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Confiance et sécurité

Votre sécurité est notre priorité numéro un

Pour que chacun puisse véritablement se sentir partout accepté, il est nécessaire de poser les bases d’une relation de confiance solide. Avec le succès que connaît aujourd’hui Airbnb, nous nous devions de rassembler et de publier les principes sur lesquels notre communauté a toujours reposé, à la fois pour transmettre nos valeurs et pour guider les comportements.

Ce document est voué à évoluer : nous sommes à l'écoute de notre communauté et elle nous aide à repenser notre approche en permanence. Cependant, il y a cinq principes qui résument ce que nous avons appris à vos côtés jusqu’à maintenant, et nous travaillons chaque jour à leur application.

Tranquillité d'esprit

Votre expérience Airbnb commence au moment où vous acceptez l'idée de vous lancer dans l'aventure. Pour cela, il faut que notre communauté inspire un sentiment de confiance. C'est pourquoi la sécurité est notre priorité numéro 1 : nous exigeons de vous que vous vous absteniez de mettre en danger ou menacer autrui.

Violences envers soi-même ou autrui

Vous ne devez pas commettre d’agressions physiques, de violences sexuelles, d'abus sexuels, de harcèlement sexuel, de violences conjugales, de vols, de trafic humain ou d'autres actes de violence, ni retenir autrui contre son gré. Les membres d'organisations dangereuses, terroristes et criminelles, ainsi que les groupes racistes violents ne sont pas les bienvenus dans cette communauté.

Nous prenons le suicide, l'automutilation, les troubles du comportement alimentaire et l'utilisation de drogues dures très au sérieux et nous nous efforçons d'aider ceux qui se trouvent dans ces situations.

Menaces envers les autres

Vous ne devez pas menacer de nuire à autrui par vos mots ou vos actes physiques. Nous traitons également toutes les menaces de violence avec le même sérieux, qu'elles soient dirigées contre vous-même ou autrui, et nous intervenons si nous en prenons connaissance.

Mise en danger

Vous ne devez pas garder d’armes non sécurisées, ni introduire de risques de maladie ou d’animaux dangereux dans votre logement, ni créer de conditions qui augmentent la probabilité d’un incendie ou empêchent l’évacuation en cas d’urgence.

Sécurité

Les membres de la communauté Airbnb partagent leurs maisons, leurs quartiers et leurs expériences. Que vous ouvriez vos portes ou que vous profitiez de l’hospitalité d’un hôte en tant que voyageur, vous devriez toujours vous sentir en sécurité ; nous vous demandons donc de respecter les propriétés, les informations et les effets personnels des autres.

Vol, vandalisme ou extorsion

Vous ne devez pas prendre des biens qui ne vous appartiennent pas, utiliser les biens d'une personne sans son autorisation, copier les clés ou les pièces d'identité d'une personne, endommager les biens d'une personne, rester dans un logement au-delà de la date du séjour, ou menacer de donner une mauvaise évaluation ou d'exercer des représailles pour obtenir une compensation ou un autre avantage.

Spam, phishing ou fraude

Vous ne devez pas réaliser de transactions en dehors d’Airbnb, commettre une fraude à la réservation ou à la carte de crédit, blanchir de l’argent, essayer de rediriger le trafic vers d’autres sites ou produits sans relation avec l’hébergement, détourner des paiements, abuser de notre système de parrainage ou faire de fausses déclarations contre d’autres membres de la communauté.

Porter atteinte à la vie privée d'autrui ou aux droits de propriété intellectuelle

Vous ne devez pas espionner d’autres personnes ; les caméras ne sont pas autorisées dans votre logement sauf si vous en divulguez l’existence ou les rendez visibles. Elles ne sont pas autorisées dans les espaces privés (comme une salle de bain ou une chambre). Vous ne devez pas accéder aux comptes d’autres membres sans autorisation, ou violer les droits de propriété intellectuelle ou de marque d’autrui.

Respect

La communauté Airbnb est à l’image du monde qui nous entoure : diverse, unique et dynamique. Le respect est ce qui nous unit et nous permet de nous intégrer facilement au sein d’autres communautés. Cette notion de respect est également essentielle pour que chacun puisse se sentir partout accepté.

Comportement discriminatoire ou discours de haine

Vous devez traiter chaque personne avec respect dans tous vos échanges. Vous devez donc suivre toutes les lois applicables et ne pas traiter différemment des personnes en raison de leur couleur de peau, appartenance ethnique, origine nationale, religion, orientation sexuelle, genre, identité sexuelle, handicap ou maladie grave. De même, toute insulte de nature similaire est interdite.

Intimidation ou harcèlement

Vous ne devez pas partager d’informations personnelles dans le but d’humilier une personne ou de lui faire du chantage, viser d’autres personnes avec un comportement non désiré, diffamer d’autres personnes, ou ne pas respecter nos pratiques en matière de commentaires ou de contenus.

Perturbation du voisinage

Vous ne devez pas perturber les espaces communs, traiter les voisins de façon irrespectueuse, provoquer des troubles importants et généralisés pour ceux qui vous entourent, ou refuser obstinément de répondre aux inquiétudes des voisins ou de la communauté.

Authenticité

Vos expériences Airbnb doivent vous faire vivre des moments de bonheur et des aventures extraordinaires. Notre communauté repose sur la confiance et l’authenticité est donc un élément essentiel. Nous attendons de vous de trouver un équilibre entre attentes partagées, échanges honnêtes et informations précises.

Présentation mensongère de vous-même

Vous ne devez pas fournir un faux nom ou une fausse date de naissance, utiliser un logement à des fins commerciales sans l’autorisation de votre hôte, organiser des événements ou des fêtes sans l'accord de votre hôte, gérer des comptes en double ou créer un compte si vous avez moins de 18 ans.

Présentation mensongère de vos logements

Vous ne devez pas fournir d'informations de localisation imprécises, entrer de disponibilités inexactes, décrire incorrectement le type, la nature ou les détails du logement, remplacer une annonce par une autre, publier des annonces fausses ou frauduleuses, laisser de faux commentaires, recourir à des pratiques trompeuses en matière de prix, ou manquer d’informer les voyageurs de dangers ou de problèmes d’habitabilité.

Des expériences se résumant à des transactions

À l'origine d'Airbnb, l'idée était de permettre de partager son logement. Même si depuis, nous avons connu une forte croissance et que le concept de partage de logement s'est développé à travers le monde, nous voulons que les logements ne se résument pas à de simples transactions, mais deviennent de véritables chez-soi temporaires.

Fiabilité

Chaque expérience Airbnb est unique et chaque logement, quartier et hôte a ses propres particularités. Notre communauté s'appuie sur ces détails pour prendre des engagements et la fiabilité est donc un point crucial, qu'elle s'applique à la description d'une annonce, à l'état d'un logement ou aux attentes que nous établissons.

Mise à disposition de logements inhabitables

Vous ne devez pas proposer de logements à la propreté douteuse, dépourvus d’eau courante et d’électricité sans que cela ne soit précisé dans l’annonce, qui ne constituent pas une habitation (par exemple, du matériel de camping) ou qui ne sont pas un lieu fixe (par exemple, un bateau non amarré).

Non-respect des engagements

Sauf en cas de force majeure, vous ne devez pas annuler au-delà de la date fixée dans les conditions d’annulation de l’annonce. Vous devez également respecter les procédures d'entrée dans les lieux, payer les sommes dues, et ne pas enfreindre le règlement intérieur de l'hôte.

Manque de réactivité

Vous ne devez pas recevoir de mauvaises évaluations de manière fréquente et prolongée, manquer de réactivité lors de la réservation ou du séjour, ne pas fournir les coordonnées d’un contact joignable pendant le séjour des voyageurs ou refuser de participer à notre processus de résolution de différends.