenant compte de l'accessibilité.
Nos spécifications en matière d'accès numérique
Nous nous engageons à concevoir une expérience accessible depuis tous les navigateurs et appareils.
Utilisabilité des navigateurs, technologies d'assistance et appareils
Airbnb teste et optimise régulièrement les éléments d'accessibilité suivants :
Lecteurs d'écran- VoiceOver
- VoiceOver sur ordinateur pour macOS : tests web avec le navigateur Safari
- VoiceOver sur mobile pour iOS : tests web avec le navigateur Safari sur appareil mobile
- VoiceOver sur mobile pour iOS : tests sur l'application native
- TalkBack
- TalkBack sur mobile pour Android : tests web avec le navigateur Chrome sur appareil mobile
- TalkBack sur mobile pour Android : tests sur l'application native
- JAWS avec Microsoft Edge
- NVDA avec Mozilla Firefox
- Commandes à l'aide du clavier uniquement
- Web sur ordinateur avec Windows
- Web sur ordinateur avec macOS
- Agrandissement de la police : système d'exploitation Android sur mobile
- Saisie dynamique : système d'exploitation iOS sur mobile
- Tailles de police ajustables : les tailles de police personnalisables sur le web font l'objet de tests avec Chrome sur ordinateur et avec Safari sur iOS
- Le plus ancien téléphone testé exécutant iOS est l'iPhone 7.
- Les appareils Android testés incluent des appareils Google et Samsung. Les téléphones Pixel 3 et Galaxy S8 sont les modèles les plus anciens utilisés pour les tests.
- En cas de bug sur un appareil plus ancien ou une version antérieure d'un système d'exploitation, nous recherchons l'existence du problème dans la version actuelle de l'application, puis nous essayons de le résoudre en priorité.
- Si le problème n'existe pas dans la version actuelle, nous lui accordons un certain niveau de priorité en fonction de la gravité de ses conséquences par rapport aux problèmes plus récents.
Limites et autres solutions
Malgré tous nos efforts pour faire d'Airbnb une plateforme accessible, certaines limites subsistent. Vous trouverez ci-dessous une description des limites connues et des solutions potentielles. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème qui n'est pas présenté ci-dessous.
Limites connues pour Airbnb : Images importées par les clients- Il est possible que les images associées aux annonces, les photos de profil des clients et les autres images publiées n'aient pas de descriptions. Les hôtes publient leurs propres images d'annonces. Ils ont en outre la possibilité de fournir des descriptions sur la version du site web pour ordinateur. Airbnb ne l'exige pas.
- Nous étudions des options qui nous permettraient de générer automatiquement des descriptions pour les images des annonces. Par la suite, cette solution pourrait être appliquée à d'autres images publiées.
- Il est possible que le contenu apparaissant sur les plateformes Airbnb par l'intermédiaire de fournisseurs tiers ne soit pas accessible, car ils ne répondent pas nécessairement à nos normes en matière d'accessibilité. Chaque fois qu'un problème d'accessibilité est soulevé dans le cadre de notre processus interne d'assurance qualité, nous contactons le fournisseur concerné afin de lui demander de le résoudre.
- Les nouveaux contrats de fournisseur comprennent la conformité aux critères de niveau AA des WCAG 2.1. Toutefois, les précédents contrats ne sont pas affectés rétroactivement.
- Airbnb ne procède pas à des tests de compatibilité de sa plateforme sur les tablettes. Cette absence de test peut entraîner des problèmes d'affichage, ainsi qu'une expérience utilisateur réduite pour les utilisateurs de tablettes.
- Airbnb ne procède pas à des tests de compatibilité de sa plateforme avec l'accès clavier ou l'afficheur braille sur les applications mobiles natives. Une expérience sous-optimale pour les clients qui utilisent cette association d'appareils avec nos applications natives peut résulter de cette absence de test.
- À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas d'inclure de tests de l'accès clavier ou de l'afficheur braille dans notre processus d'assurance qualité.
- Sur le web, une fois connectés, les clients ont la possibilité d'accéder aux paramètres d'accessibilité. Les clients qui utilisent l'application mobile native peuvent accéder aux paramètres d'accessibilité, qu'ils soient connectés ou non.
Éléments d'accessibilité
Chez Airbnb, nous sommes conscients que la notion d'accessibilité est en constante évolution. Voici toutefois quelques-unes des solutions que nous avons mises en place pour la favoriser.
Aide visuelle- Prise en charge du lecteur d'écran
- Rapports minimaux de contraste des couleurs
- Conception d'un site web réactif
- Agrandissement de la police, saisie dynamique, taille de la police réglable
- Sous-titres pour le contenu vidéo
- Descriptions des images pour le contenu créé par Airbnb
- Raccourcis clavier sur le web
- Commandes de zoom sur la carte
- Commandes de déplacement sur la carte
- Paramètres de mouvement réduit
- Prévention de la lecture automatique des vidéos
- Option Afficher plus (par opposition au défilement infini)
- Son désactivé par défaut
Pour promouvoir l'accessibilité, nous travaillons avec :




Nous sommes là pour vous aider
Consultez notre Centre d'aide pour plus d'informations.
Comment utiliser les filtres de recherche ?
Les filtres vous permettent de trouver facilement des annonces qui proposent les éléments d'accessibilité dont vous avez besoin. Découvrez plus d'informations sur la recherche de logements ou d'expériences qui proposent des éléments d'accessibilité.
Comment les éléments d'accessibilité sont-ils vérifiés par Airbnb ?
Les hôtes de logements doivent fournir des photos de leurs éléments d'accessibilité, tandis que les hôtes d'expériences doivent les décrire par écrit. Une équipe spécialisée d'agents Airbnb vérifie ensuite manuellement l'exactitude des photos et la qualité de la description.
Puis-je participer à une expérience avec mon accompagnateur ou la personne qui m'assiste ?
Les hôtes d'expériences peuvent permettre aux accompagnateurs de participer sans frais aux côtés des voyageurs. Pour Airbnb, un accompagnateur est une personne âgée de plus de 18 ans qui aide régulièrement une personne en situation de handicap, atteinte d'un trouble de santé mentale ou d'une maladie chronique dans ses activités quotidiennes. Découvrez plus d'informations sur les accompagnateurs et les politiques associées relatives aux expériences pour les voyageurs et les hôtes.
Mon animal d'assistance peut-il m'accompagner ?
Nous savons que les animaux d'assistance remplissent une fonction essentielle pour leurs propriétaires. C'est pourquoi les voyageurs n'ont pas l'obligation de signaler la présence d'un animal d'assistance avant de réserver, bien que nous encouragions toujours une communication transparente afin de garantir une expérience agréable pour tous. Découvrez plus d'informations sur les politiques relatives aux animaux d'assistance pour les voyageurs et les hôtes.
Comment les hôtes peuvent-ils aider les voyageurs qui ont des besoins en matière d'accessibilité ?
Ce qui rend un lieu accessible varie selon le voyageur. C'est pourquoi nous donnons des consignes aux hôtes sur la façon de présenter clairement et avec exactitude les informations dans leur annonce, et nous les invitons à communiquer avec leurs voyageurs. Découvrez comment accueillir des voyageurs présentant des besoins en matière d'accessibilité. Découvrez plus d'informations sur l'accueil de voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité.
Comment les hôtes peuvent-ils ajouter des éléments d'accessibilité aux annonces ?
Il est possible qu'un logement ou le lieu où se déroule une expérience soit plus accessible que l'hôte ne le pense. Celui-ci peut modifier son annonce pour chaque pièce et confirmer la présence de tous les éléments d'accessibilité à l'aide d'au moins une photo nette les mettant en évidence. Découvrez plus d'informations sur l'ajout d'éléments d'accessibilité aux annonces de logements. Découvrez plus d'informations sur l'ajout d'éléments d'accessibilité aux annonces d'expériences.