Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment Airbnb protège les hôtes ?

    En savoir plus sur les protections intégrées à Airbnb pour les hôtes.
    Par Airbnb, le 4 févr. 2020
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 7 juin 2022

    Points à retenir

    • Les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont rares, mais Airbnb prend des précautions pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • Une assistance disponible 24h/24 dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour mieux connaître le monde de l'accueil de voyageurs.

    Vous envisagez de vous lancer ou vous venez de commencer à accueillir des voyageurs ? Vous vous demandez sans doute comment protéger votre logement et vos effets personnels pendant que des personnes que vous ne connaissez pas séjournent chez vous. Même si les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont extrêmement rares, sachez qu'Airbnb a prévu un certain nombre de protections pour les hôtes et les voyageurs.

    « Nous avions quelques réserves à l'idée d'accueillir des inconnus chez nous », confie Guy, hôte à San Francisco, à propos de ses inquiétudes avant de se lancer. « Mais grâce à la protection d'Airbnb, nous avons publié notre maison sur la plate-forme pour tenter l'aventure en toute confiance. » Guy a fait le grand saut et ça a payé : il a accueilli plus de 120 voyageurs et il n'a jamais eu d'incident.

    Identité des voyageurs et autres exigences

    Avant de réserver, les voyageurs indiquent à Airbnb leur nom complet, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, ainsi que leurs informations de paiement. Les hôtes peuvent également exiger que les voyageurs présentent une pièce d'identité officielle à Airbnb avant d'effectuer leur réservation.

    Nous vous invitons à créer votre propre règlement intérieur : par exemple, mentionnez toute restriction en matière d'animaux de compagnie ou de nombre de voyageurs. Tous les voyageurs sont tenus d'accepter votre règlement intérieur avant de réserver. Si votre annonce a été réservée instantanément, n'oubliez pas que vous avez la possibilité d'annuler sans pénalités si nécessaire.

    Profils et commentaires

    Non seulement la vérification d'identité vous permet d'accueillir des voyageurs l'esprit serein, mais Airbnb vous aide à faire connaissance avec eux avant qu'ils ne réservent. Vous pouvez consulter leur profil et lire les commentaires laissés par d'anciens hôtes.

    Les hôtes et les voyageurs ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous avez ainsi la garantie que leurs remarques sont basées sur une expérience réelle. À tout moment, vous pouvez également utiliser la messagerie sécurisée d'Airbnb pour poser des questions et vous assurer que le voyageur sait à quoi s'attendre avant le séjour.

    Grâce à la protection d'Airbnb, nous avons publié notre maison sur la plate-forme pour tenter l'aventure en toute confiance.
    Guy,
    San Francisco

    Garantie dommages des hôtes

    Dans les rares cas où votre logement ou vos biens seraient endommagés par un voyageur, AirCover pour les hôtes vous protège. AirCover pour les hôtes vous offre une protection contre les dommages jusqu'à 1 million de $ US. Vous pouvez donc accueillir des voyageurs en toute confiance sur Airbnb.

    En savoir plus sur AirCover pour les hôtes

    Sécurité du compte

    Airbnb a mis en place un certain nombre de mesures pour protéger votre compte. Par exemple, il faut passer par une étape de vérification supplémentaire pour se connecter avec un nouveau téléphone ou ordinateur, et Airbnb vous envoie une alerte en cas de modification. Dès lors que vous effectuez toutes les étapes du processus sur la plate-forme, de la communication au paiement en passant par la réservation, vous bénéficiez de la couverture offerte par les politiques et les protections d'Airbnb.

    Assistance 24h/24

    L'équipe d'assistance internationale d'Airbnb est là pour vous aider 24h/24 et dans 11 langues différentes :

    • Aide pour effectuer une nouvelle réservation
    • Remboursements
    • Demandes de remboursements relatifs à la Garantie dommages des hôtes
    • Médiation

    Avec ces protections ainsi que quelques mesures de sécurité élémentaires de votre part, vous pouvez commencer à accueillir des voyageurs en toute confiance. Pour en savoir plus sur les mesures importantes prises par Airbnb pour une meilleure sécurité des hôtes et des voyageurs, rendez-vous sur la page Confiance et sécurité d'Airbnb.

    La Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne couvre pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC ni ceux en Chine continentale ou au Japon. N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains et sont soumis à d'autres conditions et exclusions.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont rares, mais Airbnb prend des précautions pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • Une assistance disponible 24h/24 dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour mieux connaître le monde de l'accueil de voyageurs.

    Airbnb
    4 févr. 2020
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?