Aller directement au contenu
Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Pourquoi faut-il que je reste sur Airbnb pour mes transactions et ma communication ?

    En maintenant vos communications et vos paiements sur la plate-forme Airbnb, vous êtes sûr d'être couvert par nos Conditions de service, nos Conditions de service relatives aux paiements, nos conditions d'annulation et de remboursement, notre Garantie Hôte, notre programme Assurance Hôte et d'autres garanties. Le site Airbnb permet également de retrouver facilement les informations essentielles liées à vos réservations, telles que l'adresse du logement, votre récapitulatif, les informations concernant l'arrivée et d'autres informations utiles. Nous ne pouvons pas fournir toutes ces garanties si votre réservation n'est pas effectuée et payée directement sur Airbnb.

    Les transactions ou échanges qui se font en dehors du site rendent plus difficile la protection de vos informations et vous exposent à un risque accru de fraude et de failles de sécurité, telles que les tentatives de hameçonnage.

    Nous pouvons consulter, examiner ou analyser vos messages sur la plate-forme Airbnb, conformément à notre Politique de confidentialité. En outre, nous pouvons bloquer l'envoi de messages ou exiger que du texte soit supprimé des messages lorsque nous détectons des mots ou des numéros qui pourraient inclure des coordonnées ou des références à d'autres sites, notamment des liens externes.

    Signalement des messages suspects

    Ne payez jamais votre réservation en dehors d'Airbnb. Si quelqu'un vous demande de payer une réservation en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous pensez que quelqu'un vous envoie des liens vers un faux site Airbnb, contactez-nous par le biais de ce formulaire pour nous signaler ce message.

    Si vous n'avez pas payé votre hôte en passant par le site Airbnb (par virement ou transfert bancaire par exemple), vous avez peut-être payé une réservation frauduleuse. Pour obtenir de l'aide, contactez-nous immédiatement.

    Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier que votre réservation a bien été effectuée sur Airbnb.

    Pour signaler un message :

    1. Accédez à vos messages sur airbnb.com, puis cliquez sur la conversation contenant le message suspect.
    2. Dans le message, cliquez sur l'icône de drapeau .
    3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis cliquez sur Suivant.
    4. Si vous souhaitez également bloquer toute communication avec cette personne, cliquez sur Oui, bloquer cet utilisateur.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

    Sur le même sujet