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Réglementation • Hôte

Hébergement responsable à Dubaï

Cet article a été traduit automatiquement.

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Nous encourageons les hôtes à réfléchir attentivement à leurs responsabilités. Tous les hôtes ont la responsabilité de veiller à ce que leurs activités soient conformes à la législation et à la réglementation locales. L'accueil de voyageurs offre des expériences riches, mais avec un certain niveau d'engagement. En plus des normes d'hospitalité, voici quelques façons d'être un hôte responsable.*

Règlements

Résumé de la réglementation

À Dubaï, le fonctionnement des maisons de vacances est régi par un cadre solide pour assurer la qualité et la sécurité de l'expérience des voyageurs. Les principales réglementations comprennent le décret n ° 41 de 2013 réglementant l'activité de location de maisons de vacances dans l'émirat de Dubaï et la résolution administrative n ° 1 de 2020 (« règlements ») et le Guide réglementant l'activité de location de maisons de vacances (« Guide »), qui décrit le processus d'enregistrement, les normes opérationnelles et les exigences de conformité pour les maisons de vacances. 

Les propriétaires doivent enregistrer leurs propriétés auprès du ministère de l'économie et du tourisme (DET) et respecter les normes de classification basées sur les installations fournies. Le règlement stipule que les Maisons de vacances doivent être équipées de mesures de sécurité essentielles, y compris les procédures d'urgence, l'équipement de sécurité incendie et les trousses de premiers soins. De plus, les hôtes sont tenus de percevoir les frais de Dirham touristique auprès des voyageurs, qui doivent être reversés à DET. Ces réglementations sont conçues pour maintenir l'intégrité du marché de la maison de vacances, en veillant à ce que les voyageurs profitent d'une expérience d'hébergement sûre, fiable et de haute qualité. Le respect de ces réglementations est essentiel pour le fonctionnement des Maisons de vacances à Dubaï, et les hôtes sont encouragés à examiner et à comprendre pleinement ces exigences pour s'assurer que leurs logements répondent aux normes spécifiées.

Veuillez noter que les chambres privées et partagées ne sont pas autorisées dans les logements résidentiels à Dubaï. Les chambres privées sont éligibles pour accueillir des voyageurs si elles se trouvent dans un hôtel ou une auberge de jeunesse agréé.

Enregistrer votre logement sur Airbnb

Une fois que votre logement est enregistré auprès du Département de l'économie et du tourisme (DET), assurez-vous d'ajouter votre numéro de permis de location de vacances à votre annonce sur Airbnb.

Si vous créez une nouvelle annonce, l'ajout d'un numéro d'enregistrement sera simplement l'une des étapes du processus d'intégration.

Si votre annonce a déjà été créée et qu'il manque un numéro d'enregistrement, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour l'ajouter :

Rendez-vous simplement sur la page de l'annonce. Dans l'outil de modification d'annonce, cliquez sur l'icône des paramètres à côté de Guide d'arrivée > Réglementation > Commencer > Ajouter un numéro d'enregistrement > Saisir le numéro de permis de location de vacances.

Si vous êtes un hôtel ou une auberge de jeunesse, veuillez saisir votre numéro de licence d'hôtel dans le même champ.

Sécurité

Procédures d'urgence

Coordonnées

Indiquez les numéros d'urgence locaux et l'hôpital le plus proche. Fournissez un numéro d'urgence clair pour vous-même, ainsi qu'un remplaçant, pour faciliter la consultation des voyageurs dans une position bien en vue dans votre logement. Indiquez également clairement comment vous devez être contacté si le voyageur a des questions ou des problèmes. 

Le règlement et le Guide exigent des hôtes qu'ils fournissent une ligne d'aide 24h/24 et une adresse e-mail en cas d'urgence et pour aider les voyageurs, ainsi qu'un avis sur les procédures à suivre en cas d'urgence. Cet avis de numéros d'urgence, de procédures et de coordonnées de l'hôte doit être fourni en arabe et en anglais. L'avis doit également fournir les informations nécessaires, telles que la classe de votre maison de vacances (« Standard ») ou (« Deluxe »), les dates d'occupation et les heures d'arrivée/de départ, le montant total payable et d'autres frais, entre autres détails requis par le Guide.

Matériel

Le Guide exige également que les hôtes mettent facilement à disposition une trousse de premiers soins.

Prévention des incendies

Nous fournissons les liens et les suggestions ci-dessous pour le début du début. Nous avons besoin d'être clairs : ces informations ne sont pas des conseils juridiques. Ce n'est qu'un point de départ pour vos recherches. Nous n'avons pas vérifié de manière indépendante les liens fournis, donc même lorsqu'un site web ou un guide est fourni par un organisme gouvernemental, vous devez confirmer son exactitude.

Vous êtes tenu de vous conformer aux lois et règlements de Dubaï sur la sécurité incendie. Le guide exige que vous fournissiez également des équipements de sécurité incendie, y compris un extincteur, une couverture anti-feu, des gants et une torche (avec piles).

La Direction générale de la protection civile de Dubaï a fourni un Code de pratique de la sécurité incendie et de la vie à Dubaï, auquel vous pouvez accéder sur la page d'accueil du site web de la Défense civile de Dubaï

Votre service d'incendie local est responsable de l'application des lois sur la sécurité incendie et, dans certains cas, la protection civile de Dubaï, la municipalité de Dubaï et/ou le ministère de l'économie et du tourisme (DET) peuvent inspecter votre logement pour s'assurer qu'il est sûr pour vos voyageurs.

Sorties

Assurez-vous d'avoir une issue de secours clairement indiquée et affichez une carte dans votre logement.

Minimisez les dangers

Prenez des mesures de sécurité et des précautions raisonnables pour fournir un environnement sûr aux voyageurs et aux visiteurs, en particulier contre les dangers liés aux incendies, à la baignade, aux piscines et aux installations de bien-être.

Vie privée

Soyez toujours attentif à la vie privée de vos voyageurs. Indiquez clairement s'il y a des caméras de surveillance ou d'autres équipements de surveillance autour de votre logement. Les caméras de sécurité et les appareils d'enregistrement cachés ainsi que les dispositifs de surveillance des espaces intérieurs ou privés extérieurs ne sont autorisés à aucun moment. Assurez-vous d'être au courant et de vous conformer aux lois et réglementations applicables. Vous pouvez divulguer des informations relatives à vos voyageurs uniquement aux autorités et non à une autre partie.

Accès

Passez par votre logement pour identifier les endroits où les voyageurs pourraient trébucher ou tomber et éliminer le danger ou marquer clairement. Réparez tous les fils dénudés. Assurez-vous que les escaliers et les balcons sont sûrs et disposent de garde-corps. Retirez ou verrouillez tous les objets qui peuvent être dangereux pour vos voyageurs.

À l'épreuve des enfants

Assurez-vous que votre logement est en sécurité pour les enfants, ou informez les voyageurs des dangers potentiels. Si vous avez une piscine, rappelez à vos voyageurs que les enfants doivent être surveillés à tout moment lors de l'utilisation de la piscine. Assurez-vous que les voyageurs savent comment empêcher les jeunes enfants d'accéder au balcon et/ou à d'autres espaces extérieurs s'ils sont potentiellement dangereux. Le Guide exige que les enfants de moins de 14 ans soient surveillés dans toutes les zones de loisirs à tout moment.

LE climat

Assurez-vous que votre logement est correctement ventilé et que le contrôle de la température est clairement indiqué et fonctionnel. Assurez-vous que les voyageurs savent comment utiliser le système de climatisation en toute sécurité. Si vous avez des appareils à gaz, vous devez vous assurer d'avoir un détecteur de monoxyde de carbone en état de marche, que les appareils sont entretenus régulièrement et que vous respectez les règles de sécurité en matière de gaz qui s'appliquent à votre logement.

Voisins

Comment puis-je faire attention à mes voisins ?

Règlement de l'immeuble

Assurez-vous de transmettre les règles de votre espace commun et de l'association des propriétaires de votre bâtiment. Vous pouvez informer vos voisins que vous aurez des voyageurs, et vous rappeler aux voyageurs de ne pas déranger vos voisins (par exemple, ne pas frapper à leur porte ou les faire sonner pour vous permettre d'entrer). Il y a des limites au nombre de voyageurs et de leurs visiteurs en fonction de la taille du logement et du nombre de chambres. N'oubliez pas de consulter le guide pour plus de détails.

Pour les fumeurs

Si vous ne permettez pas de fumer, nous vous suggérons d'afficher des panneaux pour rappeler aux voyageurs. Si vous autorisez de fumer, assurez-vous d'avoir des cendriers disponibles aux endroits prévus. Les voyageurs doivent s'abstenir de fumer dans les zones non-fumeur.

Le parking

Assurez-vous de relayer les règles de stationnement de votre immeuble et de votre quartier à votre voyageur avant son arrivée, comme l'exige le Guide. Les règles de stationnement doivent préciser le nombre maximal de voitures autorisées et les places de stationnement que les voyageurs et leurs visiteurs peuvent utiliser. Il est destiné à aider à assurer un minimum de perturbation à vos voisins et aux autres résidents.

Bruit

Rappelez aux voyageurs de réduire le bruit, en particulier entre 22 h et 8 h. Le bruit est trop fort si vos voisins peuvent vous entendre pendant que leurs portes et fenêtres sont fermées. Vous pouvez vous demander si vous autorisez les bébés ou les animaux de compagnie. Élaborer une politique sur les voyageurs qui invitent d'autres personnes. Le Guide limite le nombre de visiteurs à un maximum de 6 visiteurs par logement, ce qui pourrait être inférieur en fonction de la taille du logement. L'usage des logements ne doit pas entrer en conflit avec les équipements résidentiels et la sécurité des biens et des voisins. Votre logement est principalement destiné à l'hébergement et non au divertissement et aux fonctions sociales. 

Si vous souhaitez permettre aux voyageurs d'organiser une fonction dans votre logement, assurez-vous que les autorités locales compétentes donnent également une approbation préalable à ce sujet. Vous devez en particulier noter que des fonctions génératrices de profit pourraient enfreindre les exigences strictes de Dubaï en matière de licence pour les activités commerciales. Tout rassemblement, célébration ou divertissement autorisé dans votre logement ne devrait pas déranger les autres résidents et devrait être conforme à la réglementation locale. Il est également conseillé d'informer vos voyageurs des lois strictes sur l'alcool de Dubaï qui exigent que les individus aient un permis s'ils souhaitent acheter et/ou consommer de l'alcool en dehors des bars et restaurants des hôtels désignés. Gardez à l'esprit que les visiteurs ne sont pas autorisés à rester dans les logements de vacances entre minuit et 8 h le lendemain matin.

Animaux DE compagnie

Si vous autorisez les animaux de compagnie, assurez-vous que les voyageurs sont informés sur des choses comme les parcs locaux et les coutumes locales (par exemple, le nettoyage après votre chien). Prévoyez un plan de secours au cas où l'animal de compagnie d'un voyageur dérangerait les voisins (comme le numéro d'un hôtel pour animaux de compagnie à proximité). Vous devez également vérifier votre bail ou d'autres règles affectant votre immeuble au cas où elles contiendraient des restrictions sur les animaux de compagnie.

Règlement intérieur

Pour éviter les surprises, vous pouvez inclure les informations décrites ci-dessus dans votre règlement intérieur dans le profil de votre annonce Airbnb. Vous êtes tenu de vous assurer que le règlement intérieur est conforme aux règlements et au Guide et n'est pas contraire aux lois de l'Émirat de Dubaï ou des Émirats arabes unis. En vertu du règlement, nous vous encourageons à fournir un dossier d'informations sur les voyageurs et les visiteurs à vos voyageurs afin de communiquer le règlement intérieur et de promouvoir le comportement de voisinage.

Conditions générales

Les hôtes doivent s'assurer qu'ils exploitent leur logement de vacances conformément aux Conditions générales énoncées dans le règlement et conformément à la loi de Dubaï.

Choses importantes à vérifier

Lorsque vous décidez de devenir hôte Airbnb, il est important que vous compreniez les lois et réglementations qui s'appliquent dans votre ville et votre immeuble.

Certaines des lois qui peuvent s'appliquer à vous sont compliquées. Nous fournissons les liens et les suggestions ci-dessous pour le début du début. Pour que ce soit clair : il ne s'agit pas d'un conseil juridique. Ce n'est qu'un point de départ pour vos recherches. Nous n'avons pas vérifié de manière indépendante les liens fournis, donc même lorsqu'un site web ou un guide est fourni par un organisme gouvernemental, vous devez confirmer son exactitude. Si vous avez la moindre question, vous devez contacter directement le service gouvernemental compétent, la municipalité de Dubaï, DTCM ou toute autre agence, ou demander directement à un conseiller juridique ou un comptable local pour vous conseiller.

Accueillir des voyageurs à Dubaï

Les locations de maisons de vacances à Dubaï sont soumises aux réglementations et à d'autres lois comme indiqué dans le Guide . Vous devez vous familiariser avec les règlements et le guide et en particulier avec l'annexe 1 du guide qui énumère les exigences pour que votre maison de vacances réponde à la norme acceptable pour DET.

En tant que propriétaire individuel, vous devez enregistrer votre logement en tant que maison de vacances auprès du portail en ligne DET. Vous devrez envoyer vos informations personnelles, une copie de la carte d'identité Emirates, une copie de passeport, une facture DEWA (pas plus de 3 mois), une copie du titre de propriété et, le cas échéant, un certificat de non-objection du propriétaire (en utilisant le formulaire approuvé). DET facturera des frais d'enregistrement annuels. Vous devriez consulter le site web pour obtenir les informations les plus récentes.

Si vous êtes un propriétaire individuel, vous êtes autorisé à vous enregistrer et à gérer jusqu'à 8 logements en même temps. Si vous souhaitez gérer plus d'unités, vous devez enregistrer une entreprise et obtenir la licence commerciale appropriée délivrée par le ministère de l'Économie et du Tourisme (DET). Si vous êtes un opérateur professionnel (c'est-à-dire une personne morale), vous devrez également être agréé par DET. On s'attendrait à ce que vous ayez des qualifications ou de l'expérience en matière d'hospitalité.

À Dubaï, les maisons de vacances sont classées comme « Standard » ou « Deluxe » sur la base des installations fournies. Vous devez choisir la classification appropriée pour votre logement en fonction des critères du Guide.

Taxes

Actuellement, il n'y a pas de taxes personnelles à Dubaï. La situation fiscale est susceptible d'être modifiée à quelque moment que ce soit. Vous devez surveiller la situation et suivre les conseils professionnels si nécessaire.

Tourisme Dirham

Vous êtes responsable de collecter le Dirham touristique (et tous les autres frais applicables) auprès de vos voyageurs et de signaler ces informations au DET avant le quinzième (15) jour de chaque mois. Les frais actuels sont de 15 AED par nuit pour chaque chambre Deluxe occupée et de 10 AED par nuit pour chaque chambre standard occupée. Les frais de Tourisme Dirham doivent être perçus pour un maximum de 30 nuits de séjour consécutif et doivent être clairement indiqués comme des frais distincts sur chaque facture ou reçu émis à un voyageur ainsi que sur les listes de prix. Le Dirham touristique doit toujours être décrit dans tout document comme des frais plutôt que comme une taxe.

Contrats

Vérifiez les baux, contrats ou réglementations relatifs à votre immeuble pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interdiction de la sous-location ou de toute autre restriction à l'encontre de l'accueil de voyageurs. Lisez votre contrat de location et consultez votre propriétaire et votre prêteur hypothécaire s'il y a lieu. Si vous êtes locataire, vous devez obtenir une autorisation de la part du propriétaire. En tant que locataire, vous n'aurez droit qu'à un seul permis en tant qu'hôte.

Vous pouvez envisager d'ajouter un avenant à votre contrat de location ou de prêt hypothécaire qui répond aux préoccupations de ces parties et décrit les responsabilités et responsabilités de toutes les parties.

Hypothèque

Si votre logement dispose d'une hypothèque (ou de toute forme de prêt garanti), vous devez vérifier qu'il n'y a pas d'interdiction de sous-louer ou de toute autre restriction à l'encontre de l'accueil de voyageurs.

Colocataires

Si vous avez des colocataires, envisagez un contrat de colocataire par écrit qui décrit des choses comme la fréquence à laquelle vous prévoyez d'accueillir des voyageurs, la façon dont vous vous assurerez que les voyageurs respectent le règlement intérieur et même si vous partagerez les revenus si cela vous convient. Notez que le règlement exige que votre maison de vacances soit louée en tant que « logement entier » plutôt que partiellement en tant que chambres ou lits séparés. Si vous avez des doutes quant à savoir si votre logement est un « logement entier », vous devez d'abord vérifier auprès du DED.

Voisins

Déterminez si vous devez informer vos voisins de vos projets d'accueil, ainsi que de votre plan pour vous assurer que vos voyageurs ne sont pas dérangeants.

Assurance

Travaillez avec votre agent d'assurance ou votre transporteur pour déterminer le type d'obligations, de limites et de couverture requis pour votre situation particulière.

Garantie dommages des hôtes et Assurance responsabilité civile des hôtes

AirCover pour les hôtes comprend une protection dommages des hôtes et une assurance responsabilité civile des hôtes, qui vous fournissent une couverture de base pour les dommages et responsabilités répertoriés. Cependant, ceux-ci ne remplacent pas l'assurance du propriétaire, l'assurance du locataire ou une couverture de responsabilité adéquate. Vous devrez peut-être également répondre à d'autres exigences en matière d'assurance.

Nous encourageons vivement tous les hôtes à consulter et à comprendre les conditions de leur police d'assurance. Tous les régimes d'assurance ne couvrent pas les dommages ou la perte de biens causés par un voyageur qui réserve votre logement. 

En savoir plus sur AirCover pour les hôtes.

Couverture de base

Consultez la police de votre locataire ou de votre propriétaire auprès de votre compagnie d'assurance pour vous assurer que vous disposez d'une couverture adéquate.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'Airbnb, consultez notre FAQ.

* Veuillez noter qu'Airbnb n'a aucun contrôle sur la conduite des hôtes et décline toute responsabilité. Le non-respect par les hôtes de leurs responsabilités peut entraîner la suspension de l'activité ou la suppression du site web d'Airbnb.

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