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Voyageur

Que se passe-t-il si votre demande de réservation est refusée ou expire ?

Si votre demande de réservation est refusée par l'hôte ou expire (les hôtes disposent de 24 heures pour répondre), aucune réservation n'est effectuée et vous pouvez réserver un autre hébergement.

Si vous voulez connaître le statut de votre demande de réservation, consultez cet article pour savoir comment trouver le statut de votre réservation en tant que voyageur.

Demande de réservation expirée : ce que cela signifie

L'hôte a mis plus de 24 heures avant d'accepter ou de refuser la demande, et celle-ci a expiré.

Demande de réservation refusée : ce que cela signifie

L'hôte a refusé votre demande de réservation. Découvrez pourquoi les hôtes peuvent refuser des demandes de réservation.

Si votre demande a expiré et que vous souhaitez toujours réserver le logement de l'hôte

Des imprévus peuvent parfois arriver et empêcher l'hôte de traiter votre demande de réservation. Si la demande de réservation a expiré sans réponse de l'hôte et que vous souhaitez toujours réserver son logement, envoyez-lui une autre demande de réservation.

Vous pouvez également envoyer directement un message à l'hôte pour l'informer de votre intérêt pour son logement. Il est souvent utile de préciser à l'hôte ce qui vous intéresse dans son logement, qui viendra avec vous et le motif de votre voyage dans sa zone géographique.

Si votre demande a été refusée et que vous souhaitez toujours réserver le logement de l'hôte

Souvent, les hôtes expliquent aux voyageurs pourquoi ils ont refusé une demande de réservation, mais ce n'est pas systématique.

Si votre demande de réservation a été refusée et que le logement est toujours disponible aux dates de votre séjour, cela peut être dû au fait que le calendrier de l'hôte n'est pas à jour ou que l'hôte souhaite obtenir des réservations d'une durée différente. L'hôte peut aussi avoir une autre raison de refuser.

N'hésitez pas à le contacter directement. Vous pouvez lui envoyer un message pour lui indiquer que son logement vous intéresse toujours et lui demander s'il peut s'arranger pour vous accueillir. Cette démarche peut donner lieu à des échanges constructifs afin de trouver un compromis pour votre réservation. Découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles un hôte peut refuser une demande de réservation et ce que vous pouvez faire avant de réserver pour l'aider à mieux vous connaître. 

Qu'advient-il de votre paiement en cas d'expiration ou de refus d'une demande de réservation ?

L'autorisation de paiement mise en place sur votre mode de paiement sera supprimée. Si votre mode de paiement a déjà été débité, vous recevrez un remboursement. En savoir plus sur ce qu'il advient de votre paiement en cas d'expiration ou de refus d'une demande de réservation.

Réserver un logement immédiatement, sans demander l'approbation de l'hôte

Grâce à la réservation instantanée, vous pouvez réserver immédiatement sans avoir à envoyer de demande pour avoir l'approbation de l'hôte. Pour trouver un logement proposant la réservation instantanée, utilisez le filtre de recherche correspondant.

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