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Hôte

Fonctionnement des résultats de recherche

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des résultats de recherche Airbnb ? Vous êtes au bon endroit. Airbnb utilise un algorithme pour générer des résultats de recherche qui intéressent les voyageurs. L'algorithme trie les millions d'annonces sur Airbnb pour trouver les plus adaptées à chaque recherche. Les voyageurs saisissent des critères de recherche et l'algorithme affiche des annonces qui y correspondent.

Facteurs qui influencent les résultats de recherche

L'algorithme prend en compte de nombreux facteurs pour déterminer le classement des résultats de recherche, mais certains ont plus d'importance que d'autres. En particulier, la qualité, la popularité, le prix du logement et son emplacement influencent fortement son classement. L'algorithme encourage également la diversité dans les résultats de recherche, de sorte que les voyageurs se voient proposer des annonces de différents hôtes, avec différentes caractéristiques et dans une large gamme de prix.

  • Qualité : l'algorithme s'appuie sur de nombreux éléments pour déterminer la qualité de l'annonce et du voyage, notamment les photos du logement, ses évaluations et commentaires, ses caractéristiques et équipements ainsi que des informations provenant de l'assistance utilisateurs et le nombre d'annulations par l'hôte. Les annonces de meilleure qualité ayant donné lieu à de meilleurs commentaires et évaluations ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
  • Popularité : l'algorithme évalue la popularité d'une annonce en prenant en compte de nombreuses informations, comme le taux d'engagement des voyageurs vis-à-vis de l'annonce. Ce taux d'engagement se manifeste notamment par le nombre d'ajouts de l'annonce aux favoris des voyageurs, le taux de réservation du logement et le nombre de messages envoyés à l'hôte. Les annonces les plus populaires ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
  • Prix : pour déterminer l'attractivité du prix d'une annonce, l'algorithme prend en compte différentes données le concernant, notamment le prix total, en le comparant à celui d'annonces similaires dans la même zone géographique pour les dates données. Les annonces dont le prix est inférieur à d'autres annonces dans la même zone géographique avec une capacité d'accueil et des équipements similaires, ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
  • Emplacement : l'emplacement du logement influence aussi fortement le classement de l'annonce dans les résultats de recherche. Les logements situés dans des endroits où les voyageurs aiment séjourner, par exemple les logements proches de sites touristiques plébiscités, ont tendance à être mieux classés.

Utilisation des filtres de recherche et des paramètres

Nous proposons différents filtres de recherche et d'autres paramètres que les voyageurs peuvent utiliser pour affiner leurs résultats de recherche. Par exemple, les voyageurs peuvent filtrer les séjours en fonction du type de logement, de la fourchette de prix, du nombre de chambres et de lits, des équipements, des options de réservation et des éléments d'accessibilité. Nous offrons également aux voyageurs la possibilité de consulter les résultats de leurs recherches sur une carte. Pour aider les voyageurs à comprendre la répartition géographique des logements qui répondent à leurs critères de recherche, les annonces qui apparaissent sur la carte peuvent différer de celles qui apparaissent dans la liste. Les voyageurs ont également la possibilité de parcourir ou de rechercher des catégories de logements et d'expériences. Lorsque les voyageurs effectuent une recherche dans une catégorie particulière, les résultats obtenus sont limités aux annonces appartenant à cette catégorie.

Comment les hôtes peuvent avoir un impact sur les résultats de recherche

  • Disponibilités : plus un logement est disponible, plus il a de chances d'être compatible avec les projets d'un voyageur. L'ajout de disponibilités peut donc améliorer la visibilité d'une annonce. De même, plus un hôte offre de flexibilité quant à la durée de séjour, plus l'annonce est susceptible de coïncider avec les projets des voyageurs et d'apparaître dans les résultats de recherche.
  • Prix : le prix ayant un impact important sur les résultats de recherche, l'un des moyens les plus directs pour les hôtes d'avoir une influence sur le classement de leur annonce est de modifier leur prix ou de proposer des réductions. Par exemple, de nombreux hôtes proposent des prix moins élevés ou des réductions pour attirer des voyageurs vers des annonces plus récentes ou pendant les basses saisons.
  • De superbes photos : des photos de qualité, et en particulier une photo de couverture accrocheuse, permettent d'attirer l'attention des voyageurs et d'accroître leur intérêt pour votre logement, ce qui peut améliorer le classement de l'annonce. Une description complète du logement et une liste précise des équipements permettent aux voyageurs de se faire une idée des lieux et de se sentir suffisamment en confiance pour réserver. Certains voyageurs recherchent des équipements ou des caractéristiques spécifiques, comme un lit pour bébé, un jacuzzi, une entrée de plain-pied ou la possibilité de venir avec son animal de compagnie. L'ajout d'équipements ou de caractéristiques souvent recherchés par les voyageurs peut rendre votre annonce plus attractive et améliorer sa visibilité.
  • Hospitalité et paramètres : le comportement de l'hôte et les paramètres qu'il applique influencent également le classement. Les hôtes qui sont particulièrement accueillants améliorent généralement les performances de leurs annonces sur le long terme. Par exemple, pour classer les résultats de recherche, l'algorithme prend en compte les critères du statut de Superhôte, à savoir le nombre d'annulations par l'hôte, sa réactivité et les évaluations et commentaires associés à ses annonces, ainsi que le statut de Superhôte en lui-même. Pour les annonces qui ne proposent pas la réservation instantanée, l'algorithme tient compte de la rapidité avec laquelle les hôtes répondent aux demandes d'information des voyageurs et de la fréquence à laquelle ils refusent les demandes de réservation. Par conséquent, les annonces qui peuvent être réservées instantanément sont susceptibles d'être mieux classées dans les résultats de recherche, car les réponses sont automatiques et la réservation est confirmée sans que l'hôte n'ait à accepter la demande.

Comment les voyageurs peuvent avoir un impact sur les résultats de recherche

Les voyageurs peuvent affiner les résultats de recherche en saisissant des informations telles que la destination recherchée, les dates de séjour, le nombre de voyageurs et la présence d'animaux de compagnie. Les voyageurs peuvent aussi consulter des annonces appartenant à des catégories spécifiques et utiliser des filtres ou la carte pour obtenir des résultats plus précis. S'il n'y a pas suffisamment d'annonces de qualité disponibles qui correspondent aux critères de recherche d'un voyageur, nous pouvons afficher d'autres annonces qui, selon nous, pourraient quand même l'intéresser.

Nous utilisons également les informations dont nous disposons sur un voyageur pour lui suggérer des annonces, des destinations ou des catégories susceptibles de lui plaire, ainsi que pour générer et classer ses résultats de recherche. Par exemple, si les réservations précédentes d'un voyageur ont des caractéristiques communes, l'algorithme peut mettre en avant les annonces ou catégories répondant à ces caractéristiques pour ce voyageur. De même, si un voyageur a réservé un séjour, l'algorithme peut mettre en avant les expériences qui sont disponibles à proximité aux dates de cette réservation.

Comment fonctionne la recherche pour les annonces récemment activées

Pour aider les hôtes à démarrer leur activité, l'algorithme est conçu pour s'assurer que les nouvelles annonces bénéficient d'un bon classement dans les résultats de recherche. Ces annonces s'affichent généralement dans les résultats de recherche dans les 24 heures qui suivent leur publication, mais il arrive parfois que cette opération prenne plus de temps.

Remarque

Nos algorithmes de classement évolueront au fil du temps pour refléter les changements intervenant dans notre entreprise et sur le plan technologique, au sein de la communauté Airbnb et dans le monde entier. Consultez le Centre de ressources pour savoir quels facteurs peuvent influencer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et comment améliorer ce classement.

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