Aller directement au contenu
Use up and down arrow keys to navigate suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

Comment envoyer ma demande de réservation ?

Si vous êtes prêt à réserver un logement sur Airbnb, vous pouvez envoyer une demande à l'hôte pour effectuer une réservation. Si vous avez des doutes sur l'annonce ou ses disponibilités, vous pouvez aussi envoyer un message à l'hôte.

Pour envoyer une demande de réservation :

  1. Cliquez sur Demande de réservation dans une annonce.
    • Si l'option Réservation instantanée est affichée, cela signifie que l'hôte vous autorise à réserver immédiatement son logement. Votre réservation sera confirmée automatiquement après l'étape 4.
  2. Vérifiez les détails de la réservation pour vous assurer que tout est correct.
  3. Ajoutez vos informations de paiement. Si vous avez un code coupon, indiquez-le ici.
  4. Acceptez les conditions, y compris les conditions d'annulation de l'hôte et le règlement intérieur.
  5. Attendez la réponse de l'hôte. Celui-ci dispose de 24 heures, mais la plupart répondent au bout de quelques heures.

Certains hôtes vous demandent de suivre la procédure d'identification vérifiée avant de confirmer une réservation, ce qui leur permet d'obtenir plus d'informations sur les voyageurs qu'ils accueillent chez eux.

Si votre demande est acceptée, votre paiement est alors aussitôt perçu en totalité. Si l'hôte refuse la demande ou ne répond pas sous 24 heures, vous n'êtes pas débité et vous pouvez essayer de réserver aux mêmes dates auprès de quelqu'un d'autre.