Demander ou envoyer de l'argent dans le Centre de résolution
Le Centre de résolution facilite le traitement des questions d'argent liées à un séjour ou une expérience Airbnb. Il peut s'agir par exemple d'un hôte qui envoie un remboursement partiel à son voyageur en raison d'un équipement manquant, ou d'un voyageur qui envoie un paiement à son hôte pour avoir cassé une tasse de café.
Demander de l'argent à votre hôte ou voyageur en passant par le Centre de résolution
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Demander de l'argent.
- Sélectionnez la réservation concernée, puis cliquez sur Choisir.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez de l'argent.
- Saisissez le montant que vous demandez.
- Transmettez des pièces jointes facultatives et ajoutez une note.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Demander.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez de l'argent.
- Saisissez le montant que vous demandez.
- Transmettez des pièces jointes facultatives et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Demander.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez de l'argent.
- Saisissez le montant que vous demandez.
- Transmettez des pièces jointes facultatives et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Demander.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez de l'argent.
- Saisissez le montant que vous demandez.
- Transmettez des pièces jointes facultatives et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Demander.
Envoyer de l'argent à votre hôte ou voyageur en passant par le Centre de résolution
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez la réservation concernée, puis cliquez sur Choisir.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez de l'argent.
- Saisissez le montant du paiement et ajoutez une note.
- Cliquez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis cliquez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez de l'argent.
- Saisissez le montant du paiement et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez de l'argent.
- Saisissez le montant du paiement et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez la réservation.
- Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous envoyez de l'argent.
- Saisissez le montant du paiement et ajoutez une note.
- Appuyez sur Suivant.
- Choisissez un mode de paiement, puis appuyez sur Confirmer et payer.
Si la date de départ remonte à plus de 60 jours
Vous disposez d'un délai de 60 jours après la date de départ pour déposer une nouvelle demande dans le Centre de résolution.
Vous pouvez répondre à une demande existante dans le Centre de résolution (par exemple en choisissant de payer la totalité du montant, en payant un montant différent ou en refusant la demande) plus de 60 jours après le départ, à condition que la demande ait été envoyée pendant ce délai de 60 jours.
Si le séjour n'a pas encore commencé
Les hôtes peuvent utiliser le Centre de résolution pour envoyer de l'argent à un voyageur avant la date d'arrivée prévue de sa réservation confirmée, à condition qu'il s'agisse d'un remboursement partiel. Les voyageurs peuvent envoyer de l'argent à un hôte avant la date d'arrivée prévue, mais ils ne peuvent pas demander d'argent à un hôte tant que le séjour n'a pas commencé.
Si un voyageur annule sa réservation avant la date d'arrivée prévue et que l'hôte accepte de le rembourser intégralement, la demande de remboursement peut être initiée par l'hôte ou le voyageur :
- Le voyageur peut demander un remboursement intégral à l'hôte dans le Centre de résolution.
- L'hôte peut contacter Airbnb pour que notre équipe d'assistance à la communauté procède au remboursement intégral du voyageur.
Si la date d'arrivée de la réservation est passée
Les hôtes et les voyageurs peuvent utiliser le Centre de résolution pour s'envoyer ou se demander de l'argent une fois la date d'arrivée passée.
Si un voyageur annule sa réservation après la date d'arrivée prévue, l'hôte peut lui envoyer un remboursement intégral en passant par le Centre de résolution.
Si la réservation correspond à un séjour à l'hôtel
Le Centre de résolution peut ne pas être disponible pour certains séjours dans des hôtels. Dans ce cas, les voyageurs qui séjournent à l'hôtel et les hôtes devront résoudre les questions d'argent directement entre eux.
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