L'accessibilité chez Airbnb

Découvrez comment nous rendons les voyages plus accessibles sur Airbnb.
L'écran d'un téléphone portable affiche l'option « Plus de filtres », l'un des nombreux filtres de recherche disponibles. Un en-tête de section affiche « Éléments d'accessibilité ». Sous ce titre, les éléments d'accessibilité sont regroupés par catégorie, par exemple « Entrée et stationnement pour les voyageurs ». Des cases à cocher vous permettent de sélectionner autant d'éléments que vous le souhaitez.

Filtres de recherche améliorés

Nous avons simplifié nos filtres d'accessibilité afin d'offrir une meilleure expérience de recherche.

Contrôle de l'accessibilité

Nous vérifions tous les éléments d'accessibilité indiqués par les hôtes pour une précision optimale.
Un téléphone portable affiche un ensemble d'éléments d'accessibilité pour une annonce Airbnb. Le premier élément affiche « Entrée de plain-pied pour les voyageurs » et est suivi d'images qui illustrent cet élément. L'élément d'accessibilité suivant est « La largeur de l'entrée des voyageurs est d'au moins 81 centimètres » et est suivi d'une image qui illustre cet élément.
Un téléphone portable affiche des messages entre un hôte qui décrit son logement comme étant accessible et un voyageur qui souhaite en savoir plus. Le message du voyageur est le suivant : « Bonjour Shea, est-ce que la rampe est dans l'entrée ou à l'arrière de la maison ? ». La réponse de l'hôte est la suivante : « Bonjour Adam, la rampe est dans l'entrée. Merci ! ».

Discussion directe avec les hôtes

Échangez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les éléments d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.
Trois générations d'une famille sourient et rient dans un logement Airbnb accessible. Un fauteuil roulant se trouve devant le membre le plus âgé de la famille.

Écoutez la déclaration d'Airbnb sur l'accessibilité numérique

L'accessibilité numérique chez Airbnb

Airbnb s'efforce de se conformer à l'Acte législatif européen sur l'accessibilité et aux critères de niveau AA des Règles pour l'accessibilité des contenus web (WCAG) 2.1 pour son site web et ses applications mobiles.

Notre approche

  • Intégrer les pratiques recommandées en matière d'accessibilité numérique dans nos processus de conception et d'ingénierie
  • Proposer une formation et des ressources en continu sur l'accessibilité à nos employés
  • Faire appel à des testeurs qualité internes et externes
  • Gérer une équipe interfonctionnelle chargée de surveiller et de résoudre les problèmes d'accessibilité numérique sur notre site web et nos applications
  • Former nos agents du service d'assistance utilisateurs aux questions d'accessibilité numérique

Des remarques ?

Nous souhaitons connaître vos remarques sur les pratiques d'Airbnb en matière d'accessibilité numérique. Pour nous contacter, envoyez-nous un e-mail à l'adresse digital-accessibility@airbnb.com.

Des équipes dédiées

Airbnb dispose d'équipes dédiées à la création de produits utilisables par tout le monde. Ces équipes travaillent avec des ingénieurs, des concepteurs, ainsi que d'autres personnes de l'entreprise pour s'assurer que nos produits sont conçus en tenant compte de l'accessibilité.

Nos spécifications en matière d'accès numérique

Nous nous engageons à concevoir une expérience accessible depuis tous les navigateurs et appareils.

Pour promouvoir l'accessibilité, nous travaillons avec :

Logo de l'United Spinal Association
Logo du National Council on Independent Living
Logo de l'American Association of People with Disabilities
Logo de la Red Costarricense de Turismo Accesible

Nous sommes là pour vous aider

Consultez notre Centre d'aide pour plus d'informations.