Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide
Voyageur

Procédure d'arrivée

Il est toujours plus agréable que tout se passe bien, que ce soit avant le début du séjour ou lorsque vous êtes déjà sur place. Mais si vous devez contacter votre hôte, retrouver les informations relatives à votre arrivée ou nous informer que la cuisine n'était pas propre lors de votre entrée dans les lieux, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes à vos côtés.

Avant votre arrivée

Vous souhaitez vous renseigner sur le logement ou organiser l'arrivée avec l'hôte ? Si vous n'avez pas encore réservé : cliquez ou appuyez sur Contacter l'hôte pour lui envoyer un message. Si vous avez réservé : rendez-vous dans la section Voyages, trouvez votre réservation et contactez l'hôte à partir de là. Vous pouvez également imprimer les informations de votre réservation, les transmettre à des amis ou encore trouver vos instructions d'arrivée dans Voyages.

Demander une arrivée anticipée
Si vous devez arriver un peu plus tôt à un logement, l'hôte peut être en mesure de vous accueillir.

Organiser l'arrivée avec votre hôte
Suivez ces conseils pour que votre arrivée se passe bien.

Contacter un hôte
Envoyez un message à un hôte pour faire connaissance, ou en savoir plus sur son logement ou son expérience avant de réserver.

Où trouver les instructions d'arrivée ?
Découvrez comment trouver les informations relatives à l'arrivée avant le début du séjour.

Imprimer vos informations de réservation
La procédure à suivre pour imprimer et enregistrer votre confirmation de réservation.

Transmettre les informations du voyage à d'autres voyageurs
Découvrez comment inviter les personnes qui vous accompagnent à devenir des partenaires de voyage et leur transmettre le récapitulatif du voyage.

En cas de problème à votre arrivée

Nous espérons que tout se passera bien, mais mieux vaut se préparer en cas d'imprévu. Si vous n'arrivez pas à contacter votre hôte à l'arrivée, ou si quelque chose ne se passe pas comme prévu, envoyez un message à votre hôte ou appelez-le à travers l'application Airbnb. Si vous n'arrivez toujours pas à le joindre, vous pouvez nous contacter afin que nous vous aidions à régler la situation.

Obtenir une protection avec AirCover
Chaque réservation Airbnb inclut AirCover, une protection en cas d'annulation par l'hôte, d'inexactitudes importantes dans la description du logement ainsi que d'autres problèmes comme les difficultés d'accès au logement.

Si un problème survient pendant votre séjour
Ce qu'il faut faire et à qui s'adresser en cas de problème à votre arrivée.

Si vous n'arrivez pas à joindre votre hôte
Découvrez où se trouvent les coordonnées de l'hôte si vous n'arrivez pas à le joindre.

Si le logement dans lequel vous séjournez n'est pas propre à l'arrivée
Découvrez comment contacter l'hôte pour obtenir de l'aide si le logement ne répond pas à vos attentes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

  • Voyageur

    Où trouver les instructions d'arrivée ?

    Les informations d'arrivée sont indiquées dans les détails de la réservation. Vous recevrez également un e-mail de rappel de réservation con…
  • Voyageur

    Si votre hôte ne répond pas

    Une fois votre réservation confirmée, vous trouverez le numéro de téléphone de l'hôte dans le fil de discussion lié à votre voyage.
  • Voyageur

    Coordonner l'arrivée avec votre hôte

    Les procédures d'arrivée et de départ peuvent varier d'un logement à l'autre. Envoyez un message à l'hôte pour préciser les horaires, obteni…
Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire