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    Des réponses à vos questions sur l'accueil de voyageurs dans le contexte du Covid-19

    Voici les dernières informations d'Airbnb sur les vaccins contre le Covid-19, les annulations et plus encore.
    Par Airbnb, le 5 mars 2020
    Temps de lecture : 6 min
    Date de dernière mise à jour : 31 mai 2022

    Points à retenir

    • Le processus de nettoyage en 5 étapes reste obligatoire pour les hôtes.
    • Vous pouvez mentionner dans votre règlement intérieur que la vaccination ou un test de dépistage récent du Covid-19 est obligatoire pour les voyageurs, lorsque la loi le permet.

    • Les hôtes et les voyageurs doivent suivre les directives locales relatives au port du masque et à la distanciation physique.

    Depuis que l'Organisation mondiale de la santé a qualifié le Covid-19 de pandémie en mars 2020, la communauté Airbnb a été confrontée à des défis et des périodes d'incertitude sans précédent. Nous voulons continuer à vous apporter notre aide en répondant à certaines questions courantes des hôtes sur les vaccins, les variants du Covid-19, le protocole de nettoyage et plus encore.

    Quels conseils pouvez-vous donner aux hôtes au sujet des inquiétudes liées au Covid-19, comme les nouveaux variants ?
    Depuis le début de la pandémie de Covid-19, nous consultons les meilleurs experts médicaux pour mieux vous répondre.

    « Alors que de nouveaux variants émergent dans le monde, nous poursuivons notre travail en étroite collaboration avec Airbnb afin de vérifier nos recommandations aux membres de sa communauté et les adapter si nécessaire », déclare le Dr Megan Coffee, conseillère médicale d'Airbnb, spécialiste des maladies infectieuses, épidémiologiste et chercheuse.

    « Airbnb exige toujours que tous les hôtes adoptent et suivent le processus de nettoyage en 5 étapes, et exhorte également les hôtes et les voyageurs à respecter toutes les exigences locales en matière de santé et de voyage », explique-t-elle.

    Pour aider les voyageurs à suivre l'évolution des directives relatives au Covid-19, nous avons aussi conclu un partenariat avec Sherpa, un outil en ligne qui fournit des conseils aux voyageurs en temps réel sur les destinations du monde entier. Les hôtes et les voyageurs peuvent utiliser Sherpa pour en savoir plus sur les exigences en matière de test, les protocoles de quarantaine et d'autres restrictions.

    Que dois-je faire si je ne peux pas accueillir de voyageurs en raison de restrictions liées au Covid-19 dans ma zone géographique ?
    Vous pouvez utiliser Sherpa pour en savoir plus sur les exigences en matière de tests, les protocoles de quarantaine et d'autres restrictions locales. Si vous pensez devoir annuler une réservation à venir en raison de restrictions imposées par les autorités, nous vous recommandons de contacter vos voyageurs le plus tôt possible pour les informer que leur voyage peut être affecté.

    Les hôtes expérimentés nous ont dit qu'ils suggéraient aux voyageurs de réserver de nouvelles dates, et offraient parfois des jours supplémentaires ou d'autres réductions pour augmenter les chances que les voyageurs reportent leur voyage.

    Si vous devez annuler une réservation en raison d'une restriction imposée par les autorités en matière de voyage ou d'accueil de voyageurs, nous vous invitons à contacter notre équipe d'assistance à la communauté dès que possible pour faire le point sur votre situation. Si vous annulez, vous ne recevrez aucun versement, mais l'annulation pourrait ne faire l'objet d'aucune conséquence supplémentaire, notamment concernant votre statut de Superhôte.

    Puis-je exiger que mes voyageurs soient vaccinés ou qu'ils aient effectué un test de dépistage du Covid-19 ?
    Les hôtes définissent leur propre règlement intérieur et peuvent spécifier si les voyageurs doivent être vaccinés contre le Covid-19 ou avoir récemment effectué un test de dépistage, sauf si la législation ou la réglementation locale en vigueur l'interdit.

    Si vous exigez la vaccination ou un test de dépistage récent, assurez-vous de le mentionner clairement et de manière bien visible dans la description de votre annonce et dans votre règlement intérieur, de telle sorte que les voyageurs potentiels ne risquent pas de passer à côté de cette information.

    Quelles sont les dernières consignes relatives au nettoyage, à la distanciation physique et au port du masque ?
    Alors que nous poursuivons nos efforts pour protéger les membres de notre communauté et prévenir la propagation du Covid-19, nous demandons aux hôtes de continuer à suivre le processus de nettoyage renforcé en 5 étapes entre chaque séjour. Pour obtenir des instructions détaillées et des check-lists, vous pouvez télécharger notre manuel de nettoyage, élaboré en partenariat avec des experts du monde médical.

    Étant donné qu'Airbnb propose des logements dans le monde entier et que tous les pays n'en sont pas au même stade dans la lutte contre le Covid-19, nous demandons aux hôtes et aux voyageurs de respecter les lois et directives locales concernant le port du masque et la distanciation physique. Quand la loi ou les directives locales l'exigent, les hôtes et les voyageurs doivent porter un masque et rester à une distance de 2 mètres les uns des autres.

    En savoir plus sur les pratiques de sécurité liées au Covid-19.

    Qu'est-ce que la Politique relative aux cas de force majeure et couvre-t-elle toujours les annulations liées au Covid-19 ?
    La Politique relative aux cas de force majeure s'applique lorsque des événements imprévisibles se produisent, comme des catastrophes naturelles ou des urgences de santé publique, rendant un séjour impossible ou illégal. Les hôtes et les voyageurs concernés par un événement qui relève de cette politique peuvent annuler leur réservation sans faire l'objet de pénalités.

    La Politique relative aux cas de force majeure vise à couvrir les circonstances imprévisibles, mais le Covid-19 est désormais bien connu dans le monde. Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022 inclus, les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes par notre politique. Cela signifie que les voyageurs ne pourront pas bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent une réservation en raison du Covid-19, sauf si vos conditions d'annulation l'autorisent.

    Pour les réservations effectuées avant le 31 mai 2022, ainsi que pour les réservations locales en Corée du Sud et en Chine continentale, certaines situations liées au Covid-19 continueront cependant d'être couvertes.

    En savoir plus sur le retrait du Covid-19 des cas de force majeure.

    Que se passe-t-il si les voyageurs ou moi contractons le Covid-19 ?
    Si un hôte ou un voyageur fait l'objet d'un test positif ou a été exposé au Covid-19 au cours des 14 derniers jours ou bien s'il présente des symptômes de la maladie, la politique d'Airbnb stipule que le voyageur concerné ne doit pas entrer dans le logement, et que l'hôte ne doit pas interagir en personne avec les personnes qu'il accueille.

    Si un voyageur a contracté le Covid-19 et souhaite annuler sa réservation, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent aux réservations effectuées à partir du 31 mai 2022.* Si un voyageur ou un hôte contracte le Covid-19 à l'occasion d'un séjour qui a déjà commencé, contactez Airbnb afin que notre équipe puisse vous aider.

    Quelles seront les conséquences sur mon statut de Superhôte si je dois annuler une réservation parce que j'ai contracté le Covid-19 ?
    Si vous devez annuler une réservation pour cause de maladie, nous vous invitons à contacter notre équipe d'assistance à la communauté dès que possible pour faire le point sur votre situation. Si vous annulez, vous ne recevrez aucun versement, mais l'annulation pourrait ne faire l'objet d'aucune conséquence supplémentaire, notamment concernant votre statut de Superhôte.

    Quelles autres informations dois-je connaître pour m'aider à conserver mon statut de Superhôte pendant la pandémie de Covid-19 ?
    Lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé en 2020, nous avons temporairement levé certains critères pour les Superhôtes existants. Nos critères standard sont désormais de retour pour les Superhôtes, ce qui signifie que les hôtes doivent répondre aux 4 critères pour obtenir ou conserver le statut de Superhôte.

    En savoir plus sur les mises à jour concernant l'évaluation du statut de Superhôte

    J'ai encore des questions. Qui dois-je contacter ?
    Pour plus d'informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de nos mesures de sécurité contre le Covid-19 ou de consulter le Centre d'aide. Pour toute question urgente, veuillez contacter notre équipe d'assistance à la communauté.

    Pour les réservations effectuées avant le 31 mai 2022 et pour les réservations locales en Corée du Sud et en Chine continentale, certaines situations liées au Covid-19 continueront d'être couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Le processus de nettoyage en 5 étapes reste obligatoire pour les hôtes.
    • Vous pouvez mentionner dans votre règlement intérieur que la vaccination ou un test de dépistage récent du Covid-19 est obligatoire pour les voyageurs, lorsque la loi le permet.

    • Les hôtes et les voyageurs doivent suivre les directives locales relatives au port du masque et à la distanciation physique.

    Airbnb
    5 mars 2020
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