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    Un moyen plus simple de contester les commentaires abusifs

    Demandez le retrait d'un commentaire abusif, quelle que soit la date à laquelle il a été publié.
    Par Airbnb, le 16 nov. 2022
    Temps de lecture : 2 min.
    Date de dernière mise à jour : 30 nov. 2022

    Les hôtes nous ont dit qu'ils souhaitaient connaître les évaluations d'un voyageur sur Airbnb avant d'accepter une demande de réservation, et ils s'inquiètent de la possibilité d'évaluations publiées en représailles. Nous améliorons le système d'évaluation pour vous permettre d'en savoir plus sur les évaluations que les hôtes laissent sur des voyageurs et de contester toute évaluation publiée en représailles.

    Les évaluations sont plus détaillées

    Nous ajoutons la possibilité pour les hôtes de laisser plus de détails dans leurs évaluations sur les voyageurs, que vous pourrez lire. Par exemple, en plus de trouver l'évaluation globale d'un voyageur, vous saurez comment d'autres hôtes l'ont évalué en matière de propreté, de communication et de respect du règlement intérieur. Vos remarques aideront également à faire respecter les règles de base pour les voyageurs et vous permettront de signaler tout voyageur qui ne les suit pas.

    La même procédure s'applique aux évaluations laissées par les voyageurs vous concernant. Les voyageurs peuvent toujours choisir entre une et cinq étoiles pour leur séjour dans sa globalité. Désormais, ils peuvent ajouter une évaluation globale et préciser ce qui s'est bien passé ou aurait pu mieux se passer dans plusieurs catégories.

    Par exemple, si votre logement est très propre, un voyageur pourrait opter pour cinq étoiles et une « salle de bain impeccable ». Les évaluations globales et les remarques dans des catégories spécifiques n'auront aucune incidence sur le statut de Superhôte, qui est toujours déterminé uniquement par votre évaluation globale.

    Une protection plus forte contre les commentaires abusifs

    Vous devez vous sentir libre d'accueillir des voyageurs sans vous inquiéter de la possibilité de recevoir une évaluation publiée en représailles.

    Vous pouvez demander le retrait de toute évaluation publiée en représailles, quelle que soit la date à laquelle elle a été publiée. Vous pourrez signaler les évaluations des voyageurs qui :

    • Commettent une infraction grave à la politique, comme endommager votre logement ou dépasser la durée de leur réservation.
    • Enfreignent votre règlement intérieur, comme organiser une fête ou un événement non autorisé chez vous.

    Supposons qu'un voyageur fume dans votre maison, contrevenant ainsi à votre règlement intérieur. Vous informez votre voyageur que vous avez trouvé des mégots de cigarettes dans le salon et vous envoyez une demande de remboursement pour nettoyage en profondeur. En réponse, votre voyageur refuse de payer et laisse une mauvaise évaluation. Vous allez maintenant pouvoir contester cette évaluation.

    Début 2023, nous lancerons un agent virtuel pour vous aider à contester une évaluation sans avoir à contacter l'assistance à la communauté.

    Nous améliorons la façon dont les évaluations fonctionnent grâce à vos demandes. Merci de continuer à nous faire part de votre point de vue afin que nous puissions continuer à créer les améliorations dont vous avez besoin.

    En savoir plus sur l'édition hiver 2022 Airbnb

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    Airbnb
    16 nov. 2022
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