Comment fonctionnent les annulations de séjours ?
Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir quelles options d'annulation ils souhaitent proposer aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits ou plus, les conditions d'annulation relatives aux séjours de longue durée s'appliquent automatiquement.
Flexibles
- Annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation).
- Au-delà, annulez avant l'arrivée prévue et obtenez un remboursement intégral, moins la première nuit et les frais de service.
1 jour avant
jeu. 4 mars
15:00
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement intégral, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).
Arrivée
ven. 5 mars
15:00
Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit et les frais de service Airbnb ne lui seront pas remboursés.
Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.
Modérées
- Annulation gratuite jusqu'à 5 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation).
- Au-delà, annulez avant l'arrivée et obtenez un remboursement de 50 %, moins la première nuit et les frais de service.
5 jours avant
dim. 28 févr.
15:00
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement intégral, le voyageur doit annuler au moins 5 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).
Arrivée
ven. 5 mars
15:00
Si le voyageur annule moins de 5 jours avant l'arrivée, la première nuit et 50 % de toutes les nuits suivantes ainsi que les frais de service Airbnb ne sont pas remboursables.
Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées non passées dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé à hauteur de 50 %.
Strictes
- L'annulation est gratuite pendant 48 heures, à condition que le voyageur annule au moins 14 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation)
- Passé ce délai, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 7 jours avant leur arrivée et recevoir un remboursement de 50 % du prix par nuitée et des frais de ménage, mais pas des frais de service
14 jours avant
48 h après la réservation
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement intégral du prix à la nuit, le voyageur doit annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).
7 jours avant
ven. 5 mars
15:00
Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % du prix par nuitée, l'annulation doit intervenir 7 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation). Dans le cas contraire, vous ne serez pas remboursé. Si seulement 50 % de la réservation est payée, aucun remboursement n'est effectué et les 50 % restants ne sont pas facturés.
Arrivée
ven. 12 mars
15:00
Si le voyageur annule moins de 7 jours à l'avance, ou s'il décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées.
Très strictes 30 jours
- Les voyageurs peuvent annuler au moins 30 jours avant leur arrivée et bénéficier d'un remboursement à hauteur de 50 % du prix par nuit et des frais de ménage, mais pas des frais de service
- Les frais de service ne sont pas remboursables
- Cette politique est uniquement disponible pour les hôtes connectés par un logiciel
30 jours avant
mer. 3 févr.
15:00
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % du prix par nuitée, l'annulation doit intervenir 30 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).
Arrivée
ven. 5 mars
15:00
Si le voyageur annule moins de 30 jours à l'avance, les nuits non passées ne sont pas remboursées.
Si le voyageur arrive et décide de partir plus tôt, les nuits non passées ne sont pas remboursées.
Très strictes 60 jours
- Les voyageurs peuvent annuler au moins 60 jours avant leur arrivée et bénéficier d'un remboursement à hauteur de 50 % du prix par nuit et des frais de ménage, mais pas des frais de service
- Les frais de service ne sont pas remboursables
- Cette politique est uniquement disponible pour les hôtes connectés par un logiciel
60 jours avant
lun. 4 janv.
15:00
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement de 50 % du prix par nuitée, l'annulation doit intervenir 60 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).
Arrivée
ven. 5 mars
15:00
Si le voyageur annule moins de 60 jours en avance, les nuits non passées ne sont pas remboursées.
Si le voyageur arrive et décide de partir plus tôt, les nuits non passées ne sont pas remboursées.
Longue durée
- S'applique automatiquement aux réservations de 28 nuits ou plus
- Les réservations sont entièrement remboursables pendant les 48 heures suivant la confirmation de la réservation, à condition que l'annulation intervienne au moins 28 jours avant l'arrivée (15 h 00 heure locale de la destination, si elle n'est pas précisée)
- Plus de 48 heures après la réservation, les voyageurs peuvent annuler avant leur arrivée et obtenir un remboursement intégral, à l'exception des 30 premiers jours et des frais de service
28 jours avant
Dans les 48 heures qui suivent la réservation
Exemple
Pour bénéficier d'un remboursement intégral, annulez votre réservation dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 28 jours pleins avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (ou 15 h 00 si elle n'est pas précisée).
Arrivée
ven. 5 mars
15:00
Si le voyageur décide d'annuler la réservation avant la date de début de son séjour, le montant du premier mois est dû en totalité à l'hôte et ne peut être remboursé au voyageur.
Si le voyageur annule la réservation pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne. Quelle que soit la date de départ choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date.
Remarque : les voyageurs ne seront pas remboursés des frais de service Airbnb s'ils ont reçu 3 remboursements de frais de service au cours des 12 derniers mois ou si la réservation annulée en chevauche une autre.
Questions fréquentes
Les frais de ménage sont remboursés si le voyageur annule avant l'arrivée.
Nous aiderons les voyageurs à trouver un nouveau logement ou nous procéderons à un remboursement si le logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal dont la présence n'a pas été indiquée par l'hôte dans la description du logement.
En savoir plus
Les voyageurs doivent nous contacter dans les 24 heures qui suivent la découverte du problème. Dans certains cas précis, nous annulons la réservation et effectuons un remboursement.
Nous pouvons procéder à un remboursement si un voyageur doit annuler en raison d'une urgence.
En savoir plus
Les remboursements sont effectués tout de suite après l'annulation. La somme correspondante est recréditée généralement dans les 3 à 5 jours sur le mode de paiement initial, mais cela peut parfois prendre jusqu' à 15 jours. Dans certains pays comme le Brésil et l'Inde, il peut s'écouler jusqu' à 2 mois avant que le remboursement soit effectif.
Nous faisons parfois participer les hôtes aux nouvelles politiques que nous testons. Reportez-vous toujours aux détails de votre réservation où vous trouverez les conditions d'annulation applicables à votre séjour en particulier.