Gagnez du temps avec les réponses rapides

Créez des modèles de réponse aux questions courantes des voyageurs.
Par Airbnb, le 12 déc. 2018
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2024

Les voyageurs posent souvent les mêmes questions aux hôtes : quel est le mot de passe du wifi ? Comment utiliser le Jacuzzi ? Quel restaurant recommanderiez-vous à proximité ? 

Vous pouvez réutiliser rapidement la même réponse à chaque fois que la question vous est posée en créant des réponses rapides dans l'onglet Messages.

Les réponses rapides sont des modèles de message court qui permettent de répondre à des questions précises. Vous pouvez les rédiger à l'avance pour les envoyer lorsque l'occasion se présente pendant la discussion avec un voyageur. Vous pouvez aussi programmer des messages pour communiquer automatiquement des informations à des moments précis, comme la veille de l'arrivée.

En créant des réponses rapides, vous optimisez votre communication avec les voyageurs et pouvez ainsi mieux répondre à leurs attentes. « Les modèles de réponse me font gagner beaucoup de temps », explique Sally, hôte à Snoqualmie, dans l'État de Washington. « Je peux répondre à 4 demandes d'information de voyageurs en moins de 10 minutes. »

Créer des réponses rapides

Vous pouvez créer facilement des réponses rapides en accédant à vos paramètres de messagerie. Vous avez la possibilité de créer un nouveau modèle ou de choisir un sujet, comme les instructions de départ, l'itinéraire ou le mot de passe du wifi, dans la liste des modèles à modifier.

Les réponses rapides sont plus pertinentes lorsqu'elles sont courtes et qu'elles portent sur un seul sujet. Par exemple, vous pouvez fournir des instructions d'arrivée dans une réponse et donner accès au manuel de la maison dans une autre. Consultez les exemples de réponses rapides ci-dessous pour vous en inspirer.

Vous pouvez personnaliser vos réponses rapides en ajoutant des codes courts. Les codes courts sont des champs de texte qui sont automatiquement remplacés par des informations sur le voyageur, la réservation et le logement lorsque le message est envoyé. En voici quelques exemples :

  • Prénom du voyageur
  • Date d'arrivée
  • Heure d'arrivée
  • Nom de l'annonce
  • Adresse du logement
  • Mot de passe du wifi

Beaucoup de codes courts utilisent les informations figurant dans la description de votre annonce pour remplir les champs vides. Assurez-vous donc que ces informations sont complètes et à jour. Les messages avec des codes courts vides ne seront pas envoyés correctement.

Envoyer des réponses rapides

Vous pouvez utiliser les réponses rapides à chaque fois que vous envoyez un message aux voyageurs. Choisissez une réponse rapide en sélectionnant l'icône à côté de l'option « Rédiger un message ». Vous pouvez aussi utiliser des réponses rapides suggérées par l'IA.

L'IA est capable de détecter les sujets abordés par les voyageurs dans leurs messages et de sélectionner la réponse rapide qui convient. Elle suggère automatiquement la réponse rapide susceptible de répondre à la question posée.

La réponse rapide suggérée apparaît dans votre conversation avec le voyageur, mais seul vous pourrez la consulter. Vous avez toujours la possibilité de modifier les réponses rapides avant de les envoyer.

Exemples de réponses rapides

Voici quelques exemples de réponses rapides utilisant des codes courts. Insérez tous les codes courts que vous souhaitez utiliser depuis le menu déroulant. Ils ne fonctionneront pas si vous les saisissez manuellement dans votre réponse rapide.

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Airbnb
12 déc. 2018
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