Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes
AirCover pour les hôtes vous offre une protection à chaque fois que vous accueillez des voyageurs. Elle comprend la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations, l'Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US et la Garantie dommages des hôtes à hauteur de 3 millions de dollars US couvrant vos objets de valeur, ainsi que les voitures et bateaux stationnés sur votre propriété.
Vérification de l'identité des voyageurs
Notre communauté repose sur la confiance. C'est pourquoi tous les voyageurs qui effectuent une réservation doivent passer par notre processus de vérification d'identité. Lorsque nous vérifions l'identité d'un voyageur, nous vérifions certaines données personnelles, telles que son nom officiel, son adresse, son numéro de téléphone ou d'autres coordonnées.
Une fois qu'un voyageur a été vérifié, il reçoit un badge de vérification d'identité. Celui-ci est affiché sous la forme d'un badge rouge avec une coche à côté de sa photo de profil. En outre, nous sommes susceptibles de procéder à des vérifications d'antécédents des voyageurs basés aux États-Unis.
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Technologie de vérification des réservations
Notre Politique en matière de respect du voisinage interdit les fêtes non autorisées et perturbatrices. Nous utilisons une technologie exclusive de vérification des réservations pour faire respecter cette politique et réduire les risques de fêtes susceptibles de créer des nuisances.
Le système tient compte de différents facteurs pour déterminer si une réservation doit être bloquée. Parmi les nombreux éléments considérés figurent notamment le type de logement réservé, la durée du séjour, la distance entre le logement et le lieu de résidence du voyageur et s'il s'agit d'une réservation de dernière minute.
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Garantie dommages des hôtes
La Garantie dommages des hôtes, qui fait partie d'AirCover pour les hôtes, comprend ces protections si un voyageur ne vous indemnise pas pour les dommages qu'il a causés à votre logement ou à vos biens pendant son séjour.
- Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de dollars US : elle couvre à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
- Protection des œuvres d'art et des objets de valeur : nous protégeons les œuvres d'art, les bijoux et les objets de collection, qui peuvent être remboursés en cas de dommage.
- Protection pour les voitures et les bateaux : nous fournissons une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.
- Dommages causés par un animal : Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
- Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
- Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
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Remboursement simple
Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, vous (ou un co-hôte disposant d'un accès intégral et agissant en votre nom) pouvez consulter notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement et suivre les étapes de la procédure jusqu'au versement.
Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. S'il ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander à Airbnb d'intervenir.
Assurance responsabilité civile des hôtes
L'Assurance responsabilité civile des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous couvre à hauteur de 1 million de dollars US dans les rares cas où un voyageur se blesserait, ou verrait ses effets personnels endommagés ou volés durant son séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir des voyageurs, comme les co-hôtes et le personnel de nettoyage, sont aussi couvertes.
L'Assurance responsabilité civile des hôtes vous couvre s'il est reconnu que vous êtes légalement responsable de ce qui suit :
- Dommages corporels causés à un voyageur (ou à d'autres personnes)
- Dommages causés à des biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes) ou leur vol
- Dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) à des parties communes, comme des halls d'entrée et des propriétés voisines
Utilisez notre formulaire de demande au titre de l'assurance responsabilité civile pour faire une demande d'indemnisation. Nous enverrons les informations que vous nous fournirez à notre assureur partenaire, qui confiera ensuite votre dossier à un représentant. Celui-ci traitera la demande d'indemnisation conformément aux conditions de la police d'assurance.
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Services Airbnb dans votre logement
Tout comme les hôtes de logements sont couverts par l'Assurance responsabilité civile des hôtes dans le cadre d'AirCover pour les hôtes, les hôtes de services sont couverts par l'Assurance responsabilité civile expériences et services d'Airbnb. Tous les hôtes proposant des services sont également tenus de souscrire une assurance responsabilité civile adaptée à leur activité.
Lorsqu'un service Airbnb a lieu dans votre logement, l'Assurance responsabilité civile expériences et services s'applique si l'hôte du service est responsable de dommages causés à votre logement ou à vos biens.
En savoir plus sur l'Assurance responsabilité civile expériences et services
La Garantie dommages des hôtes comprise dans AirCover pour les hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences et services ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Tous les plafonds de garantie sont indiqués en dollars US.
L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences et services sont souscrites par des assureurs tiers.
Si vous proposez des logements, des expériences ou des services au Royaume-Uni, les polices de l'Assurance responsabilité civile des hôtes et de l'Assurance responsabilité civile expériences et services sont souscrites par Zurich Insurance Company Ltd., et sont mises en place et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant mandaté par Aon UK Limited, agréé et contrôlé par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro d'inscription d'Aon à la FCA est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des services financiers ou en contactant la FCA au 0800 111 6768. L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences et services dans le cadre d'AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited, FPAFF609LC.
Si vous proposez des logements, des expériences ou des services dans l'Espace économique européen (EEE), les polices relatives à l'Assurance responsabilité civile des hôtes ainsi qu'à l'Assurance responsabilité civile expériences et services sont souscrites par la succursale espagnole de Zurich Insurance Europe AG. Elles sont mises en place et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes dans l'EEE par Airbnb Spain Insurance Agency S.L.U. (ASIASL), une agence d'assurance non liée supervisée par la Direction générale des assurances et des fonds de pension (DGSFP) et enregistrée en Espagne sous le numéro AJ0364 au Registre des distributeurs d'assurance de la DGSFP. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des distributeurs d'assurance de la DGSFP et accéder à tous les détails de l'ASIASL ici.
La Garantie dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la Garantie dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.
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