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Voyageur

Programme d'aide aux voyageurs face au Covid-19

Annoncé en janvier 2022, le Programme d'Airbnb d'aide aux voyageurs face au Covid-19 (le « Programme ») a été mis en place pour aider les voyageurs dont les réservations de séjours ont été perturbées par les récentes restrictions de voyage gouvernementales liées au Covid-19 décrites ci-dessous.

Airbnb est fier de financer ce Programme à hauteur de 20 millions de dollars, lesquels seront affectés à notre discrétion afin d'aider les voyageurs confrontés à ces circonstances exceptionnelles. Le Programme prendra fin lorsque tous les fonds auront été alloués ou le 30 avril 2022, selon l'évènement qui survient le plus tôt.

Les circonstances couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure d'Airbnb ne sont pas éligibles dans le cadre de ce Programme (y compris lorsqu'un voyageur contracte le Covid-19).

Réservations annulées éligibles

Les réservations annulées doivent répondre à l'ensemble des critères suivants :

  • Réservation d'un séjour avec une date d'arrivée à partir du 1er décembre 2021 ;
  • Annulée par le voyageur (a) le 1er décembre 2021 ou après cette date, (b) dans les 45 jours précédant l'arrivée et (c) au plus tard à la date de fin du Programme ; et
  • Annulée en raison d'une restriction de voyage gouvernementale admissible survenant après le moment de la réservation.

Types de restrictions de voyage gouvernementales couvertes

Seules les restrictions de voyage suivantes liées au Covid-19 sont couvertes :

  • Fermeture de frontière ou mesure de confinement interdisant :
    • tout voyage non essentiel vers le lieu de destination du voyageur, ou
    • tout voyage non essentiel depuis le lieu d'origine du voyageur
  • Introduction ou extension d'une mesure de quarantaine ou d'isolement pour tous les voyageurs du lieu d'origine à leur arrivée sur le lieu de destination.

Cela comprend les situations dans lesquelles une mesure de quarantaine était déjà en vigueur sur le lieu de destination au moment de la réservation, mais a été étendue ou prolongée après la réservation et avant la date d'arrivée. Par exemple, si une quarantaine de 7 jours était en vigueur sur le lieu de destination au moment de la réservation, mais qu'elle a ensuite été prolongée à 14 jours, la réservation sera éligible.

Cela ne comprend pas les situations où une mesure de quarantaine ou d'isolement s'applique uniquement à un type de voyageur spécifique (ou à un groupe de voyageurs), et non à tous les voyageurs effectuant des déplacements non essentiels depuis le lieu d'origine. Cela n'inclut pas non plus les situations où un voyageur est tenu de se mettre en quarantaine ou de s'isoler sur son lieu d'origine avant de se rendre à sa destination (par exemple, parce qu'il est considéré comme ayant été en contact étroit avec une personne positive au Covid-19).

Notez que le Programme concerne uniquement les restrictions de voyage qui n'étaient pas en vigueur au moment de la réservation. Par exemple, si un voyageur se rendant en Israël a effectué sa réservation en octobre (avant qu'Israël ne commence à restreindre les arrivées en raison du variant Omicron) avec une date d'arrivée en décembre, la réservation sera éligible dans le cadre de ce Programme. Cependant, si ces restrictions de voyage étaient déjà en place au moment où le voyageur a réservé le séjour, il ne pourra bénéficier d'aucune aide en vertu du Programme.

Types de réservations non éligibles

Les réservations suivantes ne sont pas éligibles à recevoir une aide en vertu du Programme :

  • Réservations Airbnb Luxe
  • Réservations Airbnb for Work
  • Réservations d'expériences
  • Réservations effectuées par des voyageurs résidant en Chine continentale

Demande d'aide

Si une réservation remplit les conditions requises mentionnées ci-dessus, le voyageur pourra contacter notre équipe d'assistance à la communauté 24h/24 et devra fournir des informations prouvant son éligibilité. Toute demande d'aide doit être reçue dans les 90 jours suivant la date d'annulation de la réservation.

Si nous prenons connaissance d'une fraude, d'une tromperie ou d'une autre infraction à nos Conditions de service ou nos Conditions de service relatives aux paiements, nous nous réservons le droit de refuser toute demande, de révoquer une aide, de suspendre ou de clore le compte d'un voyageur ou d'engager toute poursuite judiciaire appropriée.

Type d'aide disponible

Si les fonds du Programme sont toujours disponibles et que nous déterminons que la réservation remplit les conditions requises pour bénéficier d'une aide, le voyageur pourra recevoir un coupon de voyage à usage unique à hauteur de 50 % du montant non remboursé de la réservation. Par exemple, si un voyageur annule une réservation de 500 dollars et reçoit un remboursement de 250 dollars en vertu des conditions d'annulation de l'hôte, il pourra recevoir un coupon de voyage de 125 dollars (soit 50 % du montant non remboursé). Le versement de l'hôte ne sera pas affecté.

Airbnb prévoit d'étudier les demandes d'aide dans l'ordre de leur réception. Tous les coupons de voyage émis dans le cadre de ce programme le sont sous réserve de la disponibilité des fonds du Programme.

Délais d'obtention des coupons de voyage

Si nous déterminons qu'une réservation remplit les conditions pour bénéficier d'une aide financière et que les fonds du Programme sont toujours disponibles, le coupon de voyage devrait arriver sur le compte du voyageur dans les 7 à 10 jours ouvrés. Les voyageurs peuvent consulter leurs coupons de voyage sous Profil > Paramètres du compte > Paiements et versements > Crédits et coupons.

Demande de plusieurs coupons de voyage

Si un voyageur dispose de plusieurs réservations éligibles, il peut envoyer une demande pour chacune des réservations. Airbnb se réserve le droit de limiter le nombre de coupons de voyage accordés à un même voyageur dans le cadre du Programme.

Conditions relatives aux coupons de voyage

Le coupon est un coupon à usage unique non remboursable, pouvant être utilisé uniquement dans le cadre d'une réservation de séjour commençant au plus tard le 30 décembre 2023. Il est valable uniquement pour la réservation d'un séjour sur Airbnb. Si une réservation effectuée avec un coupon est annulée par le voyageur, le coupon ne sera plus valide. Vous ne pouvez pas échanger ce coupon contre de l'argent ou des cartes cadeaux ni l'utiliser pour payer des réservations antérieures. Il n'est pas transférable ni cumulable avec d'autres offres, coupons ou réductions. Airbnb se réserve le droit d'exercer tout recours, y compris l'annulation de ce coupon, en cas de soupçon de fraude, d'abus, d'infraction à ses Conditions de service ou ses Conditions de service relatives aux paiements, ou encore en cas d'erreurs techniques.

Fonctionnement du programme

Airbnb a mis en place le Programme d'aide aux voyageurs face au Covid-19, afin d'aider notre communauté de voyageurs face à la récente hausse des cas de Covid-19 dans le monde. Tous les aspects du Programme sont déterminés à notre seule discrétion, y compris les conditions requises vis-à-vis des voyageurs. Les décisions d'Airbnb en vertu du Programme sont définitives et contraignantes pour les voyageurs, mais n'affectent pas les autres droits contractuels ou légaux qu'ils peuvent avoir, tels que notre Politique de remboursement des voyageurs, notre Politique relative aux cas de force majeure ou les conditions d'annulation de l'hôte concernant la réservation. Tout droit qu'un voyageur pourrait avoir d'intenter une action en justice reste inchangé.

Veuillez vous référer à cette page pour consulter les dernières informations sur le Programme. Nous publierons une mise à jour lorsque celui-ci aura pris fin. Seules les réservations annulées au plus tard à la date de fin du Programme pourront faire l'objet d'une aide. À mesure que la pandémie et les circonstances continuent d'évoluer, nous surveillerons le Programme et pouvons décider de le prolonger, de le suspendre, de le modifier ou d'y mettre fin à notre seule discrétion.

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