Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Séance de rattrapage : 3 mises à jour produit à découvrir

    Découvrez les modifications apportées par les équipes Produit et Ingénierie d'Airbnb.
    Par Airbnb, le 5 nov. 2019
    Temps de lecture : 4 min
    Date de dernière mise à jour : 5 mars 2020

    Points à retenir

    • Un nouvel affichage numérique des évaluations permet aux voyageurs de comparer les annonces de manière plus précise.

      • Plutôt que de demander aux hôtes d'ajouter des équipements afin de pouvoir « intégrer » la collection Voyages pros, nous nous basons désormais sur les évaluations des voyageurs d'affaires approuvés pour mettre en avant les annonces les plus pertinentes

      • Un tableau de bord hôte mis à jour comprend des informations plus faciles à trouver et des données claires sur les performances.

      Vous nous avez confié que nous devions mieux vous tenir informés des changements que nous apportons aux fonctionnalités, aux outils et aux politiques qui ont une incidence sur votre activité d'hôte. Vous avez raison ! Découvrez notre nouvelle série « Séance de rattrapage », des annonces récurrentes pour aider les hôtes comme vous à mieux comprendre les améliorations apportées par les équipes Produit et Ingénierie d'Airbnb. Cela inclut des modifications apportées à l'expérience de l'hôte et du voyageur, car nous savons que ces deux aspects ont un impact sur votre activité d'hôte. Lisez la suite pour voir ce sur quoi nos équipes ont travaillé ce mois-ci.

      Un moyen plus efficace pour les voyageurs de comparer les annonces

      Vous avez peut-être remarqué que nous testons en ce moment un nouveau système d'affichage des évaluations, qui remplace les étoiles sur lesquelles s'appuient actuellement les voyageurs. Désormais, ces derniers pourront voir votre note globale représentée par un nombre à deux décimales (par exemple, 3,82 ou 4,79). Cette nouvelle configuration n'a aucune incidence sur le système de notation dans son ensemble, ni sur votre propre évaluation. Nous mettons simplement à jour la façon dont celle-ci s'affiche pour les voyageurs.

      Pourquoi ce changement ? Nous avons conclu, à la suite de nos recherches, qu'il était difficile pour les voyageurs de comparer les annonces notées avec des étoiles. Par exemple, nous avons constaté que 75 % des annonces se situaient entre 4,6 et 5 étoiles. Avec le système basé sur les évaluations en étoiles arrondies au demi-point le plus proche, tous les logements de cette fourchette affichaient alors une note soit de 4,5 étoiles, soit de 5, ce qui s'avère trop vague pour les voyageurs, qui avaient besoin de plus d'informations avant de réserver. Grâce à notre nouvel affichage numérique des évaluations, les voyageurs peuvent désormais comparer les annonces de manière plus précise et sont donc moins hésitants à cliquer sur le bouton « Réserver » !

      Mise à jour des collections Voyages pros et Familles

      L'année dernière, nous avons lancé les collections Voyages pro et Familles, des groupes d'annonces pour attirer les voyageurs d'affaires et les familles. Pour répondre aux besoins des voyageurs, nous vous avons demandé d'inclure des équipements spécifiques. Pour les voyageurs d'affaires, il s'agit par exemple de l'arrivée autonome et d'un espace de travail pour ordinateur, et pour les familles, d'une télévision et d'une cuisine. Plusieurs d'entre vous nous ont rapporté depuis que vous ne compreniez pas certains des critères d'éligibilité pour figurer dans ces collections ou n'étiez pas d'accord avec ces critères.

      Nous vous avons entendu, et plutôt que de vous demander d'ajouter des équipements afin de pouvoir « intégrer » les collections, nous nous basons désormais sur les évaluations des voyageurs d'affaires approuvés pour nous indiquer quelles annonces conviennent le mieux. Nous mettons ensuite en avant les annonces les mieux notées sur la base de ces remarques. Par exemple, les voyageurs peuvent désormais trouver un hébergement pour leurs voyages d'affaires en sélectionnant l'option « Voyage d'affaires ». Les résultats affichent les logements ayant reçu de très bonnes évaluations de la part d'autres voyageurs d'affaires qui recherchaient des critères similaires. Nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons mettre en avant les meilleures annonces pour les familles. Plus d'infos à venir !

      Résultat : moins de travail pour vous et fini les check-lists subjectives concernant les équipements. Nos algorithmes plus intelligents feront en sorte que votre annonce soit toujours visible aux voyageurs adéquats pour votre logement.

      Votre nouveau tableau de bord d'hôte

      Nous nous efforçons constamment de faire de votre tableau de bord un outil capable de vous aider à gérer votre activité, à vous organiser et à communiquer avec vos voyageurs, mais aussi à progresser en tant qu'hôte.

      Nous nous sommes inspirés de vos dernières remarques pour apporter quatre évolutions majeures au tableau de bord :

      • Des informations plus faciles à trouver : les informations importantes, telles que les demandes des voyageurs, apparaîtront toujours en haut de votre tableau de bord, vous les trouverez ainsi plus rapidement.
      • Des mises à jour plus visibles : les dernières infos sur les outils et mises à jour développés par Airbnb seront toujours affichées en haut de la page, pour que vous ne manquiez aucune nouveauté.
      • Des données plus claires sur vos performances : l'aperçu de vos performances (évaluation globale, commentaires, taux de réponse, revenus, etc.) est désormais affiché de manière plus visible.
      • Des conseils plus pertinents : vous avez maintenant la possibilité de rejeter les conseils que nous vous partageons s'ils ne vous sont pas utiles. Vous ne verrez alors plus que ceux qui vous concernent directement.

      Ces modifications sont déployées progressivement. Tous les hôtes ne pourront donc pas y accéder immédiatement, et les hôtes utilisant les outils pour les professionnels de l'hébergement n'y auront pas du tout accès. Nous espérons que ces améliorations continueront à vous simplifier la vie. À bientôt !

      Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

      Points à retenir

      • Un nouvel affichage numérique des évaluations permet aux voyageurs de comparer les annonces de manière plus précise.

        • Plutôt que de demander aux hôtes d'ajouter des équipements afin de pouvoir « intégrer » la collection Voyages pros, nous nous basons désormais sur les évaluations des voyageurs d'affaires approuvés pour mettre en avant les annonces les plus pertinentes

        • Un tableau de bord hôte mis à jour comprend des informations plus faciles à trouver et des données claires sur les performances.

        Airbnb
        5 nov. 2019
        Avez-vous trouvé ces informations utiles ?