Aller directement au contenu
Use up and down arrow keys to navigate suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

Comment Airbnb gère les cautions ?

Certaines réservations requièrent une caution qui peut être exigée par Airbnb ou bien par l'hôte. Cela permet d'établir un sentiment de confiance entre les voyageurs et les hôtes.

Cautions exigées par Airbnb

Dans le cadre de nos efforts continus pour établir une relation de confiance et améliorer la sécurité, nous pouvons exiger indépendamment une caution pour certaines réservations. Cela peut se produire si nous relevons un élément particulier lorsque nous examinons les détails de la réservation. Cela peut concerner le moment d'une réservation ou les caractéristiques de l'annonce.

Le montant de la caution est défini par Airbnb et vous aurez toujours la possibilité de consulter le montant avant d'effectuer votre réservation.

Deux jours avant le début de votre séjour, une autorisation de prélèvement du montant de la caution sera placée sur votre mode de paiement. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds jusqu'à ce que le montant de l'autorisation de prélèvement soit libéré. Par exemple, si vous payez avec une carte de crédit d'un limite de crédit totale de 5000 $ et que le montant de la caution est de 500 $, la limite de votre carte de crédit sera alors de 4500 $ jusqu'à ce que l'autorisation soit retirée.

Si tout se passe comme prévu, nous libérerons le montant de la caution 14 jours après votre départ.

Votre réservation pourra être annulée jusqu'à 36 heures avant l'arrivée si nous ne parvenons pas à effectuer l'autorisation de prélèvement. Il est préférable de vous assurer que votre mode de paiement dispose d'une limite suffisante pour couvrir le montant de la caution. (dans le cas contraire, Airbnb ne pourra pas être tenu responsable pour les frais associés qui pourraient être générés, y compris les frais de découvert).

S'il s'avère que nous ne pouvons pas effectuer l'autorisation de prélèvement pour le montant de la caution, vous en serez averti par e-mail et disposerez alors de 12 heures pour essayer avec un autre mode de paiement. Si cela ne fonctionne pas, nous annulerons votre réservation et vous serez remboursé.

Cautions exigées par l'hôte

Certains hôtes exigent une caution pour leur logement. Si vous êtes un voyageur et que vous réservez un logement avec une caution exigée par l'hôte, ce montant sera indiqué avant que vous effectuiez votre réservation. Le montant est fixé par l'hôte et non par Airbnb. Dans ce cas, aucune autorisation de prélèvement ne sera effectuée et vous ne serez facturé que si l'hôte effectue une demande de retenue sur caution.

Comment fonctionnent les retenues sur caution en cas de problème

En cas de problème pendant votre séjour, que ce soit pour les retenues sur caution exigées par Airbnb ou par l'hôte, le processus de demande fonctionnera de la même manière. Un hôte peut signaler un incident et envoyer une réclamation concernant la totalité ou une partie de la caution dans les 14 jours suivant le départ ou avant l'arrivée d'un nouveau voyageur, selon la première éventualité.

En savoir plus sur ce qui se passe si un hôte effectue une demande de retenue sur votre caution.

Remarque : tous les paiements, y compris les cautions, doivent toujours être effectués via Airbnb. Ne payez jamais en dehors du site Airbnb. En savoir plus sur la marche à suivre lorsque vous êtes invité à effectuer un paiement en dehors du site Airbnb.