PREMIERS PAS

Comment commencer à héberger des voyageurs

Publier une annonce personnalisée sur Airbnb n'a jamais été aussi simple. En quelques étapes, vous pouvez commencer à compléter vos revenus en touchant des millions de voyageurs dans le monde.

Publier une annonce personnalisée sur Airbnb n'a jamais été aussi simple. En quelques étapes, vous pouvez commencer à compléter vos revenus en touchant des millions de voyageurs dans le monde.

Hébergez à votre façon

Vous choisissez vos dates

Il n'y a pas de durée minimum ni de durée obligatoire d'hébergement. Vous pouvez donc bloquer les dates où vous n'êtes pas disponible.

Vous pouvez également définir des règles concernant votre disponibilité, notamment :

• Le nombre min/max de nuits par séjour • La durée de la période de réservation à l'avance • La durée du préavis de réservation

Vous fixez vos prix

C'est à vous de fixer les prix à la nuit de votre logement, et nos outils de tarification peuvent vous aider à prendre une décision. Vous pouvez facilement ajouter des éléments personnalisés, notamment :

• Des frais de ménage • Des remises à la semaine • Des tarifs spéciaux à certaines périodes de l'année

Synchronisez vos calendriers

Pour éviter les réservations en double ou les demandes lorsque vous n'êtes pas disponible, vous pouvez connecter votre calendrier Airbnb à ceux d'autres plates-formes. Ainsi, tous les calendriers sont mis à jour automatiquement.

Vous fixez vos règles

Pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, vous pouvez ajouter un règlement intérieur qu'ils doivent accepter avant de réserver. S'ils enfreignent ce règlement après avoir réservé, vous pouvez annuler leur réservation sans pénalités.

Mes premiers pas ont été beaucoup plus faciles que je le pensais.
Mes premiers pas ont été beaucoup plus faciles que je le pensais.

JB et Ramona sont hôtes à Boston pour compléter leur retraite.

JB et Ramona sont hôtes à Boston pour compléter leur retraite.

Découvrir son style d'accueil
Mes premiers pas ont été beaucoup plus faciles que je le pensais.
Mes premiers pas ont été beaucoup plus faciles que je le pensais.

JB et Ramona sont hôtes à Boston pour compléter leur retraite.

JB et Ramona sont hôtes à Boston pour compléter leur retraite.

Découvrir son style d'accueil

Faites découvrir votre logement à des millions de voyageurs

Des conseils pour vous aider à démarrer

Lors de la création de votre annonce, nous vous poserons des questions correspondant aux informations que souhaitent connaître les voyageurs quand ils effectuent une réservation. Vous décrirez votre logement en indiquant par exemple ses points forts mais aussi tout ce à quoi peuvent s'attendre les voyageurs.

Une assistance à tout moment

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir des réservations, nous vous donnerons des conseils sur les tarifs, les paramètres et d'autres éléments susceptibles de vous aider à obtenir plus rapidement des réservations. Les hôtes expérimentés du Community Center peuvent eux aussi vous aider.

Des millions de voyageurs à travers le monde

Une fois que votre annonce est prête, les voyageurs du monde entier peuvent trouver votre logement dans les résultats de recherche. Nous comptons près de 2 millions de voyageurs Airbnb par nuit et nous proposons des outils pour vous permettre d'obtenir des réservations qui vous conviennent.

Une assistance à votre disposition

Des ressources à toutes les étapes

En tant qu'hôte, la communauté Airbnb est toujours à vos côtés. Pour des conseils et astuces utiles, vous avez à votre disposition un Centre d'aide très complet, les 375 000 hôtes de notre Community Center et de nombreuses boîtes à outils pour les hôtes.

Des ressources à toutes les étapes

En tant qu'hôte, la communauté Airbnb est toujours à vos côtés. Pour des conseils et astuces utiles, vous avez à votre disposition un Centre d'aide très complet, les 375 000 hôtes de notre Community Center et de nombreuses boîtes à outils pour les hôtes.

Nous sommes là pour vous 24h/24

Notre équipe est à votre disposition 24h/24 dans le monde entier pour vous aider par téléphone, e-mail ou par chat. Elle est là pour répondre à toutes vos questions, de la création de l'annonce aux problèmes qui surviendraient lors d'un séjour.

Nous sommes là pour vous 24h/24

Notre équipe est à votre disposition 24h/24 dans le monde entier pour vous aider par téléphone, e-mail ou par chat. Elle est là pour répondre à toutes vos questions, de la création de l'annonce aux problèmes qui surviendraient lors d'un séjour.

Plus de 2 millions de personnes accueillent des voyageurs sur Airbnb. Chaque hôte a son propre style.

Plus de 2 millions de personnes accueillent des voyageurs sur Airbnb. Chaque hôte a son propre style.

Questions fréquentes

Combien coûte la publication d'une annonce ?

L'inscription sur Airbnb et la publication d'une annonce pour votre logement sont complètement gratuites.

Quand votre logement est réservé, nous facturons des frais de service Airbnb s'élevant généralement à 3 % pour couvrir les frais de fonctionnement de l'entreprise.

Comment fixer le prix de mon logement ?

The price you charge for your listing is completely up to you. To help you decide, you can search for comparable listings in your city or neighborhood to get an idea of market prices.

Additional Fees

  • Cleaning fee: You can either incorporate a cleaning fee into your nightly price or you can add a cleaning fee in your pricing settings.
  • Other fees: To charge extra fees outside of your rates (like a late check-in or pet fee), you must first disclose these potential charges to guests prior to booking and then use our Resolution Center to securely request payment for additional fees.
Comment Airbnb peut m'aider à fixer mes tarifs ?

L'outil de tarification intelligente proposé par Airbnb vous permet d'adapter automatiquement vos prix aux fluctuations de la demande de logements comme le vôtre.

C'est toujours vous qui décidez du prix de votre logement. La tarification intelligente dépend donc des autres paramètres de prix que vous définissez vous-même. Par ailleurs, vous pouvez ajuster votre prix à la nuit à tout moment.

La tarification intelligente tient compte du type de logement, de son emplacement, de la saison, de la demande et d'autres facteurs (tels que des événements se déroulant près de chez vous).

Quelles sont les obligations des voyageurs avant de réserver ?

Nous demandons à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer quelques informations avant de voyager via la plate-forme. Les voyageurs doivent nous avoir transmis toutes ces informations avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux hôtes de connaître leurs futurs voyageurs et de savoir comment les contacter.

Airbnb exige des voyageurs : • Leurs nom et prénom • Leur adresse e-mail • Un numéro de téléphone vérifié • Un message de présentation • L'acceptation de votre règlement intérieur • Des informations de paiement

Les voyageurs sont invités à ajouter une photo de profil, mais ne sont pas tenus de le faire. Vous pouvez également demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver votre logement.

Que faire si je ne me sens pas à l'aise avec un voyageur ?

Si un voyageur ne respecte pas votre règlement intérieur, ou si vous sentez que son comportement a pu mettre votre sécurité en péril, vous pouvez refuser sa demande de réservation ou annuler la réservation.

Avant d'accepter une réservation

Nous vous proposons plusieurs outils de vérification pour vous assurer que vous n'accueillez que des voyageurs répondant à vos critères. Cela dit, le fait de refuser une seule demande de réservation n'aura aucun impact négatif sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

Une fois que vous avez une réservation acceptée

Si vous avez déjà accepté la réservation, vous pouvez l'annuler. Il se peut que vous soyez soumis à des pénalités d'annulation dans le cas où le voyageur n'a pas enfreint votre règlement.

De quelle protection puis-je disposer en cas de dommages matériels ?

La Garantie Hôte Airbnb couvre l'hôte contre les dommages causés aux biens assurés à hauteur de 1 million de $ US dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dégradations dont le coût serait supérieur à la caution ou en l'absence de caution.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou d'enlever leurs objets de valeur lors de la location du logement. Le programme ne couvre pas non plus les pertes ni les dommages matériels causés par l'usure.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à la Garantie Hôte : http://airbnb.com/guarantee

Prêt à augmenter vos revenus ?

Prêt à augmenter vos revenus ?