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Marche à suivre

Collecter des frais en dehors d'Airbnb

En règle générale, les hôtes ne doivent pas collecter de frais supplémentaires en dehors de notre plate-forme, sauf autorisation expresse de notre part.

L'exception concerne les hôtels et les hôtes connectés à un logiciel, qui peuvent facturer et collecter certains frais par l'intermédiaire d'un mode de paiement distinct, à condition qu'ils soient détaillés dans l'annonce et inclus dans le décompte du prix avant la réservation. Ces frais peuvent être les suivants :

  • Frais de séjour : ils peuvent couvrir le coût d'équipements tels qu'une piscine, une salle de sport ou le wifi.
  • Caution : une caution remboursable peut être utilisée pour couvrir tout dommage survenant pendant le séjour.
  • Frais de ménage : il s'agit de frais facturés une seule fois pour couvrir le coût du nettoyage.
  • Frais accessoires : ils peuvent notamment couvrir un service de voiturier, une place de stationnement ou une navette aéroport.

Les hôtes collectent généralement ces frais avant le séjour, à l'arrivée ou dans les 48 heures qui suivent le départ.

Remarque : les frais pour les animaux seront désormais inclus dans le prix initial des logements acceptant les animaux de compagnie. Les frais pour les animaux ne s'appliquent pas aux voyageurs accompagnés d'animaux d'assistance. Consultez notre politique relative aux animaux d'assistance pour en savoir plus.

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