Aidez les voyageurs en situation de handicap à participer à votre expérience

Permettez aux accompagnateurs de se joindre aux participants qu'ils assistent sans frais supplémentaires.
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 22 févr. 2022

Points forts

  • Les voyageurs en situation de handicap peuvent avoir besoin de l'assistance d'une personne pour participer pleinement à votre expérience en personne.

  • Vous pouvez permettre à ces accompagnateurs de se joindre aux voyageurs qu'ils assistent sans frais supplémentaires.

Pour participer pleinement à une expérience Airbnb en personne, un voyageur en situation de handicap peut avoir besoin d'une personne pour l'aider, comme un interprète pour un voyageur sourd ou malentendant, ou un aidant pour une personne en fauteuil roulant. Airbnb appelle ces personnes des « accompagnateurs ».

Vous pouvez mettre à jour vos paramètres de prix pour permettre aux accompagnateurs de se joindre aux voyageurs qu'ils assistent sans frais supplémentaires. C'est une façon de permettre à une variété de voyageurs de participer et de profiter pleinement de l'expérience en personne.

Certains voyageurs peuvent également nécessiter la présence d'animaux d'assistance. Vous devez autoriser un animal d'assistance à accompagner son maître lors d'une expérience (sauf si vous bénéficiez d'unedispense).

Accueillir des accompagnateurs

Les accompagnateurs sont appelés par différents noms partout dans le monde. Dans le cadre des expériences Airbnb, nous considérons qu'un accompagnateur est un adulte (âgé de 18 ans ou plus) qui aide régulièrement une personne en situation de handicap, atteinte d'une maladie mentale ou d'une affection de longue durée à accomplir les gestes du quotidien.

Un accompagnateur doit être en mesure de fournir l'aide nécessaire au voyageur en situation de handicap afin qu'il puisse participer pleinement à l'expérience. Voici des exemples de la manière dont un accompagnateur peut assister un voyageur :

  • Aider le voyageur à se déplacer sur le lieu de l'expérience
  • Aider le voyageur à communiquer avec l'hôte ou d'autres participants
  • Aider le voyageur à accomplir certaines tâches dans le cadre des ateliers et des cours
  • Aider le voyageur à boire, à manger et à assurer son hygiène personnelle

Les accompagnateurs qui assistent un voyageur ne doivent pas :

  • Participer activement à l'expérience sans le voyageur qui a effectué la réservation
  • Être des proches qui souhaitent participer à une expérience
  • S'occuper d'enfants en tant que nourrices, jeunes filles au pair ou baby-sitters

En savoir plus sur l'accueil des accompagnateurs

Étant donné que les accompagnateurs ne paient pas pour participer à votre expérience, vous n'avez pas l'obligation de leur proposer des équipements ou fournitures.

Apparaître dans les résultats de recherche

Il est possible qu'une personne en situation de handicap ne puisse pas participer à votre expérience sans assistance. Vous pouvez rendre votre expérience plus accessible en autorisant les accompagnateurs à titre gratuit dans vos paramètres de prix, ce qui pourrait vous permettre d'attirer plus de voyageurs payants.

Les voyageurs qui recherchent spécifiquement des expériences proposant des éléments d'accessibilité peuvent filtrer leurs résultats pour afficher uniquement les annonces qui proposent la participation gratuite des accompagnateurs. En définissant cela dans vos paramètres, vous faites en sorte que votre expérience apparaisse dans ces résultats de recherche.

En savoir plus sur l'accessibilité chez Airbnb

Autoriser les animaux d'assistance

Sachez que les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie. Un animal d'assistance est dressé individuellement pour effectuer un travail ou des tâches afin d'aider une personne en situation de handicap.

En tant qu'hôte, vous ne pouvez pas refuser un voyageur parce qu'il est accompagné d'un animal d'assistance (sauf si vous bénéficiez d'une dispense). Vous ne pouvez pas non plus traiter ce voyageur différemment des autres en lui facturant des frais supplémentaires, en tenant des propos discriminatoires ou en appliquant des règles spéciales.

Vous avez la possibilité de demander aux voyageurs de ne pas venir accompagnés d'un animal de soutien émotionnel, sauf si la législation en vigueur l'exige, par exemple en Californie et dans l'État de New York.

Consulter notre politique en matière d'accessibilité

Échanger avec les voyageurs à l'avance

N'oubliez pas qu'il est essentiel de définir des attentes raisonnables pour satisfaire les voyageurs et obtenir des évaluations 5 étoiles. Il est donc recommandé d'en discuter avec eux à l'avance.

Sachez que si vos paramètres autorisent les accompagnateurs à titre gratuit, ces derniers n'apparaîtront pas sur la confirmation de réservation du voyageur. La réservation concerne une seule personne. Au moment du paiement, le voyageur est invité à vous envoyer des informations sur l'accompagnateur.

Lors de vos échanges avec le voyageur, vous pouvez régler des détails, en déterminant par exemple qui règlera les frais associés à l'accompagnateur, à savoir son ticket de métro ou son billet d'entrée à la galerie. Vous pouvez également choisir de prendre ces frais à votre charge.

Vous pouvez généralement vous attendre à avoir un accompagnateur par voyageur, mais les voyageurs peuvent demander à bénéficier d'une assistance supplémentaire. Envisagez de mettre à jour la description de votre annonce afin d'y ajouter toute restriction relative aux accompagnateurs ou dispense d'autorisation des animaux d'assistance, le cas échéant.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Points forts

  • Les voyageurs en situation de handicap peuvent avoir besoin de l'assistance d'une personne pour participer pleinement à votre expérience en personne.

  • Vous pouvez permettre à ces accompagnateurs de se joindre aux voyageurs qu'ils assistent sans frais supplémentaires.

22 févr. 2022
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